Bienvenue au petit nouveau
J'espère que tu as bien lu les recommandations pour la quarantaine... Sinon fais une recherche, c'est important et j'espère qu'il n'est pas trop tard.
En ce qui concerne la reproduction, je serais de toi je ne me lancerai pas, imagine : il y a de gros risques pour la femelle surtout si elle n'a pas le poids recommandé, et même si elle l'a elle peut mourir d'une toxémie de gestation, ou bien les bébés peuvent avoir du mal à sortir, sauras-tu comment l'aider si un des bébés se présente mal ?
Ensuite bien sûr il faudra séparer ta femelle et ton mâle pendant au moins deux à trois mois pour la laisser se reposer, pendant ce temps ton mâle peut dépérir de ne plus voir sa femelle, il y a aussi le problème des petits qui seront à replacer, surtout pas dans une animalerie ou on ne sait dans quelle famille ils iront ou s'ils serviront de nourriture aux serpents...
Plein de chose à prendre en compte qui me font te dire du haut de mes sept années d'expérience avec le cobaye qu'il vaut mieux faire stériliser ton mâle pour qu'il vive heureux avec ta femelle, sans se retrouver seul tous les trois mois et servir juste de reproducteur...