longueur de poils Shelty

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

longueur de poils Shelty

#1

Message par nunzya » il y a 13 ans

Bonjour j'ai depuis une quinzaine de jours une petite shelty. Une amie à moi à elle aussi une shelty dont les poils (pour le corps) ressemble en tout point à à la longueur de poils des péruviens, bien qu'il y est un dégradé mais "traîne" au sol. Hors la mienne à les poils courts. Bon, bien plus fournis et épais que les chon à poils ras mais pas c'est impression de manteau que je recherchais. La vendeuse que j'ai rappelé m'a dit que les poils vont pousser, parce que là elle est encore petite. Hors cette amie vient avoir une portée de deux petits sheltys et eux aussi ont de longs poils. Alors est-ce que les poils vont pousser ou bien ce n'est pas une shelty. Merci de répondre.

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: longueur de poils Shelty

#2

Message par Houko94 » il y a 13 ans

Si tu veux que l'ont te dise notre avis sur le poil de ta chonne, une photo serait la bienvenue :)
Après normalement un chon shelty, dès la naissance se voit. ( enfin je crois). Même à trois mois le chons à le poil plus long qu'un chon à poil ras. Et au fur et à mesure, le poil du chon va pousser, c'est pour sa qu'il faut un entretient quotidien pour bien entreternir le pelage du chon.
Les Pouikspouiks !
Image

Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

Re: longueur de poils Shelty

#3

Message par nunzya » il y a 13 ans

donc voici une photo d'elle en compagnie d'un chon poil ras couronné anglais
http://urpix.fr/viewer.php?file=ih7utvrzf3ze5yzfmbi.jpg

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: longueur de poils Shelty

#4

Message par Houko94 » il y a 13 ans

Alors d'après ta photo, je pense que oui ta chonne est shelty. Attend un peu, tu verras par la suite si une "traine" se forme :wink: Entout cas très mignone ;)
Les Pouikspouiks !
Image

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: longueur de poils Shelty

#5

Message par Nouka » il y a 13 ans

bonjour ! Alors j'ai regardé ta photo et je dirais que ta petite chonne est plutôt une Coronet, c'est a dire un mélange de couronné anglais et de shelty, en effet elle a un poil très fourni partout, et aussi long, mais elle n'a pas partuculierement de "traine" extremement longue qu'ont les shelty... d'ailleur elle ressemble beaucoup a mon chon Virgule, c'est un coronet aussi, c'est pour ca que la ressemblance est vraiment frapante...

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: longueur de poils Shelty

#6

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

D'après la photo elle est couronné, c'est certain sont poil est plus fourni qu'un simple poil ras
mais ça ne semble pas être une shelty surtout si les bébés sheltys de ton amie ont déjà plus de poils.
Sa doit être un croisement donc une angora, elle est très mignonne en tout cas! :love:
Image

Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

Re: longueur de poils Shelty

#7

Message par nunzya » il y a 13 ans

merci pour vos réponses, à vraid dire je pensais que tout les shelty étaient courronnés et après vérif' non. Aujourd'hui passage chez le véto pour un chek-up, c'est une coronet. J'adore les chons couronnés et depuis trois quatre jours je remarque une pousse des poils à l'arrière train, pour preuve, les poils commencent à être souillés par l'urine. Je vais pouvoir commencer à "jouer la coiffeuse" enfin une copine toiletteuse, parce que moi et les coupe de poils... En tout cas merci pour vos messages. Et oui, moi aussi je la trouve adorable, surtout qu'elle réclamme toujours des câlins, son rêve serait de passer sa journée dans les bras (mais que les miens), elle s'y endort même (avec les yeux fermés)

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »