Plusieurs question ;P

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive

Re: Un compagnon à mon cochon d'inde ou pas ?

Message par Jersey_07 » il y a 14 ans

60*37 cm, ce serait potable si ton cochon d'inde est en liberté totale et qu'il n'y passe que ses nuits. Pour un cochon d'inde en semi-liberté, il faut au minimum une cage de 70*40*40 cm. Sinon, s'il ne sort pas du tout ou pas beaucoup, 1m c'est le minimum. Si tu comptes en acheter un deuxième, 1m est le minimum et il faudra voir pour un peu plus grand.

Un cochon d'inde qui vit dans une cage trop petite développe plus facilement des maladies, il dépérit, il est malheureux. C'est comme si nous, on nous obligeait à vivre dans une chambre de 5m² où on nous apportait à manger 3 fois par jour. A la longue, ce n'est pas vivable. Je pense aussi qu'une cage plus petite est plus facilement un nid à microbes qu'une cage un peu plus grande, car les déjections stagnent sur une superficie moins large (donc faut changer plus souvent la cage, je pense).

Quand tu dis qu'il vit dehors, je suppose que tu voulais dire en été? C'est dans un clapier comme pour les lapins? :)
Image

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Message par ~Pets&Me~ » il y a 14 ans

S'il ne sors que peu en hiver franchement n'hésite pas en prend une cage de 1mètres de long,
sincèrement si ton cobaye pouvaitr parler c'est ce qu'il réclamerait et tu peux en trouver des pas chers sur les petites annonces.
Image

kechupy
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par kechupy » il y a 14 ans

Jersey_07 a écrit :60*37 cm, ce serait potable si ton cochon d'inde est en liberté totale et qu'il n'y passe que ses nuits. Pour un cochon d'inde en semi-liberté, il faut au minimum une cage de 70*40*40 cm. Sinon, s'il ne sort pas du tout ou pas beaucoup, 1m c'est le minimum. Si tu comptes en acheter un deuxième, 1m est le minimum et il faudra voir pour un peu plus grand.

Un cochon d'inde qui vit dans une cage trop petite développe plus facilement des maladies, il dépérit, il est malheureux. C'est comme si nous, on nous obligeait à vivre dans une chambre de 5m² où on nous apportait à manger 3 fois par jour. A la longue, ce n'est pas vivable. Je pense aussi qu'une cage plus petite est plus facilement un nid à microbes qu'une cage un peu plus grande, car les déjections stagnent sur une superficie moins large (donc faut changer plus souvent la cage, je pense).

Quand tu dis qu'il vit dehors, je suppose que tu voulais dire en été? C'est dans un clapier comme pour les lapins? :)
Oui, elle s'est trompé x)
Indy vit constamment dehors en été =)
R.A.T.O.U.N.E.T.T.E.

Ma chérie, mon bébé. A tout jamais dans mon coeur <3

pony-forever
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Indy
Légume préféré : Endive, Carotte, Salade

Message par pony-forever » il y a 14 ans

Oui, pardibn, je voualsi dire l'été ^^
Je vais essayer d'en aprler a mes parenst pour une autre cage mais ce n'est aps gagner --'
Merci bcp de tte vos réponses :)
Image

Image

pony-forever
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Re: Plusieurs question ;P

Rebonjour :P
Après plusieurs conseil d'une nouvelle cage, j'ai commencer à chercher sur internet, et 'jai trouver une cage à seulement 10 km de chez moi et je voualis savoir si 98 sur 50 ce serais bein ?
Je possède un seul cochon d'inde et la cage actuelle fait 60 sur 39.... :oops:
Image

Image

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Message par ~Pets&Me~ » il y a 14 ans

Oui cette cage serait parfaite! :)
J'espère que tu pourras l'acheter.
Image

peachy_qc04
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry et Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte

Message par peachy_qc04 » il y a 14 ans

Coucou! Pour ma part, une cage de 90 par 50 me semble tout à fait correct pour un cochon d'Inde. Personnellement, si tu prends ton chon de 1h à 2h par jour, je pense qu'il peut vivre seul facilement. De plus, comme cela fait un bon moment qu'il est seul, l'arrivée d'un nouveau pourrait le déstabiliser... alors si tu t'en occupes suffisament et le divertis, il n'y a pas de problèmes à ce qu'il vive seul.

Au début, j'avais 2 chons, Harry et Coconut qui vivaient ensemble. Lorsque Coconut est mort, Harry supportait très mal le fait de vivre seul, puisqu'il vivait avec Coconut depuis son arrivée. À ce moment là, Harry avait 1 an et demi environ. Nous avons donc acheté Bébé-Cochon, âgé de 3 mois, qui s'est parfaitement adapté à Harry. Bien sûr, nous avons fait la quarantaine au départ, puis ensuite nous avons fait plusieurs rencontres, sous surveillence bien entendu, et tout s'est bien déroulé. Alors si tu comptes acheter un nouveau CI, sache qu'il faut être patient, ton chon peut mettre du temps avant d'accepter le nouveau arrivant.

Si tu veux plus de conseils, je peux te diriger vers un lien du site sur la cohabitation: http://www.cobayous.com/site/dossiers/c ... cobaye.php
Je te souhaite bonne chance et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!
Image

Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé

98*50 c'est très bien, ne t'en fais pas. On va pas rechigner pour deux petits centimètres :P Je crois que les autres ont tout dit!
Image

pony-forever
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci à tous, la dame qui avait oster l'annonce à répondu et c'ets donc ok, je vais la chercher ce soir avec ma mère entre 19h et 19h30 :D
Par contre, je en sait pas ce que je pourrait mettre comme aménagement ? Avez-vous des diées ?
Pour l'instant, ndy à un tte nouvelle maison fabriquer hier et un petit pont en bois fabriquer par moi et mon papa.
Je 'naia sp vrmt d'autre idée :$
Pouvez vous m'aidez ?
Le seul problème c'ets que mainetant le sujet ne va peut etre plus dans la bonne catégorie :/
Merci de votre aide ;P

-- Lun Jan 24, 2011 7:50 pm --

Je vais cherche la cage tt de sduite, juste pour savoir : y a t-il des règles à respecter dans le transfère d'une cage à une autre ?
Comment faut-il proceder ?
Meric de ttes vos réponses :P
Image

Image

Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Pour le transfert d'une cage à l'autre, je ne sais pas vraiment... C'est pas vraiment comme une quarantaine, puisque tu n'introduis pas un nouveau chon mais le même chon dans une autre cage. Si possible, essaie de replacer les objets dans le même "état" où ils étaient dans l'ancienne cage. Exemple: si sa maison était à gauche, essaie de la remettre à gauche si y'a moyen,... Je pense que c'est moins déstabilisant.

Sinon, côté aménagement, tu peux aller voir les cages des autres pour te faire quelques idées :).
Image

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »