Polochon, le ptit nouveau =)

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pauline.
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Polochon <3

Polochon, le ptit nouveau =)

Message par Pauline. » il y a 14 ans

Coucou ! ^^

Ce matin je suis allée acheté Polochon, un ptit abyssinien noir qui vient d'un élevage :mrgreen: Le transport s'est bien passé, arrivé à la maison je l'ai mis dans sa cage, depuis il ne bouge pas :mdr: Il est vraiment gentil, et se laisse porter et caresser mais je voit qu'il est un peu peureux... auriez vous des conseils pour l'apprivoiser? :wink: Ah oui, et aussi le vendeur n'a pas préciser l'age qu'il a, comment peut on déterminer l'âge d'un cochon d'inde, a peu près ?

Merci d'avance, je met des photos dès que je peut :mrgreen:

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Re: Polochon, le ptit nouveau =)

Message par ~Pets&Me~ » il y a 14 ans

Hâte de voir le petit père en photo. :D
Rapelle l'éleveur pour connaitre sa date de naissance,
c'est l'avantage d'un éleveur il doit l'avoir noté comme ça tu pourras lui fêter son anniversaire. :P
Image

Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive

Message par Jersey_07 » il y a 14 ans

Pour l'apprivoiser plus vite, ne lui mets sa maison que le soir avant d'aller dormir. Pendant la journée, tu peux lui mettre une poignée de foin pour qu'il ait bien chaud.

Fais-lui entendre ta voix, c'est important et n'essaye pas trop de le prendre dans les premiers jours. Essaie de lui donner quelques bouts de légumes dans ta main, pour qu'il s'habitue à toi et qu'il se fasse le schéma mental "Maitresse = distributeur de nourriture", ça marche :mrgreen:
Image

Pauline.
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci de vos réponses ^^ je vais suivre ces conseils :mrgreen:

Voilà la boule de poils :

Image

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil

Message par maya1510 » il y a 14 ans

Pour son âge, tu peut le peser et dit moi son poids et je comparerais a peu prêt avec la courbe de poids de mes loulous...

Sinon il est très beau !! son poil est bien luisant :love: Pour l'apprivoiser, déjà le laisser tranquille les premiers jours pour qu'il prenne ses marques et prenne confiance dans son nouvel environnement. Ensuite parle lui et tu peut mettre ta main avec un fruit ou légume et attendre qu'il vienne ... ça peut mettre longtemps comme il peut venir tout de suite :wink: Surtout pas de cabane, moi je leur met des petit cousin fait maison ... et quand tu le prend met le vers ton cœur, on me l'avais conseillé :D La clef c'est la patiente et la confiance ^^
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Pauline.
Pouic de passage
Pouic de passage

Il pèse 810 g =)

Merci pour lui, je lui dirais x) Merci aussi de tout ces conseils :mrgreen: Mais parcontre depuis ce matin il n'a toujours rien mangé :(

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny

Il doit avoir 4-5 mois, je peux comparé que avec mes 2 maloux car mes femelles étaient gestante donc ça fausse tout et sinon je n'est que des bébés de 1 mois et 2 mois :roll: Et vu que je ne connais pas leur jour de naissance tout cela reste approximatifs ... :?

ça peut arriver qu'il ne mange pas, tu la depuis ce matin c'est ça ?

Si oui, c'est normal, il a peur et n'est pas habituer, j'ai également une nouvelle chonne depuis hier et elle ne mange pas beaucoup non plus ... mais tu vas voir après ce sont des gouffres !!! :mrgreen: Si tu vois qu'il continu de ne pas manger essaie de contacté l'éleveur car tu n'utilise surement pas la même marque de granulé et ça peut le déstabilisé ... comment procède tu ? je veut dire niveau quantité car peut être lui en donne tu beaucoup et tu n'a pas l'impression qu'il mange ? je leur donne 1cuillère a soupe matin et soir, ainsi je voit clairement quand ils ont un manque d'appétit. :wink:
Lui donne tu de la vitamine C ??

Pauline.
Pouic de passage
Pouic de passage

D'accord, merci beaucoup :mrgreen: Je sais maintenant a peu près son age =d
Oui je l'ai depuis ce matin ^^
Pour les granulés, je pense pas non plus que sa soit les mêmes que l'éleveur...Je lui en ait donné environ une petite poignée.
Et pour la vitamine C, je vais lui en acheter demain, il a eu sa dose pour aujourd'hui avant que j'aille le chercher =) C'est bien à la seringue qu'il faut la donner ?

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 14 ans

Pour l'âge je viens de comparer avec la courbe de Crunch dont je connais sa date de naissance et lui à 4 mois pesait 850g.

Ensuite s'il ne mange pas c'est aussi parce qu'il est intimidé. Quand j'ai eu Pixel il y a peu de temps de ça. En journée il ne bougeait pas d'une griffe fin du moins si j'étais dans les parages :roll: par contre la nuit môsieur mangeait, buvait et courait partout dans sa cage, je le savais il était dans ma chambre :) Au début ils sont très cachotier et préfère manger quand on ne les surveille pas.

Par contre pour un éleveur je trouve dommage qu'il n'est pas donné un peu de granulés pour te permettre de faire une transition (sur un mois)... Chez le Chon un changement trop brusque de nourriture et peu lui donner la diarrhée et ça peut être vital pour lui :? je ne veux pas non plus te faire peur, mais je ne trouve pas que ça soit très professionnel de sa part :shock: surtout s'il se considère "éleveur"

Pour la vitC à la seringue c'est mieux, tu es certaine qu'il l'a avalé... Et dans l'eau la vitC se dégrade avec le chlore et elle se dégrade également à la lumière.

Ah oui aussi tes granulés sont enrichis en vitC ?

EDIT : J'ai oublié le plus important... Il est vraiment très chou :inlove2: c'est lui aussi sur ton avatar parce que je le trouve très beau ton avatar?
Emilie et ses Fripouilles

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé

ça va j'ai pas dit une trop grosse bêtise pour l'âge :mdr:

Bougie a raison, au début ils ne bougent pas et attendent que tu ne sois pas là pour faire leur petite vie et si tu la depuis ce matin et qu'il ne mange pas c'est peut être parce qu'il a déjà manger :wink: Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il est rien donner pour que tu puisse faire la transition :shock: Même l'éleveuse de Lenny ( qui était a désiré ... ) m'avais donner des granulé pour que je puisse faire la transaction ... Pour Laïka elle n'a rien donner car elle donne les même que moi. Mais bon en même temps en annimalerie ça arrive tout le temps donc bon ... surveiller ses " caca " :mdr: Si tu voit qu'il a la diarrhée il faut agir direct !!! Un coup Lenny m'a bouffé un morceau de sac poubelle ! je te raconte pas la peur que j'ai eu ... mais tout c'est bien passé :super:

Pour la vitamine C c'est très important, au début je pensais pas que c'était inutile donc j'en donnais pas, mais mes 2 femelles ont étés gestante donc je leur en est donner et seuls mes 2 maloux n'en avait pas ... résultat tout les 2 ont des problèmes aux pattes :oops: ça vient peut être pas de là mais bon depuis je donne a tout le monde ! Je prend la marque V*i*r*b*a*c en flacon de 250ml et ma mère le paie environ 25€. C'est raisonnable et ça revient moi chère car avec les 9 j'en passe :mdr: Mais au début il voulaient pas mais il faut les forcer ( sans être trop brusque ) et a force c'est eux qui réclame :P

Voilà j espère que mes conseils d'aide un peu car c'est vrai que au début on stress un peu et on sais pas si on fait bien ou pas. ^^

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »