Il ne faut pas t'angoisser autant

Tu peux lui donner du thym, de la menthe, de la sarriette frais. Ils en raffolent en général, et ce sont de bons antiinflammatoires. Une petite poignée tous les 4 jours, c'est ce que je fais en prévention.
Ca ne servirait à rien de ne pas partir, du moment que ton chon est bien soigné. Il peut avoir une allergie qui s'est développée en animalerie, et tu n'en es pas responsable.
Le mieux est de réfléchir comme tu le fais au meilleur moyen de l'atténuer, même si elle ne disparait pas totalement.
Regarde comment il se comporte, s'il mange bien, dort bien etc... et s'il vit dans un univers peu allergène, l'inflammation diminuera...
Cependant, à ta place je changerais de véto. Sa proposition de le prendre 1 journée entière régulièrement et le fait que ton chon soit revenu hyper stressé me semble anormal...
Soigner un chon, ce n'est pas le rendre plus mal portant mais le contraire

Je veux bien poser la question à mon véto, qui a super bien soigné 2 de mes chons, et voir si un antiinflammatoire est impossible dans le cas d'allergie....
Chez les humains, la désensibilisation fait parfois apparaître une nouvelle allergie. Je crois que la prévention est meilleure, des plantes naturelles tout au long de l'année (antiinflammatoires) et une bonne hygiène.