Je voudrais bien, mais...

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pampa & Co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Je voudrais bien, mais...

Message par Pampa & Co » il y a 21 ans

Hé oui, l'idée de faire porter Pampa me tente de plus en plus :fou: Mais j'hésite encore, parce que :

- il faut que Melle Pampa ait l'âge et le poids requis (elle est née le 6 mai, par contre, pour le poids, faut que je la pèse, mais je pense qu'elle a passé les 700 g)

- il faudrait trouver de bonnes familles pour les bébés (à l'occasion, s'il y a une tite femelle, peut-être que j'en garderai un :lol: ) (je me pose aussi la question "ai-je le droit de faire faire des petits à ma chonchonne alors que d'autres chonchons attentent patiemment une famille, je pense notamment à "Mr Marmotte" :roll: )

- convaincre les parents chez qui j'habite encore... (déjà, c'était très difficile de les faire plier pour l'adoption de Pampa... vu que j'avais déjà 3 lapins)

Pis, y'a sûrement d'autres choses auxquelles je ne pense pas sur le coup...

Mais c'est vrai que ce serait vraiment dommage de passer à côté, vu que Melle Pampa a plein de couleurs, je me demande ce que ça donnerait.... :fou:

Voili, voilou, si vous avez des tits conseils ou remarques à me donner, je suis preneuse ! :wink:
Sandrine et ses poilus :
- les lapins nains : Hugo (le mâle), Dame Plume (la femelle), et Moizelle Poème (leur fille)
- et les chonchonnes : Pampa et Cafrine

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 21 ans

Fo pas qu'elle dépasse 1 an, sinon ca serait vraiment à déconseiller...

Il faut pas non plus qu'elle soit trop grosse... Moi on m'a conseillé de faire des jeunes vers 5 - 6 mois et qu'elle pèse 600gr...

Mais je laisse la place au expert car pas encore fait de portées...
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Re: Je voudrais bien, mais...

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Pampa & Co a écrit :- il faut que Melle Pampa ait l'âge et le poids requis (elle est née le 6 mai, par contre, pour le poids, faut que je la pèse, mais je pense qu'elle a passé les 700 g)
L'age, on conseille souvent de faire accoupler vers 5-6 mois (donc, ca va etre bon là je pense ;) :D )
Le poids, c'est environ 700 grammes.

Pampa & Co a écrit :- il faudrait trouver de bonnes familles pour les bébés (à l'occasion, s'il y a une tite femelle, peut-être que j'en garderai un :lol: )
Y'aura pas de soucis la dessus je pense, les bébés trouvent souvent une famille très facilement :)
Pampa & Co a écrit :je me pose aussi la question "ai-je le droit de faire faire des petits à ma chonchonne alors que d'autres chonchons attentent patiemment une famille, je pense notamment à "Mr Marmotte" :roll:
Tu as tout à fait le droit de faire porter ta femelle !!
C'est tellement adorable et superbe quand ta femelle fait des petits !
Je pense que c'est notre rêve a toute (et tous) qui ont des femelles !
Faut pas t'embeter avec Mr Marmotte, il trouvera bien une famille un jour ou l'autre ;)

Pampa & Co a écrit :- convaincre les parents chez qui j'habite encore... (déjà, c'était très difficile de les faire plier pour l'adoption de Pampa... vu que j'avais déjà 3 lapins)
Ca, c'est peut etre ce qui risque de poser le + de problemes.
En fait, les petits resteront avec leur mère pendant quelques semaines et, seulement après, si il y a des mâlous, faudra les séparer de leur mere sinon, ils vont s'entrainer à ... :roll:

Pampa & Co a écrit :Mais c'est vrai que ce serait vraiment dommage de passer à côté, vu que Melle Pampa a plein de couleurs, je me demande ce que ça donnerait.... :fou:
Hihi, c'est sur que ca donne envie.
C'est aussi quelque chose que j'adore dans les cochons : la diversité des couleurs (un peu comme si tu prenais plein de pots de peinture différentes et que tu les balancaient dessus lol :mdr: )

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 21 ans

Pampa & Co a écrit :- il faut que Melle Pampa ait l'âge et le poids requis (elle est née le 6 mai, par contre, pour le poids, faut que je la pèse, mais je pense qu'elle a passé les 700 g)
idem pomelo
Pampa & Co a écrit :- il faudrait trouver de bonnes familles pour les bébés (à l'occasion, s'il y a une tite femelle, peut-être que j'en garderai un :lol: )
Là je pense pas comme Pomelo, ce n'est pas tjs facile de caser des ptis il faut etre pret à les garder soi mm si jamais le cas se présentait, en tout cas c'est ainsi que moi je raisonne, pas question de les placer en animalerie par dépit
Pampa & Co a écrit :je me pose aussi la question "ai-je le droit de faire faire des petits à ma chonchonne alors que d'autres chonchons attentent patiemment une famille, je pense notamment à "Mr Marmotte" :roll:
Le droit de vie est à la fois merveilleux et terrible car tu peux etre responsable de la vie comme de la mort.
Pampa & Co a écrit :- convaincre les parents chez qui j'habite encore... (déjà, c'était très difficile de les faire plier pour l'adoption de Pampa... vu que j'avais déjà 3 lapins)
Ca c'est une autre histoire pour laquelle on ne peut pas vraiment t'aider
Pampa & Co a écrit :Mais c'est vrai que ce serait vraiment dommage de passer à côté, vu que Melle Pampa a plein de couleurs, je me demande ce que ça donnerait.... :fou:
Qui vivra verra :wink:

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Lo a écrit :ce n'est pas tjs facile de caser des ptis il faut etre pret à les garder soi mm si jamais le cas se présentait, en tout cas c'est ainsi que moi je raisonne, pas question de les placer en animalerie par dépit
Ah vi ca, c'est vraiment pas le truc à faire .....
Moi, à la base, on ne devait pas garder les bébés de Pom et Lolo :mdr:
Bah, ils sont chez nous lol
C'est Seb qui a dit "on les garderai pas?" quand il les a vu le jour de leur naissance ;)

Enfin, quand je dis que les petits trouvent plus facilement une famille, c'est comparé aux adultes. J'ai pas exprimé ma pensée completement ....

Bizzz et tiens nous au courant de ta décision surtout ;)

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 21 ans

Ah oui c'est sur qu'un pti bout attendrit plus qu'un adulte mais si l'adulte est très beau, j'avais mal compris aussi ce que tu voulais dire :wink:

Pampa & Co
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Pampa & Co » il y a 21 ans

Merci de vos réponses les filles ! :super:
Là, je me tâte encore, car j'esssai d'apporter des solutions à toutes mes questions (les placements des petits, Mr Marmotte que j'aime beaucoup et que j'aimerais bien accueillir à la maison (si si, je fonds sur lui ! :love: ) et.... les parents... ça, c'est le plus dur ! :x :mdr: )

Pour les placements, c'est vrai que c'est pas toujours évident car on pense au bien-être des petits... (Enfin, j'ai bien trouvé des familles pour les petits de Plume et Hugo mes lapins l'année passée... alors pourquoi pas les tits chonchons ?! :roll: )

Je vous tiendrai au courant de toute façon ! Merci encore ! :P
Sandrine et ses poilus :
- les lapins nains : Hugo (le mâle), Dame Plume (la femelle), et Moizelle Poème (leur fille)
- et les chonchonnes : Pampa et Cafrine

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »