Bonjour a tous , depuis quelque temps la malchance s'abat sur moi , mes petite chones en sont a leur 1 ere portée toute les deux (les 2 de du 21 et 23 novembre 2008) tout ce deroule bien , je decide de remettre la fille au mal en mai et lune en juin pour ne pas avoir de portée en meme temps , tout va bien , mes lapines sont gestante , elles accouchent , je separe les chones d'une des lapines qui a accoucher pour la laissez tranquille et puis je les descend par terre (elle etait dans des clapier) dans leur grande cage Nero III , tout ce passe bien mais voila , un jour d'orage je deplace la cage pour la mettre dans la verenda , sous le poid de mes filles elle craque (je la tenais presque au sol car elle etait lourde et javais mal au dos

) je reprend tout le petit monde , ma twin sie qui est gestante depuis le 1er juin , voila quelle a les dent cassé , je vien ici et je demande conseil mais je m'apercois que les croute dans leurs yeux sont plus grosse que d'habitude (elle avait un debut de " coryza " et j'avais été chercher du collyre chez le véto), alors je nettoie tout sa , j'applique le collyre etc , je tut le monde va bien , mais a H - quelque heures je trouve kikouyou la maman qui devait accoucher (et qui a donc accoucher) fatigué , je m'inquiette car je pensais que c'etait du a leur etat de santé , et vous m'avez conseillez et je vous en remercie , donc je dors cette nuit , au petit matin je decouvre 3 boule de poils et un petit mort nez , je me rejouis , kikouyou va un peu mieux , le coryza est tjr la (elle l'ont attraper du au froid) et tout le monde va bien , mais twin'sie arrete pas de vouloir prendre les petit de kikouyou , elle qui en etait a 50 jours de gestation je me suis dit bon elle a l'instinct maternelle et elle veut que kikouyou se repose , donc je me pose pas de question puis vers 14 h00 je me rend compte que madame pousse et n'arrete pas de ce regarder les mamelle , elle a couiné une fois , kikouyou avait récupéré ses petit , alors je me dit non c'est pas possible , sa doit etre quelque contraction comme une femme peut avoir dans la vie avant quelle n'accouche , et puis je pars voir mon grand pere , en verifiant que tout le monde allait bien , twin sie n'avait pas les os du bassin ecarter (un amis mavait dit si tu peut passez un doit c tant de jours etc ...) alors je m'inquiete pas et vu quelle ne "poussait" plus je me suis dit c'est bon , 1 heure plus tard je rentre et la je vois quoi , 2 petit prématuré que twin'sie venait de faire , Alors la je commence a avoir une boule au ventre , a l'examiné a paniqué , je m'engueule avec ma mere pour qu'on aille au véto , elle me dit non que si elle les a fait maintenant c'est comme sa et pas autrement , quelle a eu des gosse elle aussi et que on peut pas jouer avec la nature , alors je tel a une connaissance qui accepte de m'enmener , je le dis a ma mere qui enerver nous rejoins dans la rue , et la ma mere nous dit bon je t'enmene au véto par acquis de confiance (genre pour voir si tout va bien) donc je dit a ma connaissance dsl et tout , nous allons donc au véto qui me dit que miss a du etre jalouse que l'autre est accouché , et quelle est voulu les siens a elle aussi (je rapelle que des que kikouyou partait , elle lui prenais et les faisait tété mais il ny avait riien ) alors il lexamine , du sang qui coule encore , il lui fait une picure de marbocyl pour son coryza et une picure de anti emoragique , qu'il me dit qu'on a bien fait de l'enmener , et qu'il fallait surveillé sa de pres , il l'a trouvé fatigué alors il ma dit de lui acheter des vitamine pour la recquinquer un petit peu. Voila vous savez tout et je vous remercie pour vos conseil , je me sens un peu bizarre que miss est faite ces bébés en avance , je suis "boulverser" que les petit n'est pas pu vivre (bon il etait formé pas de probleme pour les poil , mais les patte etait un peu bleu au lieu detre blanche et il n'avait pas encore de griffe , pas enormement de poil comparé a ceux née ce matin) , donc voila je vous remercie encore une fois de vos reponse notament Crolle et Sandrine77 en MP .
PS: Ma mere adore les animaux mais pour elle , ma chones aurait pu attendre demain pour allé au véto
Des photos des petit tout a l'heure