Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum Faîtes une rechercheAVANT de poser une question Pas de langage sms et orthographe correcte exigée Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé 1 seule question par sujet
Hier soir, Joel et Lilou se courraient après à toute vitesse dans la cage, sous les yeux ébahis d'Oddie Ensuite Joel claquait des dents, je l'ai attrappé et pris sur moi, et il était tout câlin. Et Lilou est allé se coucher dans le hamac.
Et là ils viennent de le refaire, mais ils se sont calmés tous seuls. Lilou est à nouveau dans le hamac, et Joel est dans le parc.
Moi aussi ils me font souvent ça ! ils courent dans tous les sens comme des fou je me demande a chaque fois ce quils leur arrive ! c'est 2 males les tiens car moi oui et je me demander si c'était pas parceque justement c'eait 2 males ensemble !
mes femelles font ça, ce qui donne envie de jouer à mon mâle qui est dans une cage pas très loin, et les voilà tous lancés dans une course faisant voler les copeaux partout !! Je n'ai jamais interprété cela comme mauvais la mère a appris à le faire aux petits : elle faisait courir sa portée ainsi le soir après le repas sans jamais d'agressivité... le roucoulement signifie à ce moment surement l'agacement mais rien de méchant je pense.
Il faut faire attention au claquement de dent, il peut dégénérer par une attaque surprise de l'un ou l'autre.
J'en ai fait l'expérience il y a 2 jours : mes 3 chons étaient ensemble depuis une heure quand Théo s'est jeté violemment sur Nelson, j'ai juste eu le temps de les séparer, mais Nelson a un peu saigné de la bouche. Rien de grave, cependant j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'un bout de son oreille avait été déchiré auparavant et je ne m'en étais pas aperçu ! comme elle est gris foncé ... Pourtant ils vivent séparés et je ne les mets en présence qu'une heure ou 2 selon leur humeur.
Maintenant je prends ça très au sérieux, et donc plus de contact entre eux jusqu'à ce que Nelson devienne adulte.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.
Hello,
Les deux miens vivaient ensemble quand ils étaient petits, tous se passait très bien (deux mâles)
Et puis un jour ils ont commencé à se courir après, je pensait qu'ils jouaient, mais une nuit il ne s'arrêtaient plus, et ils devenaient vraiment agressifs l'un envers l'autre !
du coup ils vivent séparés maintenant.
Oui il arrive qu'on interprète mal leurs attitudes, en transposant nos propres connaissances humaines. Les courses poursuites entre chons semblent montrer qu'une hiérarchie tente de se mettre en place, et si aucun des 2 ne cède, c'est la bagarre.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.