tremble et claque des dents

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pickwick-76
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pickwick
Légume préféré : Endive

tremble et claque des dents

Message par Pickwick-76 » il y a 16 ans

Bonjour !!!

Je viens vers vous pour m'aider à comprendre le comportement de Pickwick...

Cela fait donc 2semaines que Pickwick vit avec nous, tout se passe bien, je le prend tout les jours avec moi pendant 30min/1h pour qu'il s'habitue à moi...

Hier soir, lorque je l'ai pris, je ne l'ai pas posé comme d'habitude sur mes jambes mais sur la couette près de moi. Je lui ai donné des morceaux d'endives, qu'il a mangé à ma main (jétais très contente, c'était la première fois !!! une étape de franchie ;-)) et quand il y en avait plus, il s'est mis à trembler et à claquer des dents... :shock:
Je n'ai pas vraiment compris, car je sais que quand ils font ça, c'est pour montrer qu'ils ne sont pas content...
Alors je l'ai aussitôt caressé pour le rassurer... Puis je l'ai reposé sur mes jambes, posé une tite serviette sur lui, et il a arrêté

Pourquoi pensez-vous qu'il a réagit ainsi ? Je m'y suis mal prise ? Ou peut-être qu'il voulait encore des endives ? Ou que la couette était trop fraîche ?

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!

Re: tremble et claque des dents

Message par lilie39 » il y a 16 ans

Au début que j'avais Bianca elle claquait des dents à chaque fois qu'elle était sur moi et les faisait grincer quand elles ne claquaient pas.

Je me suis réellement demandée ce que j'avais fait de mal jusqu'à ce que je comprenne que c'est seulement sa façon de me parler.
Aujourd'hui quand je lui parle ou lui donne a manger elle continue de grincer des dents, fait des petits bonds et hier elle a vibré 3 fois :love:

Après tu as deux sortes de vibrements. Celui de la peur qui est court, et celui du plaisir qui dure un peu plus!

Je pense juste qu'il était heureux que tu t'occupes de lui et qu'il devient moins "timide" pour te montrer quand ça lui plaît ou non ;)

Après je n'ai eu que ma puce alors je n'ai pas une grande expérience en la matière, attend peut être d'autres avis!

Pickwick-76
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : Pickwick

Message par Pickwick-76 » il y a 16 ans

Oui effectivement il frotte les dents en tremblant assez longtemps, jusqu'a temps que je le caresse.
En tout cas merci de votre réponse !!! Me voilà plus rassurée !!! Je vais attendre les avis des autres pour comparer ;-)

C'est vrai que je ne comprenais pas pourquoi, surtout que la veille, lorsque je lui ai changé sa cage, je l'avais mis au sol (sur une serviette) avec la cage par dessus et il courait partout en faisant des petits bonds, ensuite quand il était sur moi, il s'était étiré en baillant (et ça je sais que quand ils font ça c'est parce qu'ils se sentent bien) etc...

Alors j'espère vraiment que c'est sa façon de communiquer... sinon je ne comprend pas pourquoi il a claqué des dents...

marjolove59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 9
Mes pouiiks sont : Socrate, Grenadine, Chipie, Lilas, Daisy, Jessie, Aby, Speedee et Chataigne

Message par marjolove59 » il y a 16 ans

Pour moi la vibration exprimer plutot sa joie il etait surement heureux d'avoir de l'endive que des gourmands ces chons !! Ne tinquiéte surtout pas, si ton cobaye vien manger dans ta main c'est qu'une confiance s'installe c'est vrai q'on a parfois du mal a comprendre les comportements des chons :mrgreen:
lapinou59.wifeo.com aller faire un petit tour !

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

Moi aussi je me posais un peu ce genre de question, mais j'ai remarqué que le grincement de dents de Gribouille quand il est sur moi signifie : j'attends un truc à manger :) . Et si par exemple je cesse de le caresser, il me pince pour que je continue. Les dents sont aussi un bon moyen de communiquer pour eux !
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Jaclyne
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Fripouille
Légume préféré : carotte

Message par Jaclyne » il y a 16 ans

Fripouille a ce comportement lui , quand il ressent le besoin d'aller en cage pour uriner .
Image Fripouille est arrivé le 16 Novembre 2007 ...Grosse pensée pour Kinou , Chipy et Bibou.Image

marjolove59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 9
Mes pouiiks sont : Socrate, Grenadine, Chipie, Lilas, Daisy, Jessie, Aby, Speedee et Chataigne

Message par marjolove59 » il y a 16 ans

Tu as de la chance, certain lapin previenne de cette façon quand il doivent uriner mais d'autre (comme ca m'est déjà arriver) font tout simplement pipi sur leur maitre ou maitresse :mdr:
lapinou59.wifeo.com aller faire un petit tour !

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »