Un deuxième cochon d'inde ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Roukin
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Roukin et Noisette
Un deuxième cochon d'inde ?
Bonjour.
Voilà j'ai un cochon d'inde que j'ai appelé Roukin. C'est un chon à poil ras qui a environ 1 an. Il est noir, blanc et "roux". Il très affectueux avec moi...un bonheur cette bête à poils ! Oh il est aussi tantôt aventurier tantot grosse larve en mode sieste pour récupérer...
J'aimerai avoir un deuxième cochon d'inde à la fois pour lui et pour moi...de préférence un mâle ... MAIS est-ce une bonne idée ? est-ce compatible ? je cherche des conseils et des témoignages...
Voilà j'ai un cochon d'inde que j'ai appelé Roukin. C'est un chon à poil ras qui a environ 1 an. Il est noir, blanc et "roux". Il très affectueux avec moi...un bonheur cette bête à poils ! Oh il est aussi tantôt aventurier tantot grosse larve en mode sieste pour récupérer...
J'aimerai avoir un deuxième cochon d'inde à la fois pour lui et pour moi...de préférence un mâle ... MAIS est-ce une bonne idée ? est-ce compatible ? je cherche des conseils et des témoignages...
- mikkie14
- Méga Pouikeur

- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
Re: Un deuxième cochon d'inde ?
il y'a pleins de sujet la dessus sur le forum sur la cohabitation entre male. Ca peut etre une bonne idee mais il faut quand meme que tu reflechisses au fait que ca peut mal se passer et du coup avoir 2cages dans la maison...
-
Roukin
- Pouic de passage

merci je suis en train de lire ces sujets ... juste une question : une différence d'age de environ 1 an est un atout ou un inconvénient ?
une dernière : il faut vraiment un période de quarantaine (vraiment aucun contact entre eux ?) et donc que j'achète en même temps une deuxième cage ?
merci
une dernière : il faut vraiment un période de quarantaine (vraiment aucun contact entre eux ?) et donc que j'achète en même temps une deuxième cage ?
merci
- mikkie14
- Méga Pouikeur

- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
La periode de quarantaine oui c'est pour eliminer toute maladie contagieuse et eviter d'avoir 2chons malades au lieu d'un, c'est tres fortement recommande. Ensuite de toute facon comme tu ne pourras pas mettre tes 2males d'un coup dans la meme cage, qu'il faut les presenter en terrain neutre avant etc, la 2eme cage me parait indispensable.
Pour ce qui est de la difference d'age, je dirais que c'est plutot un atout mais je ne suis pas sure, je n'ai jamais eu 2males ensembles.
Pour ce qui est de la difference d'age, je dirais que c'est plutot un atout mais je ne suis pas sure, je n'ai jamais eu 2males ensembles.
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Alors pour la différence d'âge c'est difficile, la cohabitation peut aussi bien se passer qu'avec deux chons du même âge ou ça peut être le contraire, quand on se lance dans une cohabitation, on est jamais sûr du résultat final, il faut donc être prêt à avoir une seconde cage au cas ou ça ne fonctionne pas...
Et oui il faut absolument une période de quarantaine, fais les sites de petites annonces, tu as de fortes chances pour en trouver des pas trop chères !
Et oui il faut absolument une période de quarantaine, fais les sites de petites annonces, tu as de fortes chances pour en trouver des pas trop chères !
-
Roukin
- Pouic de passage

A l'animalerie on m'a fortement déconseillé de prendre un 2ème male ...
moi qui étais tombé amoureuse d'un magnifique chon gris et blanc à poils ras ...
-
myrna
- Super Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Si tu veux faire cohabiter 2 mâles, le mieux est de prendre le second très jeune et de les faire cohabiter progressivement. D'abord présentation (après une quarantaine de 15 jours s'il n'est pas malade) en parcours sécurisé. Mais la cohabitation en cage peut rester problématique.... Mes 2 premiers chons ont une différence d'âge de 7 mois, mais en cage ça aurait posé des problèmes, alors qu'en parc ils s'entendent bien même s'ils ne seront jamais très affectueux l'un pour l'autre. Il m'est arrivé de les séparer 1 ou 2 nuits maximum lors de l'adolescence du second.Roukin a écrit :A l'animalerie on m'a fortement déconseillé de prendre un 2ème male ...moi qui étais tombé amoureuse d'un magnifique chon gris et blanc à poils ras ...