Adopter deux chons en même temps

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Adopter deux chons en même temps

Message par Yul » il y a 16 ans

Quand on prend 2 chons en même temps, l'un ne doit pas forcément être beaucoup plus vieux que l'autre s'ils sont déjà ensemble depuis un moment, ya plus de chance que la cohabitation fonctionne bien, même s'ils ont le même âge. Mais ya quand même, comme pour n'importe quel cas, un passage délicat vers les 8 mois où il faut surveiller parce que c'est l'adolescence pour les chons et ya souvent des renversements de pouvoirs à ce moment là.

Le fait de prendre en élevage plus qu'en animalerie, ça te donne plus de garantie sur la santé mais aussi la lignée (les parents) de tes chons. Aussi, si l'éleveur est bon, il pourra te dire qui est dominé par rapport à l'autre et mieux te conseiller sur qui peut s'entendre avec qui puisqu'il connait mieux ses animaux qu'un vendeur en animalerie qui parfois ne connaissent rien aux animaux qu'ils vendent.
La différence... Mais quelle différence !

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

Re: Adopter deux chons en même temps

Message par Bulma » il y a 16 ans

Merci Yul pour ta réponse, et au autres aussi biensur.

Hier on à était voir à l'animalerie ou je vais mais il en avait peu, et je n'ai pas eu de coup de coeur, alors cette après midi je vais voir avec mon copain pour passer chez l'eleveur, j'espère qu'il va dire oui ^^
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »