Nouvelle chonne

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
linou101271
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Nouvelle chonne

Message par linou101271 » il y a 15 ans

Bonjour,

J'ai Lucky depuis 4 mois (elle a 5 mois 1/2), et depuis quelques jours, Fleur (2 mois 1/2) est arrivée dans notre famille. La cohabitation a du mal à se faire : elles se "cherchent" tout le temps, se poussent, grognent...

Pouvez-vous me dire au bout de combien de temps à peu près elles vont s'apprivoiser et s'apprécier ?

Pour les calins, je prends Lucky seules ou les 2 ensemble, et là, tout se passe bien, c'est dans la cage qu'il y a des conflits.

De plus, quand je prends Lucky seule, elle pouic toujours autant mais tremble...

Merci de m'éclairer, j'ai peur de faire des erreurs, et je ne voudrais pas les perturber ou faire l'inverse de ce qu'il faudrait faire. :oops:

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Nouvelle chonne

Message par Yul » il y a 15 ans

pas de quarantaine ?

as-tu fais des rencontres en terrains neutres avant de les mettre en cage ensemble ?

as-tu bien nettoyer la cage avant de les mettre toutes les deux dedans ?

sinon, les frictions sont normales les premiers jours, il faut qu'elles définissent leur territoire et leur dominance...
La différence... Mais quelle différence !

linou101271
Pouic de passage
Pouic de passage

En fait, je suis novice, Lucky est ma toute première chonne, et je ne savais pas qu'il fallait nettoyer les cages, respecter une quarantaine...

Tout ce que l'on m'a dit à l'animalerie c'est de ne pas prendre une trop petite chonne à cause de la dominance.

J'avais la chance d'avoir emmener Lucky à l'animalerie et on les a "conffrontées", mais Lucky n'a pas eu de réactions particulière.

-- Mar Mai 11, 2010 5:34 pm --

En fait, je suis novice, Lucky est ma toute première chonne, et je ne savais pas qu'il fallait nettoyer les cages, respecter une quarantaine...

Tout ce que l'on m'a dit à l'animalerie c'est de ne pas prendre une trop petite chonne à cause de la dominance.

J'avais la chance d'avoir emmener Lucky à l'animalerie et on les a "confrontées", mais Lucky n'a pas eu de réactions particulière.

Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi

Message par Lumi » il y a 15 ans

Moi aussi, début Juin, je vais récupérer une petite copine pour Fleya chez un éleveur. La tiote aura 1 mois et Fleya 3 mois 1/2.
Ca va aller pour la différence d'âge?

linou101271
Pouic de passage
Pouic de passage

Cela fait quelques temps que je vous ai écrit au sujet de ma nouvelle chonne. Depuis, elles se sont apprivoisées et s'entendent très très bien, elles dorment même l'une contre l'autre, mais jamais dans le même sens...

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »