L'exeption qui confirme la règle !

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !

L'exeption qui confirme la règle !

Message par nunzya » il y a 15 ans

Je crois qu'on a tous une tonne d'histoires délirantes avec les vendeurs d'annimaleries qui nous prennent vraiment pour des idiots. En quête d'une nouvelle p'tite bête, obligée de me rendre à Jardi*land. Je voulais, je veux une femelle shelty (je n'ai qu'une cavy cage de filles, pas envie de bébé) la vendeuse me présente un rosette, je lui dis gentiment que ce n'est pas un shelty mais un rosette et en plus mâle. Et là elle me dit que c'est son métier, que je ne vais pas lui apprendre son métier, que c'est un shelty, le rosettes n'ont pas de rosettes (cherchez l'erreur), je décide de partir. Une copine me donne l'adresse d'une autre jardinerie animalerie, Botan*c, un truc bio. Là surprise, des cages spacieuses pour peu d'animaux, sexes séparés. Mais pas de shelty, j'arrête une vendeuse. Elle me dit que peu de gens réclamme des shelty, et que ce n'est pas une vie pour un animal de vivre dans un magasin, mais elle peut téléphoner à l'éleveur. Trois jours plus tard, elle me rappelle et me fait rencontrer l'éleveur qui est venue avec une maman shelty et ses petits, j'ai donc pu choisir ma puce et il ne me reste plus qu'à attendre. La vendeuse répond à toutes mes questions sans se tromper une seule fois. Elle finit par me dire que dans ce magasin, tout les vendeurs animalerie on un diplôme d'état passé en deux ans dans des maisons agricoles, ils sont réelement vendeurs animaleries. Elle m'explique aussi, qu'à cause de leur qualifications les animaleries ne les embauchent pas car salaires plus élevées. Mais comme cette enseignes vends que du bio et de la qualité, ils ne prennent que des vendeurs qualifiés. Au moins dans l'animalerie de ma ville. Bien sûr c'est plus cher (foin bio, copeau issu AGr Bio, animaux nourrit au bio) ma shelty m'a coûté 31 euros contre les 24 euros à Jardi. Mais là, le vendeur sait se qu'il vend. Il serait bien que d'autres enseignes suivent le pas...

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Re: L'exeption qui confirme la règle !

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Tu a raison les shelty c'est pas trop demandé, jamais eu de demande :wink: C'est bien que l'animalerie ou tu va est des vendeur compétent parce que y'en a, ils seraient bien qu'ils se mettent à lire des bouquins sur les rongeurs avant de vouloir vendre :wink: C'est vrai que souvent ils aiment pas etre contredit sur les races, meme pour sexer les animaux. C'est simple, demande un lapin femelle en animalerie et à coup sur tu reviens avec un male, les souris pareil, et tout autres rongeurs. Et les races en animalerie, ils vendent des angora pour des rosettes, et meme en leur précisant ils diront que non c'est bien des rosettes :mdr:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

Message par Bulma » il y a 15 ans

C'est vrai que la deuxième enseigne que tu as cité est super, y'en a une pas loin de chez moi et les animaux sont toujours propres, les sexes séparés, ce sont vraiment des professionnels qui connaissent leur métier. Pour Jardi, j'y suis aller dans la semaine et une vendeuse était persuadée que tous les rats était des dumbo parce qu'elle avait commandés des dumbos, alors qu'il y en avait qu'un seul, un peu la même chose que pour le shelty, c'est vraiment triste car si tout les gens qui travaillent en animalerie seraient passionnés ça serait pas commeça...
Moi je fais des études pour avoir mon animalerie et je travail en ce moment dans le coin animalerie d'un brico, des animaux qui n'ont normalement rien à faire dans un magasin de bricolage d'après moi, mais bon je leur ramène des petits légumes, ils sont toujours bien nettoyés, les clients sont toujours content et je reçois souvent des compliments sur le fait que c'est toujours bien propre, et quand je vends un chonchon je répète toujours qu'il faut leur donner des légumes tout les jours :fier:
Je veux pas me vanter, mais quand je vais dans certaines animalerie je suis assez fière de moi :)
Image

nath
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : panpan,vanille,grignotte et flocon
Légume préféré : endive

Message par nath » il y a 15 ans

Tu es de saint nazaire en loire atlantique?

Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!

Message par Bouille-D-Amour » il y a 15 ans

Personnellement , Botan*c finie pour moi ; le miens est vraiment médiocre , sexes mélanger , chons maigres . et la plupart du temps les gamelles d'eau pleine de copeaux et d'excréments :? Pas top :(
Image

nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !

Message par nunzya » il y a 15 ans

Après quelque déboire (un crétin de stagiaire de lycée a mis en vente le shelty que j'avais commandé et a été vendu, donc dû repasser commande). Laïka, c'est son prénom m'a surprise, elle ne veut être que dans mes bras (la vendeuse m'a expliqué que les enfants de l'éleveur câlinent les petits), et chose trop chou, quand je la mets à courir dans le studio avec les autres, elles jouent sans problème avec eux, mais vient régulièrement me voir et me léchouille la cheville avant de repartir en courrant jouer (enfin faire des bêtises). Les autres l'ont aussitôt adopter bien qu'elle est toujours dans la cage quarantaine. Ah, elle est blanche et tout les poils de son ventre jaunissent, quelqu'un aurait une solution pour les rendre plus propre ? Je n'ai pas envie de la stresser avec un bain.

miss2frey
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : Néote, Osef, Simbah, Minni
Légume préféré : endives

Message par miss2frey » il y a 15 ans

Super l'info sur le magasin Bot***anic!!! je ne savais pas qu'ils avaient une animalerie j'irais faire un tour et voir si c'est la même qualité que tu décris.
J'ai moi aussi une shelty blanche, et j'ai le même problème que toi. Et puis le bain ça dure un temps, tu pourrais recommencer une semaine après. Par contre j'ai remarqué que depuis qu'elle sort dans le jardin les poils sont moins jaunes, peut être que de gambader dans l'herbe lui "lave" un peu le ventre?...
Mes pounes: Néotte la rosette blanche et noire, Osef la teddy lila gold, Simbah le teddy gold, Minni la shelty crème

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »