Quotidien de Chokapik

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
boubounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chokapik
Légume préféré : Je ne sais pas encore!

Quotidien de Chokapik

Message par boubounette » il y a 15 ans

Voilà,

Chokapik est avec nous depuis 1 mois maintenant.
Mais son comportement m'inquiètes un peu.
Il ne bouge pas de la journée, ne va pas manger. Pour qu'il mange la journée il faut que je lui mette les légumes à côté de lui.
Il se met à bouger le soir, il fait des aller-retours à ses gamelles et agit normalement.
Que pourrais-je faire pour qu'il bouge et se nourrisse la journée?

Il vibre souvent face au moindre bruit (clefs, éternuements, papier froissé...), il vibre même quand il saute sur sa maison pour aller manger.
Les vibrations vont-elles cesser avec le temps?

Par contre avec moi tout va bien depuis le début. Je le prends facilement, il roucoule quand je le caresse, il est rassuré dans mes bras.

Dans son parc par terre (il y reste 2h le soir), il ne bouge pas non plus. Il bouge et va manger quand je m'assieds près de lui et que je lui parle.

En gros pour résumé son quotidien: la journée il ne bouge pas et ne mange pas; le soir il bouffe tout le temps; et dans son parc il ne bouge pas non plus.

La nuit, quand j'éteins les lumières, il court comme un dingue dans sa cage, saute, s'amuse. Le reste de la nuit il dort et va un peu manger.

Merci de répondre à mes questions.
C'est un peu long désolé...
Je voudrais qu'il soit bien chez moi et je sens qu'il n'est pas très heureux... :cry:
Image

Au revoir mon Bidouille... Je t'aime fort...

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

Re: Quotidien de Chokapik

Message par Bulma » il y a 15 ans

Salut !

1 mois c'est pas énorme, il doit être tout petit ton chon, je pense que quand il sera un peu plus adulte il sera un peu plus confiant, surtout par rapport au vibration.

As-tu déjà essayé de le sortir dans la journée ?
Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 15 ans

est-ce qu'il a une cabane dans sa cage ? Si oui, est-ce qu'il s'y cache beaucoup ?

Est-ce que tu as d'autres animaux (chats, chiens) ? Est-ce qu'il est dans une pièce très calme ou une pièce de vie genre salon ?
La différence... Mais quelle différence !

boubounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés

J'ai déjà essayer de le sortir la journée sans plus de succès. Et puis je ne suis pas toujours là donc je préfère le sortir en soirée comme ça il sort toujours aux mêmes heures.
Il a une cabane dans sa cage mais l'entrée est bouchée. Elle sert juste à faire un palier où il y a son manger. Par contre il a un pont, et il est tout le temps en dessous. Je lui avait enlevé mais c'est dans le foin qu'il se cache après!
Je n'ai pas d'autres animaux, donc pas de soucis de ce côté là.
Il est dans la pièce à vivre, au salon, sur un meuble. La pièce est assez calme on fait le moins de bruits possible. Il a l'air de bien aimé notre présence car c'est quand on parle ou qu'on bouge qu'il est le plus actif.
Je ne sais pas ce qui cloche j'ai l'impression de tout bien faire.
Il a pris un peu de poids donc ça me rassure un peu.
Image

Yul
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 15 ans

ne t'empêche pas de faire du bruit. Je veux dire, il ne faut pas mettre la musique à fond avec le haut parleur juste à côté de la cage mais faire silence total, c'est pas forcément bon non plus. Il doit s'habituer aux bruits quotidiens. Mets la musique, la télé, parle fort, passe l'aspirateur...

Les miens sont dans la chambre. On a nos 2 ordis dans cette pièce, une télé, une chaine hifi, on regarde des vidéos ou on écoute la musique sur l'ordi, le bruit du clavier...

Au début, ils râlaient mais maintenant, ils dorment malgré la musique ou le clavier.
La différence... Mais quelle différence !

boubounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Oui là-dessus il n'y a pas de soucis j'allume la télé comme d'hab, je ne m'empêches rien.
Est-ce qu'il n'aurait pas un soucis avec la lumière, vu que le soir, quand la lumière est tamisée, tout va bien?
Il n'est pas en contact avec le soleil mais il y a de la lumière naturelle toute le journée.
Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »