Bonsoir tout le monde!
Alors voila, etant allergique aux poils de chat, il y a-t'il des risques pour que cela se produise avec des chons?
Je n'ai pas trouvé de post similaire...
Allergie aux poils de chat, pareil avec les chons?
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Re: Allergie aux poils de chat, pareil avec les chons?
Bonjour,
Alors en général, ce ne sont pas les poils qui sont allergisants mais la salive de l'animal.
Quand le chant fait sa toilette, il se lèche et c'est ça qui est irritant. Pour les cobayes c'est un peu le même principe (niveau salive).
Personnellement, je suis allergique aux chats et je le suis aussi aux cobayes mais pas vraiment de la même façon.
Donc, difficile à dire dans l'absolu mais c'est effectivement possible que tu sois également allergique aux cobayes.
Tu en as déjà ou bien tu envisages une adoption prochaine ?
Alors en général, ce ne sont pas les poils qui sont allergisants mais la salive de l'animal.
Quand le chant fait sa toilette, il se lèche et c'est ça qui est irritant. Pour les cobayes c'est un peu le même principe (niveau salive).
Personnellement, je suis allergique aux chats et je le suis aussi aux cobayes mais pas vraiment de la même façon.
Donc, difficile à dire dans l'absolu mais c'est effectivement possible que tu sois également allergique aux cobayes.
Tu en as déjà ou bien tu envisages une adoption prochaine ?

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Moi je dirais oui aussi, sauf que pour moi le chat donne de l'asthme et le chon donne des gratouilles et des éternuements quand je secoue leurs serviettes, je pense que chacun réagit différemment mais que quand on a un fond allergique, on l'a pour tous les animaux...
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
- Légume préféré : Endive, salade, concombre!
- Filleul(s) : Vinca!
D'accord, merci pour vos reponses!
Non c'est pour une adoption prochaine mais je prefere être renseignée avant plutôt que d'en prendre un et d'être obligée de m'en séparer 3 jours après.
Non c'est pour une adoption prochaine mais je prefere être renseignée avant plutôt que d'en prendre un et d'être obligée de m'en séparer 3 jours après.
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
- Légume préféré : Endive, salade, concombre!
- Filleul(s) : Vinca!
Ok Myrna, merci!