solutions habitat

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
orphée clochette
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : gandalph, praline, arrazi, théodore, patapon,comete, star, bella
Légume préféré : endive et salade

solutions habitat

Message par orphée clochette » il y a 15 ans

bonjour a tous

je recherche des solutions pour l'habitat de mes chon pour le moment il sont dans des cages se n'est pas pratique car petite pour eux des que l'on met une maison l'éspace de la cage et très réduite, par contre se qui est bien c'est pour le nettoyage du bac en plastique.

je cherche vos lumières pour leur construire quelque chose de grand avec maison, hamac etc et qui soit lavable parce que tous se que j'ai vu pour le moment c'est des construction en bois donc pas lavable, j'ai vu aussi des chon propre qui font leur besoin dans une sorte de litiére se système est bien pratique ( confort pour eux et économie de copeaux) mais le problème c'est que mais chon ne sont pas propre :oops:

meci de vos réponses :bye1:
je vous aime mes petits chon d'amour

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Re: solutions habitat

Message par ~Pets&Me~ » il y a 15 ans

Je vais tenter de t'éclairer comme je peux. :D
Tu as raison concernant les constructions en bois pour laver ce n'est sans doute pas très pratique
mais on peut vernir le bois avec un vernis incolore qui serais à la norme jouet, bien entendu, pour que cela ne sois pas toxique pour tes petits pensionnaires.
Est ce que le vernis est imperméable pour l'urine et les coups d'éponges?
Il faudrais se renseigner auprès de vendeur en magasin de bricolage peut être sauf si quelqu'un a déjà tenté ici?

Pour le hamac il y a des explications sur le site pour en fabriquer un soi même,
et pour le sol moi je te conseille vivement un drybed! :super:
Image

mimi31
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0
Mes pouiiks sont : Zouzia, Krouchena, Kalinka
Légume préféré : endive, carotte, fenouille

Message par mimi31 » il y a 15 ans

http://picasaweb.google.fr/mariejanik/N ... directlink

1.pour le sol (selon moi) le mieux c'est caryl, c'est le tapis de vaisselles que tu peux acheter au mètre (10-11€/m), lavable dans la machine. J'en ai deux.
2.au dessus de tapis je mets un journal
3.une maison en bois (caisse du vin) qui entour une cuvette donc elle n'est pas sur des choses humides. Ce n'est pas le cas sur mes photos où la maison est dans la cuvette, mais je changerai ça!
4.chanvre et un poignée de paille (la paille couvre un peu des crottes et fait aussi un "grillage - tapis" pour que les cochons ne piétinent pas sur les endroits mouillés.
les cochons passent b. de temps dans leur maison et finalement elle pissent peu en dehors. Des crottes se ramassent très bien sur le tapis vaisselle s'il est de couleurs claires.
Cette manière de faire est pratique pour moi (je peux changer la cuvette deux fois par semaine, et tapis+journal une fois par semaine
:bye1:

orphée clochette
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : gandalph, praline, arrazi, théodore, patapon,comete, star, bella
Légume préféré : endive et salade

Message par orphée clochette » il y a 15 ans

merci pour vos conseil, c'est vrai que se n'est pas facile!!
perce que les copeaux c'est chiant
je vous aime mes petits chon d'amour

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Alors pour ce qui est du vernis, mon pere a fait des maisons pour mes chons et il n'a jamais reussi a en trouve un vraiment efficace et non dangereux. Il faudrait le refaire beaucoup trop souvent et en plus quand il est neuf (en tout cas les miens) n'aimaient pas du tout l'odeur et ne voulaient pas y aller. Donc pour moi, non le vernis n'est pas une solution fiable...

Répondre

Revenir à « Son habitat »