rencontre en terrain neutre, premières impressions

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine

rencontre en terrain neutre, premières impressions

Message par Nouka » il y a 15 ans

Voilà comme je l'avais déjà annoncé, j'ai adopté un chonchon, virgule mon petit dernier qui s'est avéré être un mâle (un de plus XD) au lieu d'une femelle qui était mon pronostique de départ. après sa quarantaine qui vient de se finir j'ai organisé un rencontre en terrain neutre (sur la table basse du salon) avec mon petit bout de choux et ses deux copain, d'abord Caps' et ensuite Glob'. tout semble aller pour le moment les deux l'on accepté il n'y a eu aucun claquement de dents mais les deux se sont empressés de grimper dessus plusieurs fois de suite pour le saillir j'ai donc remis les gros dans leur cage pour que ce pauvre Virgule soit un peu moins écrasé. Je sais qu'il s'agit de domination mais je ne suis pas encore décidée a les faire cohabiter, soit avec Glob ou avec Caps, il faut que j'évalue qui est le moins agressif. cette rencontre a déjà relancé la rivalité entre mes deux premiers qui se font la guerre a travers leur cage a coup de roucoulement et de dos gonflé. je pense que je vais réessayer demain, par petite séances de 10 min pas plus pour les observer. je veux pas perturber Virgule. j'aimerai que cette fois la cohabitation subsiste, mes gros ont environ 6-7mois et virgule en a 2 mois1/2 il est beaucoup plus petit, risque t-il quelque chose a force de se faire pousser et monter dessus ?

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme

Re: rencontre en terrain neutre, premières impressions

Message par LillyBulle » il y a 15 ans

je ne peux pas trop te repondre je ne m'y connais pas assez mais d'apres ce que j'ai pu lire ici et là, je crois que c'est normal qu'ils le dominent ainsi ..

tu as fait la quarantaine pendant combien de temps ? ils s'etaient deja sentis ou vus avant ?

je demande car je suis aussi en plein dedans :wink:

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

Je me souviens que lorsque j'avais fais cohabiter Pepette & Carmélina avec ma toute petite Maya, ça n'avait pas été facile au début, car elles tournaient souvent autour de la petite pour la monter ou bien pour l'embêter ! Et elle, étant petite ne se défendait pas...

Au fur & à mesure, elle n'était plus la petite boule étrange qu'on ennuie ! Elle a grandit et a trouvé sa place parmi ses copines ! Maintenant, elle n'hésite pas à se défendre si elle en ressent le besoin et tout se passe bien entre mes femelles !

A mon avis, ils vont faire ça souvent [lui monter dessus], il faut que tu testes en terrain neutre plusieurs fois, une fois que tu sens que ça se passe bien et si tu veux les mettre ensemble dans la même cage, à ce moment là, fait en sorte que tu sois là pour voir comment ça se déroule ! Pour éviter qu'il ne se fasse trop enquiquiner, faut pas qu'il stresse ou qu'il ait peur de ses copains ! Peut être qu'au fur et à mesure, ils le laisseront tranquille !

Voilà pour mon avis, après peut être que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner ;)

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 15 ans

C'est sûr qu'au début il va se faire monter dessus ! Mais c'est une phase obligatoire pour la mise en place de la cohabitation... Au début ça devrait bien se passer, le petit se laissera faire mais par la suite à l'adolescence, à partir de 5 mois, il faudra être vigilante car le petit pourra vouloir renverser son statut...
Image

Image

Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine

Message par Nouka » il y a 15 ans

oui j'avais essayé une cohabitation avec Glob et Caps mais ca n'avait plus marché au bout de quelques temps. J'aimerai bien que Virg' puisse vivre au moins avec l'un des deux, mais si les deux sont un peu trop violents... je voulais essayer plus avec Caps, car il était le soumit quand il vivait avec Glob mais finalement je ne sais pas trop. Faut -il mieux que je le mette avec Caps, il est un ancien "soumit" ou que je le mette avec Glob qui est un vrai dominant depuis le début et qui saura garder son statu pour que tout se passe bien ?

Pour répondre a ta question Lylybulle ma quarantaine n'en est pas vraiment une puisqu'elle a duré qu'une 20aine de jours (au lieu de 40 mais ca me parait long) mais j'ai un avis positif du veto qui l'a ausculté sous tous les angles, il est en bonne santé et a été traité contre les poux, la gale et la teigne. il n'a pas le coryza et dans tous les cas j'ai les medoc qu'il faut car mes deux premier l'on déjà eu. et sinon ils se voyaient de loin car les cages étaient en face a face et dans les parc, ils étaient a coté a environ un mettre l'un de l'autre donc contact visuel et auditif.
je pense refaire une rencontre en effet, je m'attendais a ce qu'ils grimpent dessus mais on dirait vraiment qu'ils ne se rendent pas encore compte que c'est un mâle... on verra bien ^^

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »