Mes chons se prennent pour des coiffeurs

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

Mes chons se prennent pour des coiffeurs

Message par Bulma » il y a 15 ans

Alors oui déjà j'annonce que mes chons sont tous ensemble depuis bien avant les vacances, donc Maxime et Gaston ont rejoint Keiko et Dundé dans la grande cage, ils s'entendent tous super bien ! Mise à part que Keiko se prend pour un coiffeur car il coupe les poils de Maxime (qui est un chon péruvien), ont voit bien que les poils sont coupés, ont dirait presque qu'ils sont coupés au ciseaux ! Mais ce n'est pas excessif, par contre Maxime c'est également mis à faire le coiffeur sur Keiko (shelty), mais la Keiko a vraiment les poils ras, il lui a fait un carnage le pauvre ont dirait qu'il est tondus :(

Comment remédier à ce problème ? N'est-ce pas dangereux ?
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Re: Mes chons se prennent pour des coiffeurs

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Il n'y a malheureusement rien à faire. Cela peut venir de l'ennui, du stress, d'un manque de vitamine ou pas assez de foin. Chez moi y'a rien à faire, Foxie passe son temps à manger les poils des copines. Je me retrouve avec une de mes texel complètement rasé (à nu sur les cotés et c'est vraiment moche), les shelty et angora qui ressemble plus à rien (elle mange les poils sur tout les cotés et la tete). Ici j'ai trouvé comment lui passer sa manie de dévorer les poils, je l'ai mise avec une skinny, elle passe son temps à la lécher, mais dès qu'elle ressort avec ses 26 copines au jardin, elle en profite et se sert dessus. En plus ça peut devenir dangereux et former des boules de poils dans l'estomac.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

Re: Mes chons se prennent pour des coiffeurs

Message par Bulma » il y a 15 ans

Olala ça craint tout ça :(

J'étais absente pendant une semaine pour mes vacances, j'ai laissé les cochons d'indes à ma mère, ça les a peut être stressé car c'est depuis ce moment qu'il fait ça, il ne le faisait pas avant, ils ont du foin à volonté tout les jours, ma mère leur a donner des légumes presque tout les jours quand elle les a gardé...
Le pauvre Keiko il était si beau maintenant il ne ressemble à plus rien, mais si ça peut être dangereux c'est encore pire...
Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »