changer la cage de pièce
- Lumi
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
- Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
changer la cage de pièce
Bonjour tout le monde,
Depuis peu j'ai instauré un nouveau rituel. Voilà dans la journée,je change la cage de mon chon de place afin qu'elle ne soit pas seule tout le temps. Elle dort dans la chambre de mon fils, et la journée je mets la cage dans le salon où je travaille (je travaille de chez moi). Je voulais savoir si je faisais bien et si cela ne la perturbait pas trop? (quand elle est dans le salon, je la sent un peu tendue). Comme elle est encore farouche je pensais que c'était mieux pour elle qu'elle soit dans le lieux où il y a de l'activité.
Merci pour vos réponses.
Lumi
Depuis peu j'ai instauré un nouveau rituel. Voilà dans la journée,je change la cage de mon chon de place afin qu'elle ne soit pas seule tout le temps. Elle dort dans la chambre de mon fils, et la journée je mets la cage dans le salon où je travaille (je travaille de chez moi). Je voulais savoir si je faisais bien et si cela ne la perturbait pas trop? (quand elle est dans le salon, je la sent un peu tendue). Comme elle est encore farouche je pensais que c'était mieux pour elle qu'elle soit dans le lieux où il y a de l'activité.
Merci pour vos réponses.
Lumi
- kimidoll
- Pouic motivé
- Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
- Légume préféré : le conconbre et l'endive
Re: changer la cage de pièce
coucou, tous cela part d'un bon sentiment car il est vrai que les cochons d'inde ont besoin de compagnie surtout s'ils sont seuls mais avoir trop d'activité peu les troubler comme la musique. si tu vient juste d'avoir ton chon il vaut mieux qu'il reste pendant un certains temps dans la même pièce pour son premier mois puis petit a petit habitue le a d'autre pièce il faudra du temps par contre. j'ai eu le cas avec mon chon qu'un week-end end sur deux je change de cage et de maison donc aussi de pièce il s'y ai vite fait.
- Lumi
- Pouic confirmé
Bonjour Kimidoll,
Cela fait presque 1 mois que Fleya est à la maison, et j'ai commencé ça depuis 2 jours.
C'est vrai qu'avant, je la laissais dans la chambre de mon fils bien au calme (vu qu'il était à l'école), mais petite mère ça faisait de la peine de la savoir toute seule. Alors j'ai tenté ce déménagement quotidien ne sachant pas si c'était bien pour elle ou pas.
Merci pour tes conseils.
Cela fait presque 1 mois que Fleya est à la maison, et j'ai commencé ça depuis 2 jours.
C'est vrai qu'avant, je la laissais dans la chambre de mon fils bien au calme (vu qu'il était à l'école), mais petite mère ça faisait de la peine de la savoir toute seule. Alors j'ai tenté ce déménagement quotidien ne sachant pas si c'était bien pour elle ou pas.
Merci pour tes conseils.
- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
et question bete mais pourquoi ne pas la laisser dans le salon et uniquement la bas a part quand tu recois du monde?
- Lumi
- Pouic confirmé
Hihi, la question n'est pas bête. Je ne peux la laissser dans le salon sans surveillance, car j'ai trois chattes et je ne veux pas tenter les diablesses! 

- mikkie14
- Méga Pouikeur
Ah oui effectivement vu sous cet angle la c'est plus difficile. Mais du coup est ce que le fait qu'il ne soit pas bien a l'aise au salon ne viendrait pas plutot du fait que ca sent le chat dans le piece par rapport a la chambre de ton fils ou je suppose les chats n'ont pas acces
- Lumi
- Pouic confirmé
ça doit sentir le chat un peu car elles ont accès à toute la maison (pas facile la vie de chat chez nous). Part contre, elles ne peuvent aller dans la chambre de mon fils, seulement si nous sommes présent "sinon oust les filles, allez squater ailleurs" 

Dernière modification par Lumi il y a 15 ans, modifié au total 1 fois.
- mikkie14
- Méga Pouikeur
c'est peut etre ca qui joue, je ne suis pas convaincue mais bon a voir. Et puis ca devrait aller mieux avec le temps
- Lumi
- Pouic confirmé
Ah, tu penses que le fait que ça sente le chat puisse la rende plus méfiante?
Je n'y avais pas pensé, mais ça semblerait logique, elle doit sentir le prédateur d'où ce besoin d'être souvent cachée.
Dans ce cas là, la petite puce va devoir s'y faire. Comme tu dis avec le temps elle va s'habituer.
Je n'y avais pas pensé, mais ça semblerait logique, elle doit sentir le prédateur d'où ce besoin d'être souvent cachée.
Dans ce cas là, la petite puce va devoir s'y faire. Comme tu dis avec le temps elle va s'habituer.
- mikkie14
- Méga Pouikeur
a la limite le plus simple serait peut etre une confrontation directe sous surveillance. En gros tu prends le chon, ton mari prend et tiens le chat et hop nez a nez.... Enfon voila, se sont des idees comme les autres.