j'ai mon chon que j'aime plus que tout mais est un male et je voudrais lui racheter un compagnon il est jeune donc un 2eme mal ? ou le castrer et une femelle ?
merci de vos réponce

Tu as tout résumé. Après 2 mâles, il y a plus de risque de territoire. Mais après tout dépend si la hiérarchie s'instaure bien ou moins bien.Jersey_07 a écrit :Bon, je suis novice en chons comparés à d'autres, mais veux-tu acheter un autre chon parce que tu sais assurément qu'il s'ennuie ou parce qu'on martèle partout qu'il en faut obligatoirement deux? Si c'est la deuxième hypothèse, je pense pour ma part que c'est totalement faux. Un chon tout seul ne dépérit pas comme on tends à le faire croire, si on s'occupe beaucoup de lui et qu'on lui trouve des activités qui l'entretiennent physiquement et moralement.
De plus, acheter un deuxième chon n'est pas toujours la solution. En effet, il faut d'abord pratiquer la quarantaine indispensable avant de l'introduire. Puis, il faut voir s'ils s'entendent car s'ils ne s'entendent pas, tu es parti pour acheter une seconde cage.
Même si tu castres ton mâle, les chons ont un cycle hormonal et ils vont continuer à essayer de se reproduire, c'est dans leur nature. Donc tu n'auras pas les bébés, mais tu auras tout ce qui va avec l'accouplement. Deux mâles peuvent aller ensemble, tout dépend des caractères de chaque chon et là, difficile de savoir...
Bon courage, attendons l'avis des autres
+1laura51150 a écrit :Si ton chon' a entre 1mois et 2mois , je pense qu'il s'entendra surement avec un autre cochon car il est très jeune !![]()
Mais il faut prendre un autre cochon d'inde de son age ...