Elle est arrivée :) (photos)

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(

Elle est arrivée :) (photos)

Message par Chøcocat » il y a 17 ans

Salut à tous ! Je suis super contente, je vais adopter une autre petite femelle pour tenir compagnie à Joel et Lilou :D
Seulement, j'ai un petit problème.. On leur a construit une cage super grande qui prend toute la pièce à chons, donc impossible d'en acheter une autre pour la quarantaine car il n'y a plus de place, et en plus ça fait cher pour 40 jours passés dedans..

Un solution à me proposer ?

Ah oui, et puis j'irais peut-être la chercher en France (en passant par l'ancienne douane, elle n'est plus surveillée :barjo1: :P ) parce que dans ma région, il n'y a qu'une seule animalerie et ce sont vraiments des abrutis avec les animaux.. Ca ferait donc une heure de route pour la ramener chez moi, dans une cage de transport pour cochons d'Inde. Ca fait trop une heure ?

Merci d'avance !
Dernière modification par Chøcocat il y a 17 ans, modifié au total 3 fois.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Bientôt une nouvelle !

Message par Yul » il y a 17 ans

il faudrait quand même essayer de voir si on ne peut pas te prêter une cage juste pour 1 mois. Parce que si tu prends ta chonne en animalerie, vaut mieux faire une quarantaine si tu ne peux pas te retrouver avec 3 malades à soigner. Tu pourrais mettre la cage dans une autre pièce le temps de la quarantaine.

La quarantaine sert aussi à l'apprivoisement parce que si tu mets la nouvelle avec les autres sans la sociabiliser avec toi d'abord, tu auras du mal ensuite car quand ils sont en groupe, ils sont difficiles à apprivoiser.

Et tu as possibilité d'avoir un terrain neutre pour faire les premières rencontres ?

Car si tu la mets directement avec les autres sur leur terrain, ils pourraient ne pas être content et la rejeter violemment.

Pour l'autre question, 1h dans une boite de transport, c'est faisable. Prévois bien du foin dans la boite et s'il fait chaud, un biberon d'eau pour essayer de lui donner de temps en temps.
La différence... Mais quelle différence !

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé

D'accord, alors je vais voir ce que je peux faire, parce que je ne connais personne qui a une cage qui ne lui sert pas :/

Et pour le terrain neutre, il n'y a pas de problème, la salle de bain fera l'affaire :)

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis rassurée question trajet !

berniou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Biscotte et Wally et Héros
Légume préféré : concombre , pissenlit , end ..

Message par berniou » il y a 17 ans

[quote="Chøcocat"]

Ah oui, et puis j'irais peut-être la chercher en France (en passant par l'ancienne douane, elle n'est plus surveillée :barjo1: :P ) quote]
parlerais tu de Maquenoise ??
Image

tout sur Berniou et sa famille là :
http://pouroffrir.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé

Non, je ne connais pas cette ville ..

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé

Alors voilà j'ai trouvé, mon papa va lui construire un petit parc le temps qu'elle s'habitue à nous :) (c'est vraiment chouette un papa bricoleur :D )

Parcontre, aucune idée de où je vais aller la chercher :? Peut-être dans un élevage en France ou dans une animalerie en France, même si je sais qu'ils ne s'en occupent pas très bien...

Voilà :)

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé

Re: Bientôt une nouvelle ! problème :(

Bon je reviens, je suis un peu énervée et déçue... J'ai besoin de vos conseils.

Je vous avais parlé d'un amie qui faisait de la communication animale quand Benji est mort... Je lui ai demandé de voir avec Lilou et Joel s'ils voulaient une petite copine (non je ne suis pas folle :barjo1: :P ).. Elle vient de m'appeler et de me dire que Joel et Lilou s'entendaient tellement bien qu'ils auraient peur que la petite puce ne brise cette harmonie... Ils ne la rejetteraient pas, mais ça les décevrait si leur forte "amitié" était chamboulée...

En même temps, je suis passée à l'animalerie de mon village, et biensur je suis tombée sur une petite puce vraiment magnifique, bref le coup de coeur ! Dans mon élan, j'ai dit à la vendeuse que je passerais demain soir pour venir la chercher.

A votre avis, je dois faire quoi ? La prendre ou pas ? Et si je la prends et qu'ils ne s'entendent pas, est-ce que vous croyez que je pourrais la ramener à l'animalerie ? Parce que je ne peux pas la garder, je n'ai plus aucune place ! Merci d'avance, je suis vraiment perdue :(

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 17 ans

Alors deja je pense que la ramener a l'animalerie, ce ne sera pas possible, c'est tres rare qu'ils les reprennent. Apres je dis ca en connaissant du cote de chez mes parents, pas de chez toi...
Mais reflechis bien avant de prendre la mauvaise decision... Renoncer a un coup de coeur c'est souvent difficile!!!

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé

Merci pour ta réponse Mikkie14 !
Oui en effet... Je n'ai pratiquement pas dormi :siffle: J'ai réfléchi toute la nuit et je ne voudrais pas imposer ça à Joel et Lilou... Il y aurait une solution, ce serait de mettre une cage d'1m voire 1m20 dans ma chambre, j'ai de la place sur ma commode. Mais pour mes parents c'est hors de question, ils disent que ce n'est pas un animal à mettre dans une chambre... Pourtant dans chaque livre c'est bien indiqué que souvent les enfants les mettent dans leur chambre ! Je suis tellement déçue ! Je vais encore réfléchir et je vais passer ce soir à l'animalerie pour qu'elle me le garde encore de côté, on ne sait jamais..

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 17 ans

Alors les miens vivent dans "ma chambre" pendant mes etudes: je suis dans un studio donc c'est ma chambre, mon salon, ma cuisine etc... Sinon chez mes parents, ils sont vraiment dans ma chambre et mis a part que ca a tendance a faire un peu de bruit parfois, ce n'est pas genant. En plus j'en profite pour les laisser courrir dedans etant donne qu'il n'y a pas de fils qui trainent du coup ca ne risque rien...
Bon courage et puis dis nous ce que tu auras decide ^^

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »