Une photo vraiment écoeurante !

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
westie92
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla

Re: Une photo vraiment écoeurante !

Message par westie92 » il y a 16 ans

Franchement t'es douée pour voir à travers quelque chose d'écrit, sans smileys, sans point d'exclamations et sans insultes que quelqu'un t'agresse :mdr: :super: :roll:

Attends je le refais :
westie92 a écrit : Manger du cochon d'Inde ça se fait dans les campagnes européennes, c'est pas courant mais ça se fait. :mdr: :mdr:
Perso pour moi c'est pas normal de manger n'importe quel animal, après je respecte car l'homme est omnivore et je n'ai pas a jugé. :love: Chacun fait ce qu'il veut et chacun a ses propres convictions. Moi je suis végétarienne, je n'ai rien à me reprocher comme ça. :D :D :D
Mais ce qui me gave c'est les gens qui s'indignent par exemple des conditions de transport, d'abattage ou de voir tel ou tel animal de "compagnie" (cobayes par exemple) dans une assiette, alors que ces mêmes gens bouffent de la viande sans complexes. :miam: Faudrait peut être voir à aller au bout de ses idées, sinon elle est où la crédibilité? :fier: :fier:
C'est marrant mais on voit toujours des posts "ohlalala c'est honteux ils mangent du cochon d'Inde" mais jamais pour les lapins par exemple. Pourtant on les a dans nos foyers aussi. Alors oui ce sont des races qui ont été sélectionnés pour leurs chaire mais au pérou aussi les cobayes (cuys) sont sélectionnés pour leur gros gabarit et leur chaire! :evil1: :mrgreen: :love:
Tu dis "j'ai pas de vaches comme animal de compagnie" ... vive la mentalité ... tu n'aurais pas de cochons d'Inde, tu en mangerais? :P
On a pas le droit de décider que tel ou tel animal mérite d'être bouffé, si on s'indigne pour une espèce, on s'indigne pour tous. :)
:wink:
C'est plus doux comme ça? :super:
Plus sérieusement, t'emballe pas, je t'agresse pas :wink: , et je parles de façon générale, je sais bien qu'à 13 ans on fait pas ce qu'on veut, mais il y'a quelques phrases qui me font bondir du style 'une vache c'est mignon mais c'est tout, mais j'en ai pas en animal de compagnie donc on peut en manger" (retranscription de ce que j'ai compris de ta phrase). :super:
Image Image

M4rii3xJulii3
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Crumble (lL)
Légume préféré : Endive , Carotte , Fraise ...
Filleul(s) : Choupette (lL)

Message par M4rii3xJulii3 » il y a 16 ans

Ouais moi ce que je comprend c est que tu me prend pour une conne sans avis parceque j ai 13 ans !
Merci bien ca fait plaisir.
& J ai pas dis que c est parceque j ai pas de vache comme animal de compagnie que j en mange , j ai pas de chien c est pas pour ca que j en mange , pareil pour le lapin !
Si j avais pu imposer mon choix d etre végétarienne je l aurais fais depuis longtemps tu vois !
J ai essayé plusieurs fois rien a faire !
Alors quand on sait pas on se tait.
T as ton avis j le respecte mais la tu fais un pire scandale parceque j ai osé dire que j mimagine pas avec un chon dans l assiette ! & je suis pas la seule a penser ca !
Voila c est tout.
& tu peus garder ton ironie pour toi aussi !
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Avant que ça n'aille trop loin, je n'ai qu'une chose à dire : que cela ne devienne pas personnel.

>> Rien de tel qu'une discussion en privée entre vous ;)

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Oui je crois qu'on va arreter de s'emballer.
Bon apres c'est sur qu'a 13ans, t'as beau dire, "tu fais ta crise d'ado" selon tes parents alors tes choix on verra plus tard lol. Je connais aussi, je suis passee par la mais je te rassure une fois que tu vis toute seule, tu fais bien comme tu le sens et le fromage c'est delicieux...

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

moi je comprends ce qu'elle veut dire et je suis d'accord avec elle. Chacun n'a pas la même vision de chaque animal. Une vache, c'est beau certes mais chacun n'a pas la même affinité avec une vache qu'avec un lapin ou chon ou autres.

On est tellement habitué à voir du steak de boeuf ou une cuisse de poulet dans notre assiette, qu'on ne fait plus attention à l'animal de base. Mais pour les gens qui aiment le chon, le lapin ou le cheval comme leur animal favori, c'est très dur de savoir que d'autre le mange, ou même d'imaginer en manger un jour.

En Inde, il ne mange pas de vaches car c'est un animal sacré mais ça n'empêche pas de manger d'autres viandes. C'est un peu comme si chez nous, le chon, le lapin ou le cheval (je cite ceux là car c'est les cas qui reviennent le plus souvent dans ces histoires de "manger ça c'est dégoutant") sont des animaux sacrés et qu'on refuse d'en manger.

Je trouve aussi le chon, le cheval, la chat, le chien, le lapin trop beaux et je refuse d'en manger. Pas que la vache ou le poulet sont moins beaux ou plus cons, ils n'ont juste pas la même image dans ma tête, même si je les respecte en tant qu'animaux.

J'admets que d'autres puissent en manger, chacun fait ce qu'il veut, chacun ses propres croyances.
La différence... Mais quelle différence !

M4rii3xJulii3
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Crumble (lL)
Légume préféré : Endive , Carotte , Fraise ...
Filleul(s) : Choupette (lL)

Message par M4rii3xJulii3 » il y a 16 ans

Voila ce qu a dis Yul c est exactement ce que je pense.
Merci :)

& Oui on va arrêter la je pensais pas qu un sujet si simple prendrait une telle ampleur =S

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

C'est pas mal, ca a fait couler de "l'encre" au moins, fallait juste pas que ca s'attaque directement aux personnes mais des idees c'est fait pour debattre. Si tout le monde avait la meme opinion, ce ne serait pas drole...

tailla
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Koda, Mango et Haze

Message par tailla » il y a 16 ans

Je viens de lire tout se qui a été écrit et je suis tout a fait d'accord avec Yul car dans notre civilisation on est habituer a manger de la vache, poulet, cochon etc.... c'est pour sa que sa nous choque moins de manger c'est animaux.. Alors que le cochon d'inde on y est pas habituer. Si depuis le début on aurais manger du cochon d'inde il n'y aurait jamais eu un débat comme sa il faut laisser libre expression a tout le monde et arrêter de dire de chose comme sa car moi sa me dégouté aussi de voir les gens manger les cochon d'inde mais bon c'est leurs civilisation. Je ne mange pas du lapin, cheval, chien ou chat mais chacun ses choix de viande qui mange.
Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »