Mon p'tit bouchon a des crevasses sous les pattes à cause de la sciure, du coup comme elles ne cicatrisent pas ça commence à lui faire des absès au niveau des coussinets. Pour qu'elles puissent guérir, le véto nous a conseillé de le mettre sur foin pendant le temps du traitement.
On doit lui tremper les pattes dans le la bétadine, et lui mettre la pommade en locale. Et pour les absès, il est sous antibio.
Le problème c'est qu'au bout de 3 jours, plus moyen de lui mettre la seringue (sans aiguille !!! pas de panique



On a bien essayé de frotter l'embout dans de l'endive (son péché mignon), mais il est loin d'être bête et refuse d'ouvrir la bouche. On a même essayé de lui tenir la tête et de le bloquer sur nos genoux pour pas qu'il recule mais il se débat et se met à couiner (ça fend le coeur) Du coup on n'ose pas trop le 'forcer'... Je pense qu'il a en plus gardé souvenir de son dernier traitement (il y a 2 ans pour son dos) et que les médicaments servis à la seringue, il a compris comment les éviter.
Est ce que quelqu'un est déjà passé par là ? Ou est ce que quelqu'un aurait une idée pour nous dépanner, car même s'il n'aime pas c'est pour son bien !