Cohabitation entre Nala et Zouzou
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- nala
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
Cohabitation entre Nala et Zouzou
Bonjour tout le monde...
Ben voila on a craqué, on a pris une petite copine pour Nala qui a déjà 3 ans et demi bientot et qui a toujours été seule.
La petite s'appelle Zouzou et a 6 semaines depuis hier. Elles ont chacune une grande cage pour le moment pour la quarantaine. (J'ai eu Zouzou a une amie qui a 2 chons d'animalerie (male et femelle) et qui ont eu une portée de 3 petits dont Zouzou). Elle a séparé males et femelles donc pas de soucis de ce côté là.
Evidemment je ne peux pas m'empêcher de les faire se rencontrer et je leur ai fait un grand parc (terrain neutre) avec plein d'objets bien propres et sans odeurs.
La première rencontre s'est faite hier soir. Alors je remarque que Nala tolère Zouzou la plupart du temps mais par moments elle "l'attaque" en faisant un mouvement vif avec son nez vers elle (comme si elle allait mordre mais sans le faire). Pensez vous que c'est normal? Je suppose qu'elle établit son autorité et je suppose que sans claquements de dents je ne dois pas m'inquiéter.
Sinon la petite je remarque qu'elle fait des cris tout le temps mais Nala reste silencieuse et ne "pouike" pas. On dirait qu'elle a oublié comment faire comme si le fait de l'avoir eue si longtemps seule lui avait fait oublier comment communiquer. Vous en pensez quoi?
J'attends vos réponses ou questions éventuelles.
Ben voila on a craqué, on a pris une petite copine pour Nala qui a déjà 3 ans et demi bientot et qui a toujours été seule.
La petite s'appelle Zouzou et a 6 semaines depuis hier. Elles ont chacune une grande cage pour le moment pour la quarantaine. (J'ai eu Zouzou a une amie qui a 2 chons d'animalerie (male et femelle) et qui ont eu une portée de 3 petits dont Zouzou). Elle a séparé males et femelles donc pas de soucis de ce côté là.
Evidemment je ne peux pas m'empêcher de les faire se rencontrer et je leur ai fait un grand parc (terrain neutre) avec plein d'objets bien propres et sans odeurs.
La première rencontre s'est faite hier soir. Alors je remarque que Nala tolère Zouzou la plupart du temps mais par moments elle "l'attaque" en faisant un mouvement vif avec son nez vers elle (comme si elle allait mordre mais sans le faire). Pensez vous que c'est normal? Je suppose qu'elle établit son autorité et je suppose que sans claquements de dents je ne dois pas m'inquiéter.
Sinon la petite je remarque qu'elle fait des cris tout le temps mais Nala reste silencieuse et ne "pouike" pas. On dirait qu'elle a oublié comment faire comme si le fait de l'avoir eue si longtemps seule lui avait fait oublier comment communiquer. Vous en pensez quoi?
J'attends vos réponses ou questions éventuelles.
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009
- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
Re: Cohabitation entre Nala et Zouzou
le fait d'avoir ete longtemps seule ne fait pas que ta chonne a oublie comment pouiker... J'en ai eu 2 seuls et chacun communiquait avec nous ou avec d'autres. Je pense que ca vient d'autre chose, peut etre qu'elle l'ignore tout betement...
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Moi j'ai aussi remarqué que les "petits pouiiks" étaient propres aux bébés, mes gros ont cessé d'en faire, donc si c'est pareil dans ton cas, je pense que c'est normal...
-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Pour les miens c'est pareil, les petits pouiks ont cessé lorsqu'ils ont été adultes, c'est bien dommage car c'est adorable de les entendre faire ce bruit.
Pour le moment, ta première chonne ne semble pas copiner avec la nouvelle, mais tant qu'il n'y a pas d'agression, elle ne risque rien. Même si elle l'ignore, ça ne les empêchera pas de pouvoir cohabiter ensemble.
Pour le moment, ta première chonne ne semble pas copiner avec la nouvelle, mais tant qu'il n'y a pas d'agression, elle ne risque rien. Même si elle l'ignore, ça ne les empêchera pas de pouvoir cohabiter ensemble.
c'est marrant, parce que j'ai la même chose entre Réglisse (toute nouvelle) et Cahuette 1 an et demi
la petite couine tout le temps quand elle sait cahuette à proximité, mais cahuette, rien...
bizarre

la petite couine tout le temps quand elle sait cahuette à proximité, mais cahuette, rien...
bizarre

Bonjour à tous
je me permets de relancer ce sujet parce qu'en le relisant mieux et après quelques temps, je me demandais si nala ou zouzou étaient ensemble :
la raison de ma curiosité =>
Réglisse a trois mois maintenant et Cahuette va sur ses 2 ans.
Ca fait plus ou moins un mois qu'elles courent ensemble dans mon appart et j'envisage de les mettre dans une cage commune incessamment sous peu...
MAIS
Quand elles courent, j'ai droit comme décrit dans le 1er message de ce sujet à des coup de tête de l'ancienne vers la jeune. Y a jamais eu de morsures réelles, mais ca arrive souvent.
Et pour le moment, Réglisse (la jeune) roucoule en tournant autour de Cahuette. (stress: on m'a assuré que c'était aussi une femelle)
Est-ce normal?
Est-ce que cela signifie qu'elles ne s'entendront jamais?
Merci pour vos conseils...
Jonayla
je me permets de relancer ce sujet parce qu'en le relisant mieux et après quelques temps, je me demandais si nala ou zouzou étaient ensemble :
la raison de ma curiosité =>
Réglisse a trois mois maintenant et Cahuette va sur ses 2 ans.
Ca fait plus ou moins un mois qu'elles courent ensemble dans mon appart et j'envisage de les mettre dans une cage commune incessamment sous peu...
MAIS
Quand elles courent, j'ai droit comme décrit dans le 1er message de ce sujet à des coup de tête de l'ancienne vers la jeune. Y a jamais eu de morsures réelles, mais ca arrive souvent.
Et pour le moment, Réglisse (la jeune) roucoule en tournant autour de Cahuette. (stress: on m'a assuré que c'était aussi une femelle)
Est-ce normal?
Est-ce que cela signifie qu'elles ne s'entendront jamais?
Merci pour vos conseils...
Jonayla
Pour ma part, j'ai gardé mes 2 chonnes en cage séparées pendant quelques temps ! Bien plus d'un an je crois mais je n'osais pas vraiment les mettre ensemble car quand elles couraient hors de la cage, y avait aussi des claquements de dents etc. Puis un jour c'est ma mère qui les a mis dans la même cage en laissant d'abord le bac ouvert. Et finalement y a jamais plus eu de problème. Maintenant je n'en ai plus qu'une mais bon. Je pense que tu peux essayer pour tes deux chonnes. Nettoie bien la cage, change le matériel de place pour déstabiliser et surveille ce que ça donne.