Miracle, ce matin, j'ai eu moi aussi droit à mon premier chant.
je pense que c'était Câline! J'ai plutôt l'impression ,quand à moi, que ce chant n'était pas un chant de joie mais d'agacement, de colère ou d'impatience. Je m'explique: normalement, dès que j'arrive près d'elles le matin, je les nourris, mais cette fois là, je venais de leur acheter une beaucoup plus grande cage et je voulais qu'à peine dedans, la première chose qu'elles voient soit leur repas au cas ou elles se seraient senties dépaysées. Du coup, le temps de tout installer, je les ai lâchées dans leur enclos, ou elles ne vont d'habitude qu'une fois repues, sans avoir eu leurs légumes. Pendant que j'installais tout, elles n'arrêtaient pas de me demander à manger en criant, comme elles le font habituellement, et, au bout d'environ 1 quart d'heure, j'ai cru qu'un oiseau était dans la pièce, mais ça n'a duré qu'environ 2 minutes...Comme Neige était cachée dans les tuyaux et que Câline était à l'extérieur, je pense que c'est elle, mais elle avait l'air plus contrariée qu'heureuse. Au final, elles adorent leur immense cage et y ont fait des bonds toute la journée.
En tout cas c'est très surprenant quand on ne s'y attend pas.