Je pars en vancances et je m'inquiète pour mes chons HELP

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Bonbon69
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Morille et Läckerli
Légume préféré : Endives, Dents de lion...

Je pars en vancances et je m'inquiète pour mes chons HELP

Message par Bonbon69 » il y a 15 ans

Coucou!

Voilà j'ai un petit soucis. Je pars en vacances 2 semaines et j'ai mis mes 2 chonnes chez mes parents depuis ce soir, donc pour 2 semaines et demi. Je pense qu'elles seront bien mais j'ai quand même un soucis.

Chez mes parents c'est pas grand et on a pas eu trop le choix pour placer la cage, Le seul endroit lumineux et assez grand était au salon. Seulement mon père va souvent sur le balcon, elles sont placée tout près de la porte. Je me demandais si elle risquaient d'attraper froid si la porte du balcon est souvent ouverte?
A votre avis est-ce que je dois m'inquiéter? Ce n'est plus le plein hiver, mais je sais qu'elles sont sensible au changement de température. Bon c'est pas toujours ouvert et pas super longtemps mais bon quand même.

SVP aidez-moi sinon je risque de m'inquiéter toutes les vacances... :?
Image
Image

Devenez nos amis sur Facebook et admirez nos photos, vous nous trouverez sous Mesdoudoux Poilspartout !
Bonbon69 est membre du CRACI (Club des Amis des Cochons d'Inde: http://www.craci.org)
Image

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Re: Je pars en vancances et je m'inquiète pour mes chons HELP

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

ben si vraiment ca t'inquiete pourquoi tu n'isoles pas le cote de la cage qui donne du cote de la fenetre un mettant une polaire, une serviette, une couverture, enfin quelque chose pour isoler un peu de ce cote la. Peut etre pas juste juste sur la cage pour ne pas qu'elles puissent le grignotter si se sont des folles du grignottage

Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine

Message par Nouka » il y a 15 ans

Soit tu peux demander a tes parents s'ils n'ont pas une autre pièce, une chambre ou quelque chose comme ca, au quel cas quand ils ouvrirons il pourrons les mettre autre part. Explique leur que tes chonnes sont sensibles aux courants d'air. Je pense que s'ils ont accepté de les prendre avec eux ils voudrons bien se plier a quelques contraintes. et puis c'est temporaire.
L'autre solution est d'eviter d'ouvrir, sauf s'il fait très beau, mais pour l'aeration de la piece c'est pas terrible. Je pense que tes chonnes ont d'avantage besoin de chaleur que de clarté s'il n'y a pas d'autre solution.

folle de mes loulous
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Boudchou et Perle
Légume préféré : Poivron,endive

Message par folle de mes loulous » il y a 15 ans

coucou!
C'est normal que tu t'inquiète pour tes loulous.
Pour ma part quand j'ouvre une fenêtre je couvre automatiquement les deux cages de mes loulous avec une grande couverture ou un drap bien épais en faisant bien attention qu'il est de l'espace pour respirer.Dès que je referme la fenêtre, je retire la couverture ,et caresse les loulous pour les rassurer. ^^
Je sais pas si c'est une bonne idée mais c'est comme ça que je fais . Voilà j'espère que ce que j'ai dit t'aura aidée.
Bonne vacances :mrgreen:

Bonbon69
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Je ne crois pas que je puisse les mettre ailleurs hélas. Je vais donc déjà apporter une couverture polaire demain pour mettre sur le coin de la cage le plus exposer.

Mais bon leur cage se trouve sur de la moquette et devant un fauteuil. Ce qui laisse un petit bout qui est vraiment fasse à la fenêtre du balcon. Donc je pense pas que c'est trop alarmant surtout qu'on va contre les beaux jours. Non?!

Je regarde demain à midi chez mes parent et d'ici là si vous avez d'autres conseils ou de quoi me rassurer... volontier! ^^
Image
Image

Devenez nos amis sur Facebook et admirez nos photos, vous nous trouverez sous Mesdoudoux Poilspartout !
Bonbon69 est membre du CRACI (Club des Amis des Cochons d'Inde: http://www.craci.org)
Image

Bonbon69
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Bon alors le problème de la fenêtre est réglé. Mais j'en ai un plus grave. Ma mère fait une grosse allergie aux chons et je dois les mettre ailleurs! :-(

Ce soir je dois les redéménager chez les parent de mon copain qui ont un chat. La cage sera fermée et il fermeront la porte de la pièce quand il partiront mais pensez-vous que le chat soit dangereux? Je vais continuer à m'inquiéter.

HELP!!! Je pars demain et je suis tellement inquiète que je me réjouis même pas! :cry:
Image
Image

Image

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

si ils ne se croisent pas je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux

Répondre