Je suis pas passée sur ce forum depuis un moment mais j'avais une question.
J'ai 2 chons males (l'un arrivé l'ete 2009 et l'autre a noel 2009) qui s'entendent a merveilles. Le soucis que j'avais a l'arrivé du second (tchips), c'est qu'il me mordait (et vrai morsure pas juste a poser les dents
Du coup les caresses se resumaient a ce que je pouvais leur faire dans la cage, au risque de me faire mordre par tchips si je prenais les deux sur moi
Depuis 3/4 mois je sais pas trop, les contacts se sont retrouvés etre tres restreints
La ça fait quelques jours que j'ai changer leur cage de place (du salon a la chambre des rats, et apparemment ils preferent ça ) et ai amenager une sorte d'enclos autour de la cage. Ils ont du coup leur cage, et un espace d'environ 1m*1m50 en plus (j'avais essayer de leur laisser le salon, mais impossible de les faire sortir
Alors j'aurais voulu votre avis. Comment je dois faire pour qu'ils me laissent les approcher? Sachant qu'ils ne fuient pas devant mon pieds si je marche dans leur enclos, ils viennent meme se coller au grillage quand je suis a coté
Est ce que je dois les attraper de "force" a chaque fois, ou ça risque au contraire de leur faire peur??? En plus quand je les prend pour leur couper les griffes ou les poils, ils se laissent faire, mais ils doivent etre acculer pour se laisser prendre :/
Merci de votre aide.
Sonya