Amis éleveurs : c'est pas trop dur de vendre vos bébés ?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !

Re: Amis éleveurs : c'est pas trop dur de vendre vos bébés ?

Message par nunzya » il y a 15 ans

j'ai eu ce problème de femelle d'animalerie gestante. J'avais décidé de garder que les filles de la portée (j'ai prié pour que ça soit 3 filles) mes parents qui les gardaient ont dit un non catégorique. On n'en garde aucun ! AU final une femelle (ma vanille d'amour) et deux mâles misent à l'adoption. Et alors que je commençais à recevoir des appels pour les adopter, ma mère a refusé qu'on lui prenne son chocolat (agoutis brun) et ma soeur voulait absolument garder le frère. Résultat ils sont tous resté à ma plus grande joie. Et aujourd'hui le plus gaga c'est mon père. Dès qu'il rentre du boulot, au lieu d'aller au salon saluer sa famille, il va dans la chambre de ma soeur, embrasser ses petits gars et leur donner leur fruits ( il faut le voir mon père à 4 pattes devant la cage à les câliner). Il est très content qu'ils soient resté ^^

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

Message par Bulma » il y a 15 ans

Je pense aussi que ça serait dure pour moi, pour comparer, j'avais récupérer une ratte gestante qu'une animalerie ne voulait pas garder, elle avait fait 13 petits, et j'ai réussi a tous les donner sauf une que j'avais garder, mais c'était pas vraiment dure car 13 ça fait beaucoup, qui gigotte dans tous les sens et qui passent tout leur temps a se chamailler, donc on a moins le temps de s'habituer au caractère de chacun... mais un cochon d'inde qui donne naissance à 3 petits, c'est pas dutout la même chose car ils sont moins nombreux donc on s'attache très vite, surtout moi, je vous jure que parfois je m'enerve toute seule car si je pouvais je prendrais chez moi tout les cochons d'inde sur lesquelles je craque ! A chaque fois que je suis en stage à l'animalerie il y'en a un qui me fait craquer, mais la je me calme mais c'est très dure car j'ai toujours peur qu'il soit chez quelqu'un qui ne s'en occupe pas et je sais que chez moi il serait bien... Parfois j'ai l'impression d'avoir un problème, lol :?
Image

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille

Message par Houko94 » il y a 15 ans

J'ai eu une portée de chon, avec Cannelle comme maman, trois bébés. J'ai gardé Nuts. Les autres sont partit assez vite, Rosette la soeur est partit à ses 6 semaines, Flocon est partit à ses 5 semaines. Ils étaient réservés. :)
Les Pouikspouiks !
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Aillant un petit élevage, je peux vous dire que pour les premiers bébés ça a été très dur de m'en séparer (en larme quand les chons passaient la porte de la maison). Avec le temps on s'habitue, mais il y a toujours des chons que je préfère et que j'ai beaucoup plus de mal à laisser partir. Heureusement que j'en garde à chaque fois :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme

Message par LillyBulle » il y a 15 ans

Mes 3 bébés que ma BOunty a eu sont partis dans de bonnes familles (je ne pouvais rêver mieux, les dames en sont gagas et en ont pris toutes les deux un deuxieme (meme sexe à chaque fois :super: ) !
La petite blanche a été un peu + "dure" à placer mais au final elle est partie chez la meilleure amie de ma fille.

Petit soucis, elle mord... alors s'ils en veulent plus je la reprends :wink: mon homme est ok !!

Là Bestiole est avec mon Boon (elle a 6 mois et demi).. pour le moment je croise les doigts... la dame qui a pris ma petite chocolat/blanc aimerait que Bestiole ait des petits pour en reprendre un... j'espere :super:

voilà, très bon sujet de discussion je trouve, meme s'il date un peu :super: :wink:

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »