Mange tout les poils

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Mange tout les poils

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

J'ai un soucis depuis quelques temps avec Kanelle, en fait elle se fait manger les poils par les copines, surtout par Milka qui passe son temps à lui tirer dessus à t'elle point que Kanelle est sans poils sur les coté, on voit meme sa peau. Que faire ? Kanelle en a trop marre et ça l'énerve, Milka s'acharne sur elle, elle passe son temps à tout manger, Kanelle ne ressemblait plus à rien, j'ai du la tondre pour que tout ses poils soit à peu près à égalité :triste03: La dernière fois, Candy et Milka étaient toutes les deux à manger tout les poils à Kanelle. Et hier au tour de Milka de se faire manger les poils du coup par Princesse. Que se passe t'il ? Il y a du foin à volonté (un sac de 30 litres par jour), 2 gamelles d'extrudés pleine tout le temps, 1 plateau matin et soir de légumes. Elle ne sont pas non plus stressé, aucun changement toujours aussi pot de colle avec moi. Pensez vous que Milka fait ça car elle est gestante et manquerait de vitamine ? (elle a de la vitamine C tout les jours). Je sais qu'elle a un appétit d'ogre, elle est toujours entrain de réclamer un truc à manger quand elle me voit :wink: En attendant Kanelle a les poils tout court, rien à voir avec ma belle texel au poil long, si ça continue elle va ressembler à Potam mon Skinny.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Mange tout les poils

Message par Yul » il y a 16 ans

j'ai jamais su de quoi ça pouvait venir ce besoin de grignoter les poils des autres. Certains m'ont déjà dit que ça avait un rapport avec une carence en quelque chose mais je sais pas quoi...

Enfin j'ai du bol, les miennes ne se grignotent pas les poils. Mais j'aime bien savoir de quoi ça peut venir pour conseiller d'autres ou pour en cas où ça arriverait chez moi donc si quelqu'un a une réponse précise et juste...
La différence... Mais quelle différence !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Je sais pas trop mais c'est marrant ça fait deux cas de "grignotage" ou les femelles qui grignotent sont pleines... Est-ce que ça a un rapport, j'en sais rien.
J'avais aussi entendu parler de stress, mais les causes ne sont pas bien précises...
Image

Image

Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)

Message par Kawikaa » il y a 16 ans

Peut-être que Kanelle est malade ou a quelque chose, elle vit un certain stress, les deux autres le sentent et s'attaquent à elle, le mieux serait de consulter un véto et la mettre à part le temps qu'elle récupère.
Je me rappelle lorsque Coconut était malade, Harry essayait de ''s'accoupler'' avec (on parle ici de deux mâles) car Coconut ne pouvait pas se défendre... et lorsqu'il était guéri, Harry a cessé ce comportement.
Je ne sais pas si je t'ai aidé, attend l'avis de d'autres personnes..
Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »