j'ai adopté mes 2 chonnes chez un éleveur amateur, où les chons sont en toute liberté. Du coup, il n'a pas su me dire quel age elles avaient. Connaissez vous une manière d'estimer leur age?
Merci
quelle age ont-elles?
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: quelle age ont-elles?
Pas un éleveur très sérieux s'il ne sait pas qui est le bébé de qui et quand ils sont nés... Attention aussi, si ce sont des femelles qui vivaient avec des mâles, il peut y avoir des risques qu'elles soient gestantes de leur frère ou leur père visiblement puisqu'il ne sait pas reconnaitre ses animaux.
Sinon, on peut avoir une estimation de l'âge avec le poids mais ça reste une grande fourchette d'âge. Il n'y a aucun moyen de déterminer l'âge précis sauf si on connait la date de naissance.
Sinon, on peut avoir une estimation de l'âge avec le poids mais ça reste une grande fourchette d'âge. Il n'y a aucun moyen de déterminer l'âge précis sauf si on connait la date de naissance.
La différence... Mais quelle différence !
J'ai eu que des mâles donc c'est pas vraiment une référence sachant qu'ils sont plus lourds que les femelles.
En tout cas, 1kg déjà veut probablement dire que ta Gaïa a plus d'un an.
Mon Chon' au mois d'août pesait 850g, il avait 7mois. Ca peut t'aider à avoir une petite idée d'âge pour Vinca...
En tout cas l'éleveur est pas du tout sérieux >_>
En tout cas, 1kg déjà veut probablement dire que ta Gaïa a plus d'un an.
Mon Chon' au mois d'août pesait 850g, il avait 7mois. Ca peut t'aider à avoir une petite idée d'âge pour Vinca...
En tout cas l'éleveur est pas du tout sérieux >_>
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
750g j'aurai dit dans les 5 à 7 mois environ mais maintenant, ça peut aussi être 4 mois si c'est une gourmande ou 8 mois si c'est un petit gabarit.
Pour celle de 1Kg, pareil. J'ai des femelles nées chez moi qui ont atteint les 1 Kg vers 10 mois déjà parce que nourries aux légumes dès la naissance... Mais là, on peut penser que vu le sérieux de l'éleveur, ça serait plus vers les 1 an, effectivement.
Pour celle de 1Kg, pareil. J'ai des femelles nées chez moi qui ont atteint les 1 Kg vers 10 mois déjà parce que nourries aux légumes dès la naissance... Mais là, on peut penser que vu le sérieux de l'éleveur, ça serait plus vers les 1 an, effectivement.
La différence... Mais quelle différence !
- bouly9
- Pouic confirmé
- Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
- Légume préféré : carotte, endive, concombre
- Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)
merci.je sais pas si ça peut aider, mais vinca(750g) a mis bas fin mai de maya, qui est aujourd'hui aussi grande qu'elle. Gaya est très grande...