Jour J : adoption

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
maikia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Yume
Légume préféré : Poivrons et trèfle

Jour J : adoption

Message par maikia » il y a 16 ans

Et voila le jour J est demain j'ai trop hâte! Je vais chercher un petit homme =P chez un particulier. J'hésite encore entre 2 freres un tricolore et un autre noir et caramel. La cage est toute prete et la cage de transport pareil xD . Il me manque juste un ratelier et quelques jeux pour les sortis ! Je suis toute heureuse xD j'ai un peu peur qu'il soit difficile a apprivoiser ( je vais devoir résister a l'envie de lui donner tout plein de calins !! :amour: :P ) mais bon je me dis que sa prendra le temps qu'il faudra ! Ce que je peux vous dire d'avance a propos de lui

Son futur nom:
Yume ( traduction du japonais: rêve )
( sa se prononce You mei environ xD)
Naissance
15 juillet 2009 (donc 1 mois samedi =D )

Je peux vous dire aussi que les 2 sont trop mignon!!! J'vais lui croquer son tit nez tout choupinet! :evil1: hihihihi

pouiik1:
Dernière modification par maikia il y a 16 ans, modifié au total 2 fois.
Image
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Jour J

Message par mary21 » il y a 16 ans

Tu dois avoir hâte !
Vivement les photos !
Image

Image

maikia
Pouic en progrés
Pouic en progrés

En effet j'ai trop trop hâte ! Depuis 2 jours j'ai de la difficulté a dormir parce que je fais juste penser a ce petit pouik encore 2 heure et je vais le chercher j'ai tellement hâte!!! J'ai déja mis de l'eau dans le biberon un peu d'extrudé et j'ai préparé 31g de fruit et légume ( banane, 2 mini tomate, laiteron, abricot) je ne vais pas lui en donner beaucoup (il a deja eu une grosse portion de légume et fruit ce matin xP ou il vit) car je préfere en mettre un peu moins pour commencer pour voir s'il va les manger ou non s'il ne mange pas je vais lui redonner une un peu plus grosse portion demain ( je m'absente une bonne partit de la journée donc il sera bien tranquille) et si au contraire il mange je vais lui donner une portion normal =D (1/10 de son poids )( je vais bien sur peser son poids avant de lui donner les 31g pour pas qu'en réalité se soit + de 1/10 de son poids )
Petite question concernant l'alimentation:

Vous donner 2 fois par jour 3 cuilleres à soupe d'extrudé ou 1 fois par jours ?

Merci :super:
Image
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Une fois par jour et deux cuillères pour ma part en ce qui concerne les extrus...
Image

Image

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

moi je ne sais pas trop, je leur en donne je pense un peu plus que ca mais elles n'en mangent pas tellement et ca tient souvent 2jours... Mais tout depend aussi de ce que tu donnes a cote et de leurs gourmandises lol. Et puis j'ai eu tendance a leur en donne un peu plus quand elles etaient en pleine croissance, c'est vrai que maintenant je restreint et je fais plus attention, sauf pour une qui doit reprendre du poids.

maikia
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci beaucoup pour vos réponses finalement je vais chercher le petit pouik demain soir :( je suis super décu mais bon au moins c'est que demain

EDITH voila il est la je vien tout juste de le mettre dans sa cage! Dans sa cage de transport après 15 min il a commencer a explorer =D et a manger du foin ! pas très timide le coco =P. J'ai pris 2 photos et la je le laisse tranquille :oops: il est trop mignon!!! Il parait que c'est le plus gourmand et que c'est lui qui réclame le plus son petit foin =D ( j'ai entendu son petit ouik quand je discutais avec la personne qui l'avait ) j'ai hésite entre lui et un noir et caramel ( lui que je vous avait parler) mais quand je l'ai vu j'etais toute heureuse =D il était trop mignon !!! ( je ne l'avais pas vu en photo ) il a une petite couronne !( mdrrr je devais prendre un truc sur mon bureau et il allait de lautre coté xD ( il a établit résidence sur sa montagne de foin )

Image

Image

Il est pas a son meilleur sur la 2e lol xD

Edith : :love: Je lui est mis un peu de nourriture en lui parlant et la je l'ai entendu faire de petit ouik ouik =DDDDD il avait faim pauvre petit yume!!! :love:
Image
Image

nico07101993
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Biscuit & Princesse
Légume préféré : Carotte & Pomme

Re: Jour J ( photo =D trop adorable)

Message par nico07101993 » il y a 16 ans

C'est vrai qu'il est tout petit et tout mignon :wink:
J'adore trop son prénom !!! :love:

Jaclyne
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Fripouille
Légume préféré : carotte

Re: Jour J : adoption

Message par Jaclyne » il y a 16 ans

Adorable le petit Yume !

Attention aux changements trop brusques d'alimentation (fruits et légumes) selon ou tu l'auras eu.
Si n'est pas habitué ,il y a des petits risques de bouleversements intestinaux.
Image Fripouille est arrivé le 16 Novembre 2007 ...Grosse pensée pour Kinou , Chipy et Bibou.Image

maikia
Pouic en progrés
Pouic en progrés

J'ai acheter Yume chez un particulier et elle m'a assurer qu'elle lui donnait énormement de verdure ( elle ma d'ailleurs donner un sac avec ce qu'il mange ) alors je ne m'en fais pas je lui donne 20gr par jour car je n'est pas pu le peser pour le moment

Voici de nouvelle photo :

Image

Image
Image
Image

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Message par rongeuse » il y a 16 ans

Quel amour :love: