Je veux tout savoir...

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 0

Je veux tout savoir...

Message par Luciole » il y a 21 ans

Voilà... Aujourd'hui, discutions... Vas t on faire des ti bébés ou bien restons en là avec deux chonchons...

Pour la 1er fois dans sa vie, mon copain a dit "On verra" en souriant quand je lui ai demandé si il m'autorisait à ce que les chonchons fassent des bébés...

Alors je veux tout savoir!

Woody un chonchon rosette

Image

Shahyna une chonchonne péruvienne

Image
Image

Quelle couleur auront-ils? Quelle race auront-ils? A partir de quand une femelle peut tomber enceinte? Doit on séparer le male? Combien de bébé à la 1er portée? Je veux TOUT savoir car j'oublie surement des questions!

Merci :oops:
Image

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

ou la.. on a très peu de certitudes quand on fait reproduire des ci ...

pour la couleur .. il y aura probablement un mélange des couleurs des parents....mais la couleur des grand parents influera aussi.
Pour la race je dirait :des rosette et/ou des péru .. il se peut que tu ai l'un , l'autre ou les 2 !!!

le femelle a des cycles de 17 jours... la femelle est donc fertile tous les 17 jours..le mieux est de laisser le mâle et la femelle tout le temps ensemble jusqu'à ce qu'il y ait accouplement.

Pour le mâle, y'a pas de raison de le séparer de sa fiancée au début de la grossesse, mais il faudra les séparer qq temps avant l'accouchement, car le femelle sera de nouveau fertile le jour de l'accouplement ... ce qui serait problématique, la femelle serait bien trop fatiguée pour être de nouveau enceinte.

Pour une première portée... on dit en général qu'il y en a moins que les suivantes... mais bon les ci de pomelo et de comateen prouvent le contraire, avec 3 ci chacune pour une première portée... j'ai déjà vu 4 petits ....disons que ça peut varier de 1 à 4 !

Une drnière info hyper importante : le femelle doit avoir moins de un an au moment du premier accouchement

CHEWIE

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

des bébés!! des bébés!!!! c'est une super nouvelle cela!!!!
:super:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

comateen62

Message par comateen62 » il y a 21 ans

Ben voilà Chewie a tout dit, mdr :mdr: en tous cas ça ferait de magnifiques bbs ça c'est clair ! :D

Perso quand j'ai fait faire des bbs à ma p'tite Spooky avec Chewbacca :love: la puce avait 8 mois, elle a fait connaissance avec son chéri et s'est fait désirer avant de céder à son Don Juan mdr :mdr: (faut dire qu'elle était pas tendre au début mdr, n'est-ce pas Chewie ?) et de cette belle et tendre histoire d'amour sont nés trois adorables petits bouts de chous : Picchu :love: Scoubidou :love: (qui s'appellait Chewbacca Junior au départ) et Momo :love: qui sont tous les trois dans de supers familles :super: !!! Là j'attend que P'tite Lu soit assez grande pour qu'elle fasse de beaux bbs elle aussi.. avec un malou péru ?! :wink: Avis aux amateurs, mdr :mdr: déposer CV et lettre de motivation ici, merci..

Bisous

Stef.

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

gribouillle!! on a besoin de tes services!!!! :mdr: :mdr:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

biscotte
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par biscotte » il y a 21 ans

Que de questions !!! :mdr: Oui des bébés !!!! :wink: Ent otut cas ils seront tres bo c sur !!!! :love:
:P: jordan :vague:
:angel:p'tite pensé à ma CACAO que j'aime tant... :angel:

ImageImageImage

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 21 ans

La femelle doit faire au moins 700 grs et 5 mois sans quoi sa vie est également mise en périle. Qui dit avoir des petits avant un an dit donc mettre la femelle au plus tard vers 8 mois car il faut encore compter qu'elle soit prise et ne pas trop jouer avec le feu en les mettant pour une mise bas trop proche des un an. Le male doit etre séparé avant la mise bas, car la femelle peut etre reprise tout de suite après et c'est très épuisant deux portées successives. Moi je m'informerais plutot sur les risques d'une portée que sur les couleurs puisque tu auras ce qui vient loll. De toute manière pour les couleurs, il faudrait savoir les couleurs des parents mais si c'est dans la mm gamme, tu resteras dans le noir, rouge ou fauve et blanc. Les ptis ne seront probablement pas péruviens, plutot angoras je dirais. Allez bon courage mais surtout, lis beaucoup beaucoup beaucoup en plus de questionner les gens :wink:

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Donc elle doit avoir moins d'un an, l'éleveuse m'a dit que le meilleur moment c'était entre 5 et 6 mois... je là peserais donc ausssi...

Si admettons elle atteind 700gr au 3 ou 4 mois, c'est bon ou s'est préférable d'attendre...

En faite c'est bizzard, je me souviens d'une histoire lol... Avant que je sois née, ma grande soeur avait eu une chonchonne, elle s'en occupait et tout... C'était une femelle, je pense... Puis un jour, un copain à mon père a demander si il pouvait garder le chonchon de sa fille aussi (qui elle est un male) car il partait en vacances.... Mon père à pris donc la chonchon et la mis avec sa chonchonne, mais la chonchonne avait déjà quelques années... Mon père avait oublié la période de chaleur et tout... Pi bah surprise surprise lol... un jour est né 8 adorables chonchons... La femelle devait avoir entre 2 ou 3 ans je pense, et n'avait jamais eu de portées auparavant...

Alors on peut dire qu'il a eu un coup de boles...

j'ai noté tout ca dans ma tete... J'espère quand meme qu'elle atteindra 700gr avant qu'elle ai 1 an...

Et pour la taille?
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Luciole a écrit :Si admettons elle atteind 700gr au 3 ou 4 mois, c'est bon ou s'est préférable d'attendre...
Attendre encore 1 ou deux mois ;)
Luciole a écrit :Pi bah surprise surprise lol... un jour est né 8 adorables chonchons... La femelle devait avoir entre 2 ou 3 ans je pense, et n'avait jamais eu de portées auparavant...
Je vais pas mettre en doute tes souvenirs mais, ca me parait un peu bizarre quand meme.
8 petits si la mere n'a jamais porté avant et, qui plus est, une maman qui avait entre 2 et 3 ans .... permet moi de douter un peu la....
Si encore elle avait déja eu des petits avant, je dirais "oui, pourquoi pas" mais, pour une première portée a + de 2 ans et 8 petits du premier coup .... :roll: je doute un peu sur ce coup la .....
En général pour une première portée, faut compter entre 1 et 3 petits ...
Y'a toujours des exceptions mais, 8 petits, ca fait bcp ...

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est mieux d'attendre qu'elle ait 5/6 mois ;)

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Je redemanderai à ma mère, mais je sais que la chonchonne en a eu + que 4... enfin c pas si grave lol :wink:

Je vais faire comme vous me dites... et m'informer auprès d'éleveur...

Je vais acheter un livre aussi sur le chonchon... :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »