Souris ou hamster ?
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
- Légume préféré : Endive
Souris ou hamster ?
Coucou,
voilà j'ai perdu ma petite souris hier, je suis très triste, elle était toute seule dans sa cage que j'avais acheté sur un coup de tête, et sa cage et maintenant vide, mais elle occupé une bonne place sur le frigo, et je n'ai pas envie de la jetter car elle est encore toute neuve, donc je pense prendre un autre animal, mais je ne sais pas comment faire mes choix... j'aimerais reprendre une souris mais j'ai trop peur qu'elle me fasse trop penser à pirouette, qu'elle ne soit pas aussi sociable et que je sois déçue, un petit hamster russe ou un gros hamster, les gros hamster c'est pas trop mon trucs à la base car je les trouves mordeurs, mais je sais qu'il y'a des exceptions et ils sont mignons, alors souris, hamster russe ou hamster normal ? j'aimerais vos avis, merci !
voilà j'ai perdu ma petite souris hier, je suis très triste, elle était toute seule dans sa cage que j'avais acheté sur un coup de tête, et sa cage et maintenant vide, mais elle occupé une bonne place sur le frigo, et je n'ai pas envie de la jetter car elle est encore toute neuve, donc je pense prendre un autre animal, mais je ne sais pas comment faire mes choix... j'aimerais reprendre une souris mais j'ai trop peur qu'elle me fasse trop penser à pirouette, qu'elle ne soit pas aussi sociable et que je sois déçue, un petit hamster russe ou un gros hamster, les gros hamster c'est pas trop mon trucs à la base car je les trouves mordeurs, mais je sais qu'il y'a des exceptions et ils sont mignons, alors souris, hamster russe ou hamster normal ? j'aimerais vos avis, merci !

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: Souris ou hamster ?
Je ne saurais pas trop quoi te conseiller étant donné que je n'ai jamais eu ces animaux. En ce qui concerne le caractère, il est certain que tu ne retrouveras jamais le même, comme pour les cochons d'inde, chacun est foncièrement différent même en étant de la même espèce, si tu attends la même chose, tu seras forcément déçue...
- Jersey_07
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Teddy
Bah écoute, moi j'ai eu un hamster une fois et je n'en aurai pas deux fois, c'est sur. Maintenant c'est personnel aussi hein.
Je voulais une souris mais ma mère n'aime pas les animaux qui ont des queues genre rats et souris. Alors j'ai pris un hamster. Ce qu'il y a, c'est que pour moi en tout cas, ce n'était pas du tout adapté.
Il n'arrêtait pas de ronger ses barreaux, surtout la nuit, à tel point que j'ai du le changer de pièce. Pourtant il avait tout pour s'amuser. J'avais pris un hamster angora mais il n'aimait pas se faire prendre, ni caresser. Je pouvais juste le "regarder" vivre. Il n'y avait pas beaucoup d'interactions entre nous, ça m'a beaucoup fait de peine. Du coup, j'ai regretté de ne pas avoir pris de souris. Mais ça, je pense, c'est selon le caractère de chacun.
Les souris, tu connais, tu en as déjà élevé. Les hamsters, ça vit en fin de soirée et pendant la nuit et ce n'est pas méga fan de calins (pas du genre à rester sur tes genoux pour que tu le papouilles). Si tu veux une vraie interaction avec un animal, je ne pense pas qu'un hamster soit la bonne solution.
Je voulais une souris mais ma mère n'aime pas les animaux qui ont des queues genre rats et souris. Alors j'ai pris un hamster. Ce qu'il y a, c'est que pour moi en tout cas, ce n'était pas du tout adapté.
Il n'arrêtait pas de ronger ses barreaux, surtout la nuit, à tel point que j'ai du le changer de pièce. Pourtant il avait tout pour s'amuser. J'avais pris un hamster angora mais il n'aimait pas se faire prendre, ni caresser. Je pouvais juste le "regarder" vivre. Il n'y avait pas beaucoup d'interactions entre nous, ça m'a beaucoup fait de peine. Du coup, j'ai regretté de ne pas avoir pris de souris. Mais ça, je pense, c'est selon le caractère de chacun.
Les souris, tu connais, tu en as déjà élevé. Les hamsters, ça vit en fin de soirée et pendant la nuit et ce n'est pas méga fan de calins (pas du genre à rester sur tes genoux pour que tu le papouilles). Si tu veux une vraie interaction avec un animal, je ne pense pas qu'un hamster soit la bonne solution.
-
- Pouic confirmé
- Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Merci pour vos réponses !
C'est sur que je n'attend pas d'un hamster le même caractère qu'un cochon d'inde, je précise que je travail en animalerie, donc je connais un peu ses animaux mais je ne les ai pas tous chez moi, donc certains un peu moins, je n'ai jamais eu d'hamster mais mon contact avec eux au travail est assez limité car quand ils ne connaissent pas ils sont super peureux et mordeurs, mais je pense que ça ne changent pas beaucoup apprivoisé
C'est sur que je n'attend pas d'un hamster le même caractère qu'un cochon d'inde, je précise que je travail en animalerie, donc je connais un peu ses animaux mais je ne les ai pas tous chez moi, donc certains un peu moins, je n'ai jamais eu d'hamster mais mon contact avec eux au travail est assez limité car quand ils ne connaissent pas ils sont super peureux et mordeurs, mais je pense que ça ne changent pas beaucoup apprivoisé

- clem
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 0
Pourquoi ne pas prendre des gerbilles ? Ce sont des animaux ni nocturnes ni diurnes, elles sont vives et interessantes à regarder. Elles ont l'aspect d'une souris mais aussi d'un Hamster. Par contre il faut en prendre minimum 2 car ces animaux detestent la solitude.
J'avais une amie qui en avait 4 et on pouvait les prendre dans nos bras, elles venaient nous voir quand on ouvrait la cage, bref elles etaient adorables !
J'avais une amie qui en avait 4 et on pouvait les prendre dans nos bras, elles venaient nous voir quand on ouvrait la cage, bref elles etaient adorables !
-
- Pouic confirmé
clem a écrit :Pourquoi ne pas prendre des gerbilles ? Ce sont des animaux ni nocturnes ni diurnes, elles sont vives et interessantes à regarder. Elles ont l'aspect d'une souris mais aussi d'un Hamster. Par contre il faut en prendre minimum 2 car ces animaux detestent la solitude.
Effectivement j'y ai déjà pensée mais c'est la petite cage Habitrai pour souris/hamster que j'ai et je pense qu'une gerbille n'aurait pas assez de place dedans, d'autant plus si j'en prend 2, mais bon je verrai sur qui je craquerai, peut être que je prendrais deux souris cette fois !

- ~Pets&Me~
- Anima' Pouiik
- Mes pouiiks sont : Twix
- Légume préféré : poivron vert
- Filleul(s) : Caramel <3!!
Tu as raison ça ne convient pas pour une gerbille il vaut mieux un petit terrarium
que tu pourras remplir de sable où elles creuseront leurs galeries.
C'est vrai que ça peut être très sympa les gerbilles.
D'après ce que tu dis je pense que l'idéal c'est une souris mâle (les femelles vivent à plusieurs)
ça peut être très attachant, moi j'avais 3 femelles avant c'est adorable.
que tu pourras remplir de sable où elles creuseront leurs galeries.

C'est vrai que ça peut être très sympa les gerbilles.
D'après ce que tu dis je pense que l'idéal c'est une souris mâle (les femelles vivent à plusieurs)
ça peut être très attachant, moi j'avais 3 femelles avant c'est adorable.

-
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 48
- Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
- Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
J'ai 9 souris (7 femelles et 2 male), et ils sont vraiment extra (certains sont nés ici). Ils sont tous très calins. Les femelles je les adorent car vivent en groupes, donc elles peuvent s'amuser. Sinon les males j'adore (malgré la forte odeur au début mais on s'y habitue), ils sont carrément à réclamer à etre portée et sortis en permanence
Je te conseille largement des souris car les hamster ça ne vit que la nuit et c'est particulier, tu peux pas le manipuler comme tu veux n'y le porter sur ton épaule.

Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
- Jersey_07
- Pouic confirmé
- Mes pouiiks sont : Teddy
C'est sur, j'ai eu une gerbille et il faut un espace où elle peut fouiner et creuser. La souris, tu as l'habitude.
-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Alors, pour avoir été éleveuse d'hamsters nains russes je ne peux que te conseiller cette race! (j'ai aussi eu un hamster doré, c'est plus caractériel et plus indépendant je trouve)
Le premier venait d'une animalerie (un petit mâle), c'était mon tout premier et il était juste incroyable! Gentil avec tout le monde, hyper sociable (ainsi qu'avec les autres hamsters, même les jeunes mâles) et il se laissait porter, caresser, caliner etc... Enfin pour cela, je l'ai laisser tranquil les 3 premiers jours, bien que je venais toujours lui parler devant la cage. Ensuite j'ai commencer à l'apprivoiser et c'était assez facile tellement monsieur était gourmand!
Et surtout... il ne m'a JAMAIS mordu et il était propre. Les autres que j'ai eu après, c'était pareil! Tout réside dans l'apprivoisement j'ai remarqué.
Si tu en prends en en animalerie, pense à choisir le plus gros, celui qui te semble le plus costaud. Mais bon ça c'est une règle général pour l'achat en animalerie.
Quant au bruit, si ta roue est bien graissée ou neuve, normalement on entend rien! Quant au fait de ronger les barreaux... bah c'est un rongeur que veux-tu! Sinon donne les des maisonnettes en bois (car il va la ronger donc c'est mieux que celle en plastique), des rouleaux de papier toilette, etc...
Par contre la roue d'un hamster doit être plus grande que celle pour une souris donc il faudra la changer. Ce sont des bêtes actives (comme une souris) qui aime les sorties, la roue et grimper aux barreaux!
Bref si tu es intéressée je peux t'envoyer par MP le lien de mon site pour te donner une idée.
Il y a aussi des rubriques quant à l'entretien etc... Et puis les photos sont mignonnes. 
Bonne journée!
-- Mar Jan 11, 2011 12:07 pm --
PS: Ah oui, j'oubliais: un hamster ne vit pas que la nuit! Loin de là.
En effet, les miens étaient actifs matins et soirs tout simplement car je les nourrissais à ces moments là. Et c'est là aussi que je les sortais etc... Donc après oui a midi tu le vois pas (ou peu
) mais ils s'habituent à ton rythme!
Enfin dans tous les cas il fera de la roue en pleine nuit et pas à midi.
Et au début bah tu fais un peu de bruit (à partir de 17h-18h, avant faut quand même le laisser tranquille), ça le réveil mais si tu lui donnes a manger en échange, crois moi il va vite comprendre vers qu'elle heure il faut se réveiller.
-- Mar Jan 11, 2011 12:08 pm --
En effet, les miens étaient actifs matins et soirs tout simplement car je les nourrissais à ces moments là. Et c'est là aussi que je les sortais etc... Donc après oui a midi tu le vois pas (ou peu
) mais ils s'habituent à ton rythme!
Et au début bah tu fais un peu de bruit (à partir de 17h-18h, avant faut quand même le laisser tranquille), ça le réveil mais si tu lui donnes a manger en échange, crois moi il va vite comprendre vers qu'elle heure il faut se réveiller.
Le premier venait d'une animalerie (un petit mâle), c'était mon tout premier et il était juste incroyable! Gentil avec tout le monde, hyper sociable (ainsi qu'avec les autres hamsters, même les jeunes mâles) et il se laissait porter, caresser, caliner etc... Enfin pour cela, je l'ai laisser tranquil les 3 premiers jours, bien que je venais toujours lui parler devant la cage. Ensuite j'ai commencer à l'apprivoiser et c'était assez facile tellement monsieur était gourmand!
Et surtout... il ne m'a JAMAIS mordu et il était propre. Les autres que j'ai eu après, c'était pareil! Tout réside dans l'apprivoisement j'ai remarqué.
Si tu en prends en en animalerie, pense à choisir le plus gros, celui qui te semble le plus costaud. Mais bon ça c'est une règle général pour l'achat en animalerie.

Quant au bruit, si ta roue est bien graissée ou neuve, normalement on entend rien! Quant au fait de ronger les barreaux... bah c'est un rongeur que veux-tu! Sinon donne les des maisonnettes en bois (car il va la ronger donc c'est mieux que celle en plastique), des rouleaux de papier toilette, etc...
Par contre la roue d'un hamster doit être plus grande que celle pour une souris donc il faudra la changer. Ce sont des bêtes actives (comme une souris) qui aime les sorties, la roue et grimper aux barreaux!
Bref si tu es intéressée je peux t'envoyer par MP le lien de mon site pour te donner une idée.

Bonne journée!
-- Mar Jan 11, 2011 12:07 pm --

-- Mar Jan 11, 2011 12:08 pm --