Se retrouver tout seul après la mort de l'autre...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
chava
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Poupou et Pacha
Légume préféré : les endives

Se retrouver tout seul après la mort de l'autre...

Message par chava » il y a 15 ans

Bonjour,

J'anticipe certainement mais comme le véto a décelé des kystes ovariens à ma Pacha et qu'on ne peut pas faire grand chose, je me demande deja comment va ragir sa copine Poupou quand elle se retrouvera toute seule :oops:

Pacha c'est la dominante, la mordilleuse, Poupou c'est la peureuse, la timide. Quand je les lache, elles sont en file indienne et se suivent partout avec bien sur, Pacha en tête.

Comment va réagir Poupou une fois toute seule ? elle n'aura plus son "guide", elle n'aura plus sa copine protectrice, ça me fout deja la cafard...

Si cette situation vous est deja arrivé, comment ça s'est passé pour le chon "restant" ? je ne compte pas en prendre un autre car j'ai beaucoup d'animaux et quand ceux que j'ai actuellement vont partir, je fais une pause pour voyager et vivre pour moi avant d'en reprendre d'autres.

Merci d'avance pour vos conseils.

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Re: Se retrouver tout seul après la mort de l'autre...

Message par myrna » il y a 15 ans

Il faudra lui apporter beaucoup de câlins et de présence pour compenser la perte de sa copine... Mais pour le moment, tu n'en es pas là, alors à quoi bon anticiper quelque chose qui peut nous arriver à toutes ? :)
Quand ça arrive, on prend les mesures nécessaires, mais il est inutile de te déprimer avec de telles idées à l'avance :) . Pour le moment ta petite chonne est heureuse de vivre, c'est tout ce qui compte.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 15 ans

Oui il faut lui consacrer pas mal de temps et ça devrait bien se passer... Capone s'était beaucoup rapproché de moi à la mort de Mika...
Image

Image

Redrum
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Boulette

Message par Redrum » il y a 15 ans

Ta situation semble tout à fait similaire à la mienne. J'avais moi aussi deux cochons d'inde femelles: Vanille, la meneuse, et Boulette, la toute peureuse. Vanille a elle aussi eu des kystes aux ovaires, elle avait une santé fragile et elle est morte une semaine après son opération... comme toi j'ai eu très peur pour mon bébé restant.

Les premiers jours, je lui ai apporté énormément d'attention. Elle était avec moi quasiment 24/24h, je lui parlais sans arrêt, bref, je faisais tout pour qu'elle se sente moins seule et qu'elle soit rassurée. Au début elle semblait désorientée mais à ma grande suprise, elle s'est très bien accommodée à sa nouvelle vie sans que j'aie eu besoin de lui retrouver une petite chonne. Aussi, au début, elle avait une cure de vitamine C, une grande pipette matin et soir, prescrite par le vétérinaire.

Donc voilà, si le pire arrive, tout ce que j'ai à te conseiller c'est de bien être attentive: est-ce qu'elle continue à se nourrir, à boire, à bouger un peu etc... et d'être bien présente les premiers temps. Tu ne pourras de toute façon pas remplacer l'autre bébé, mais ça aide, je crois.

Bon courage à toi, j'espère que tout ira bien pour Pacha. <3
Image
Amour; deux syllabes, trois voyelles, deux consonnes, zéro limite.

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »