je crois que je vais prendre un mâle ... Mais pour cux qui on vécu la castration de leur mâle j'aimerais bien savir leurs expérieces
J'avai entendu dire que la castration ne changait rien chez le cochon d'inde ( au niveau du caractere )
Avoir un couple?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Norton
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Norton
- Légume préféré : endive
Re: Avoir un couple?
Bon alors avant la castration tu dois trouver LE bon véto.
Il faut que ton véto te dise qu'il anesthésie au gaz, et qu'il ne faut pas amener le cobaye a jeun.
Si il anesthésie par piqure et qu'il te demande de ramener ton cabaye a jeun, tu changes de véto! Un arret du transit est mortel pour un chon.
Il faut que ton véto te dise qu'il anesthésie au gaz, et qu'il ne faut pas amener le cobaye a jeun.
Si il anesthésie par piqure et qu'il te demande de ramener ton cabaye a jeun, tu changes de véto! Un arret du transit est mortel pour un chon.
Dernière modification par Norton il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
la castration ne change effectivement rien au caractère du chon ni à son envie sexuelle. Si tu mets un mâle castré avec une femelle, il va quand même lui courir en roucoulant et tenter de lui monter dessus. La seule chose, c'est que s'il la prend, il ne pourra pas la féconder...
La différence... Mais quelle différence !
- Doudous11
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Lola et Polka
- Légume préféré : Salade!!!
Oui pour l'opération, avant tu as juste a mettre ton chon à part (oui puisqu'il peut encore faire des bébés^^) et c'est tout. Je n'ai pas pu aller à la clinique avec lui quand il avait été opéré donc je ne sais pas ce qui se passe là-bas et puis quand il revient il dort puis se réveille doucement et est un peu chouté pendant un petit moment et redevient normal. Au début si tu regarde son zizi c'est tout gonflé alors tu risque de croire qu'ils ont rien enlevé (avec ma maman on l'a mm remmené au véto pour qu'il vérifie^^) mais c'est normal et en quelques jours tout redevient normal. Voilà. Par contre je n'ai aucune idée des complications qu'il peut y avoir...
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
en gros, le plus gros risque c'est qu'il ne se réveille pas de l'anesthésie car c'est assez fort sur des petites bêtes comme ça. Sinon, ya aussi des risques d'infections après opération, des risques d'hémorragie et de déchirure de la cicatrice.
Et bien sur le risque de tomber sur un véto incompétent pour ce genre d'opération.
Et bien sur le risque de tomber sur un véto incompétent pour ce genre d'opération.
La différence... Mais quelle différence !