L'animalerie a menti ???!

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Re: L'animalerie a menti ???!

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Faudrait aussi voir l'age de son male, il faut quil est 6 mois pour le faire castrer. Et si elle n'a pas les moyen pour une cage, je pense que 80 euros pour castrer son male, elle pourra pas forcément :?
Pourquoi tu n'a pas pris un second male ? Car une portée aussi jeune, ta chonne va en mourrir, surtout qu'en animalerie ils ont souvent 1 mois les cochons di'nde :(
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Joséphine
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Crispyz et Amy
Légume préféré : Salade

Message par Joséphine » il y a 15 ans

Bah jai trouvé une vieille cage, jvais la retapé, et mon male a 6 mois. Mais il me semblait avoir lu que la femelle ne peut pas faire des bébés tout de suite, donc je ne me suis aps inquiétée... je vais demandé a ma mere pour allé voir le véto, mais je ne compte pas castrer mon male, je suis contre ce genre d'opération :s . donc bah je vais les séparé alors, et jpourrais les remettre ensemble en été? car jcomptait les mettre dehors pour profiter du temps?

-- Ven Mar 19, 2010 8:02 pm --

tout compte fait, je vais y aller avec mon petit-ami, on doit aussi faire tatouer un chiot, alors cest le bon moment :)
Les 3 chocapics: Crispyz ♥ Amy ♥ Josii

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 15 ans

non, tu ne pourras JAMAIS les mettre ensemble si le mâle n'est pas castré. Le mâle va tenter de la monter et même si tu surveilles, ça peut prendre 2 secondes et elle est fécondée et là, c'est petits 68 jours plus tard donc nouvelles cages, trouver quelqu'un pour adopter ou un endroit plus grand s'il faut les garder...

La femelle peut être fécondée à partir de 6 semaines environ mais il n'est pas recommandé de lui faire avoir des petits avant qu'elle ne fasse 750g
La différence... Mais quelle différence !

Joséphine
Pouic de passage
Pouic de passage

j'ai du mal à comprendre, moi j'ai envie qu'ils aient des petits, je sais que là elle est trop jeune, mais jme demandais si dans 3-4 mois je pouvais les remettre ensemble? Hier je les ai séparé, ils criaient à l'agonie les pauvres, et cela jusqu'à ce que je les remettent en contact. Mais je voulais être sure de quelque chose, est-ce qu'un male qui fait 3 à 4 fois la taille d'une femelle peut s'accoupler avec elle? Et si la femelle est fécondée, le male continue-t-il sa parade?

Joséphine
Pouic de passage
Pouic de passage

erf :s jai pris ma femelle à bras et elle a pris du poids... serait-elle trop bien nourrie ou tout simplement enceinte??? quelle galère dans laquelle je me suis emmenée ><

mirabelle41
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Lyla,Noisette,Myrtille,Chantilly,Toupie,MokonaB,MokonaN,Guimauve.
Légume préféré : salade et pomme

Message par mirabelle41 » il y a 15 ans

une copine a eu le meme problème l'animalerie lui avait dit que s'était 2 male. c'était faux car 1 mois après elle avait grossi. on se demandait pourquoi. et elle a vue que il y en avait un qui montait sur l'autre alors là on a compris. elle la emmener chez le véto. elle était enceinte. je l'ai ai gardé pendant les grandes vacances. j'ai du les séparé car la femelle était agréssif avec le male. 2 semaine plus tard 2 petit sont nés. :)
alors pour répondre à ta question. il continue un peut sa parade mais après la femelle le vire. :(
a +
Image
Image Diane

chachacyril
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : filou et liloute
Légume préféré : endive

Message par chachacyril » il y a 15 ans

Bonjour,moi j'ai acheter mon filou dans une animalerie de une il m'on dit que c'était une femelle mais c'est un mâle(moi j'avais acheter une copine pensant que c'était une fille du coup j'ai du les séparer)et de deux il as le coryza d'aprés la véto il est trés atteint(pauvre petit chon) et de trois il fait 220grammes....

mirabelle41
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Lyla,Noisette,Myrtille,Chantilly,Toupie,MokonaB,MokonaN,Guimauve.
Légume préféré : salade et pomme

Message par mirabelle41 » il y a 15 ans

le pauvre ! :?
Image
Image Diane

chachacyril
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : filou et liloute
Légume préféré : endive

Message par chachacyril » il y a 15 ans

Enfin le pauvre oui et non car maintenant il est entre de bonne main :D :D

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

effectivement c'est peut etre sa chance a ce pti bout meme si a plus ou moins long terme il risque fort de perdre ses atouts masculins :siffle: si tu veux les remettres ensemble

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »