Une photo vraiment écoeurante !
- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
Re: Une photo vraiment écoeurante !
C'est pas que je ne suis pas de votre avis mais je pense aussi qu'il faut savoir respecter des cultures qui sont differentes de la notre, c'est tout.
- M4rii3xJulii3
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Crumble (lL)
- Légume préféré : Endive , Carotte , Fraise ...
- Filleul(s) : Choupette (lL)
Ben moi je respecte entièrement !
Mais en tout cas on me fera jamais manger un chonchon'

Mais en tout cas on me fera jamais manger un chonchon'

- mikkie14
- Méga Pouikeur
Ah mais si ca te rassure, moi non plus, c'est hors de question
. De meme si je vais en australie je ne pense pas manger de kangourous ou du chien ou du chat en chine lol.

- M4rii3xJulii3
- Pouic en progrés
=S
Ils sont trop cruel de manger des bêbêtes aussi mignonnes & attachantes ... (j me répète non ? =P)
Genre "qu est ce qu on fait a manger ce soir ?" , "ben j sais pas ya , pourquoi pas du chochon d'inde grillé ou peut être du chat e brochette"
C est l horreur ca m donne la nausée
Ils sont trop cruel de manger des bêbêtes aussi mignonnes & attachantes ... (j me répète non ? =P)
Genre "qu est ce qu on fait a manger ce soir ?" , "ben j sais pas ya , pourquoi pas du chochon d'inde grillé ou peut être du chat e brochette"
C est l horreur ca m donne la nausée

-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
Par contre un animal "con" ça te dérange pas d'en manger?M4rii3xJulii3 a écrit :Personellement je préfère mourrire de faim plutot que manger un cochon d inde , un chat , un chien ou toute autre animal aussi attachant & intelligent ...
Mais bon ...

Chaque animal à sa forme d'intelligence, je vois pas en quoi un animal mérite plus d'être mangé qu'un autre.
Une poule ou une vache font de très bons animaux de compagnie (ça c'est vu) pourtant personne n'est choqué de les retrouver dans leurs assiettes ...

-
- Pouic en progrés
- Mes pouiiks sont : Cumulus
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Bonnie
Ahhh je compatise avec toi ma belle, car moi aussi en faisant des recherches sur les chons j'ai tombé la dessus et j'en revenais pas....
Et le pire j'ai lu un témoignage d'un américain qui était fière de dire qu'il y avait goûté oufff...
Je respecte les autres cultures, mais je pense que ton point de vue était tout à fait comprenable... tu as trouvé ça tout simplement affreux et je crois bien que tu avais le droit de le dire.
Ouain... à chacun ses coutumes hein... moi non plus j'en mangerais pas même si j'étais pour mourir de faim.... pauvre petite bête si affectueuse.... on imagine trop bien la tite bête dans l'assiete bien garnie grrrrr
Et le pire j'ai lu un témoignage d'un américain qui était fière de dire qu'il y avait goûté oufff...
Je respecte les autres cultures, mais je pense que ton point de vue était tout à fait comprenable... tu as trouvé ça tout simplement affreux et je crois bien que tu avais le droit de le dire.
Ouain... à chacun ses coutumes hein... moi non plus j'en mangerais pas même si j'étais pour mourir de faim.... pauvre petite bête si affectueuse.... on imagine trop bien la tite bête dans l'assiete bien garnie grrrrr

- mikkie14
- Méga Pouikeur
On va s'epargner les details d'imaginer ca lol, parce que meme si je concois que d'autres le fasse, je n'ai aucune envie de me retrouver nez a nez avec une assiette de chon grillé...
- M4rii3xJulii3
- Pouic en progrés
Quoi ?Par contre un animal "con" ça te dérange pas d'en manger?![]()
Chaque animal à sa forme d'intelligence, je vois pas en quoi un animal mérite plus d'être mangé qu'un autre.
Une poule ou une vache font de très bons animaux de compagnie (ça c'est vu) pourtant personne n'est choqué de les retrouver dans leurs assiettes ...
Oh lala j ai jamais dit qu une vache ou un poulet c est "con" comme tu dis , tu me fais dire ce que j ai pas dis la !
J veus dire moi j ai pas de vache comme animal de compagnie c est très beau & tout mais voila !
Puis franchement qui a envi (en tout cas en Europe) de se retrouvé avec son cochon d inde dans l assiette ? Pas moi ! Mais si toi tu trouve ca normal libre à toi chacun son avis hein !
& sois dis en passant je ne me réjoui pas non plus de manger de la vache , du porc ect mais j ai pas vraiment le choix ! puis on a pas la vache entière dans l assiette avec les dents , les pattes , les oreilles ect

-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
Manger du cochon d'Inde ça se fait dans les campagnes européennes, c'est pas courant mais ça se fait.M4rii3xJulii3 a écrit :Quoi ?Par contre un animal "con" ça te dérange pas d'en manger?![]()
Oh lala j ai jamais dit qu une vache ou un poulet c est "con" comme tu dis , tu me fais dire ce que j ai pas dis la !
J veus dire moi j ai pas de vache comme animal de compagnie c est très beau & tout mais voila !
Puis franchement qui a envi (en tout cas en Europe) de se retrouvé avec son cochon d inde dans l assiette ? Pas moi ! Mais si toi tu trouve ca normal libre à toi chacun son avis hein !
& sois dis en passant je ne me réjoui pas non plus de manger de la vache , du porc ect mais j ai pas vraiment le choix ! puis on a pas la vache entière dans l assiette avec les dents , les pattes , les oreilles ect
Perso pour moi c'est pas normal de manger n'importe quel animal, après je respecte car l'homme est omnivore et je n'ai pas a jugé. Chacun fait ce qu'il veut et chacun a ses propres convictions. Moi je suis végétarienne, je n'ai rien à me reprocher comme ça.
Mais ce qui me gave c'est les gens qui s'indignent par exemple des conditions de transport, d'abattage ou de voir tel ou tel animal de "compagnie" (cobayes par exemple) dans une assiette, alors que ces mêmes gens bouffent de la viande sans complexes. Faudrait peut être voir à aller au bout de ses idées, sinon elle est où la crédibilité?
C'est marrant mais on voit toujours des posts "ohlalala c'est honteux ils mangent du cochon d'Inde" mais jamais pour les lapins par exemple. Pourtant on les a dans nos foyers aussi. Alors oui ce sont des races qui ont été sélectionnés pour leurs chaire mais au pérou aussi les cobayes (cuys) sont sélectionnés pour leur gros gabarit et leur chaire!
Tu dis "j'ai pas de vaches comme animal de compagnie" ... vive la mentalité ... tu n'aurais pas de cochons d'Inde, tu en mangerais?
On a pas le droit de décider que tel ou tel animal mérite d'être bouffé, si on s'indigne pour une espèce, on s'indigne pour tous.

- M4rii3xJulii3
- Pouic en progrés
Mais pourquoi tu m agresse la ?
Serieux c est bon chacun son avis moi j ai le mien & t as rien a dire !
Puis qu est ce que t en sait si je mange de la viande sans complexe ou pas ?
Pff
Ici c est un forum pour communiquer gentilement , la gentilesse tu connais ?
( on peut vérouillé le sujet svp j en ai marre de me faire agrésser )
Serieux c est bon chacun son avis moi j ai le mien & t as rien a dire !
Puis qu est ce que t en sait si je mange de la viande sans complexe ou pas ?
Pff
Ici c est un forum pour communiquer gentilement , la gentilesse tu connais ?
( on peut vérouillé le sujet svp j en ai marre de me faire agrésser )