Ronger

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
maikia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 78
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Yume
Légume préféré : Poivrons et trèfle

Ronger

#1

Message par maikia » il y a 14 ans

J'ai remarquer que Yume ne ronge pas du tout, je lui donne des branches de pommier de differente grosseur mais il n'y a pas toucher depuis son arriver :? Sa ne me semble pas normal! Il ronge parfois les bareaux de sa cage mais rarement.(Quand je vais me coucher surtout ou quand la sortis est terminé) Des conseils car j'ai peur que ces dents poussent trop!
Image
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Ronger

#2

Message par sandrine77 » il y a 14 ans

Il a pas besoin de ronger, ses dents vont s'user en mangeant du foin :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

maikia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 78
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Yume
Légume préféré : Poivrons et trèfle

Re: Ronger

#3

Message par maikia » il y a 14 ans

Je sais que le foin use les dents mais pourtant plusieurs pouiks on eu des problémes alors j'ai un peu de difficulter croire que seul du foin peut etre suffisant :?
Image
Image

Avatar du membre
titeoce11
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 52
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Coco ( aux paradis des chons ) et Nougat
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Re: Ronger

#4

Message par titeoce11 » il y a 14 ans

Moi aussi Coco ne ronge pas ses petits bouts de bois, mais ronge ses barreaux et la vétérinaire nous a dit que ses dents étaient superbes ! Donc tant qu'il ronge un peu les barreaux et mange du foin sa ira ! :)

isa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 39
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Ronger

#5

Message par isa » il y a 14 ans

Le foin suffit pour l'usure de ses dents mais si tu veux, tu peux essayer les branches de noisetier :wink: .

Avatar du membre
kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 217
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Re: Ronger

#6

Message par kimidoll » il y a 14 ans

mon chon aussi ne ronge pas beaucoup sauf les barreaux de sa cage et moi aussi je trouve sa inquietant mais aperement c'est dents sont en bonne santé donc ne tinquiéte pas trop et essaille plusieurs branche d'arbre different peut etre qu'il en trouvera une a son gout !!
Image

petitech0se

Re: Ronger

#7

Message par petitech0se » il y a 14 ans

Pour Spino, j'ai abandonné l'idée des bouts de bois parce qu'en pleine ville je ne trouve pas d'arbres fruitier.
Je voulais en acheter en boutique et finalement mon Chon' a trouvé une autre solution tout seul.

Dans son parcours de ballade, j'ai installé une caisse en bois avec un vieux t-shirt dedans pour lui faire un "lit". Et ce filou, à chaque ballade, se fait un petit instant grignottage de caisse. Si tu additionnes ça au foin, croquage de barreaux et granulés à grignotter, tous les jours, il devrait n'y avoir aucun soucis !

Les Chon' adorent grignotter les meubles de la maison, alors faut leur en fabriquer rien qu'à eux ;)

Avatar du membre
Molly
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bouggy, Dolce, Bianco
Légume préféré : Le chicon et le concombre
Filleul(s) : -

Re: Ronger

#8

Message par Molly » il y a 14 ans

Ici Bianco ne rongeait pas non plus son morceau de bois...
jusqu'au jour ou il s'y est attaqué, qu'il la tout pelé en une nuit ... une crise de colère ou que sais-je mais au tout début il n'en voulait pas mais maintenant, il dort même dessus pour être sur qu'on ne lui prenne pas !

Avatar du membre
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 879
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Localisation : Vierzon, Cher

Re: Ronger

#9

Message par Alcyone » il y a 14 ans

Moi non plus elles ne touchent pas aux batonnêts à ronger. Mais le grignotage du foin, est effectivement suffisant. ( en plus des barreaux et des meubles lol)
Image

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Ronger

#10

Message par réglice76 » il y a 12 ans

normalement le foin devrait suffir...tu pourrais essayer de lui donner une pierre à sel sa lui permettra de ronger
en tout cas je comprend que tu t'inquiète attend encore un peu et je pense qu'elle va redevenir un rongeur :mdr:
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Retourner vers « Soins »