J'envisage l'achat d'un Pouik-Pouik =)

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
L-Maho
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

J'envisage l'achat d'un Pouik-Pouik =)

Message par L-Maho » il y a 16 ans

Bonsoir à tout le monde,

Bon, je suis nouveau ici et je vous avoue que je me suis bien renseigné avant d'envisager un éventuel achat de cobaye.
Pour vanter un petit peu le site, je trouve très sincèrement que c'est le plus complet pour tout savoir sur les cochons d'inde, il est en plus très bien construit.

J'ai 18ans et je suis étudiant, je ne suis donc pas présent la journée, je ne rentre pas à midi, je suis de retour chez moi aux alentours de 16h / 18h30.
J'habite dans une maison, peuplée d'un chat de 16ans ( Et oui, mais il ne les fait pas, je vous assure ! )

Voilà les deux petits soucis qui pourraient faire de l'ombre à ma détermination d'adopter un petit ''Pouik'', comme vous les appelez si bien.

En dehors de ça j'ai quelques petites questions :

- Le cobaye, ça pue ? ( En prenant bien soin de sa cage, bien sûr )
- Est-ce que ça fait du bruit la nuit ?
- Serait-il bien dans une mini-maison, dans mon jardin, aussi grosse qu'une chambre, bien sûr chauffée par un petit chauffage ?

Je pense avoir tout dit. Bien entendu en dehors de mes heures de cours, je serait à 400% affectif et attentif aux besoins de mon animal !

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre.

Mario
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mario et Punky
Légume préféré : Endive

Re: J'envisage l'achat d'un Pouik-Pouik =)

Message par Mario » il y a 16 ans

kikou bienvenue ici !!!

pour ce qui est de ton idée d acheter un pouiik :
non ca sent pas du tout !!! en tout cas pas le mien ! je prends soin de sa cage donc no soucy de ce coté la !!!
pour ce qui est du bruit ben dés que la nuit tombe le mien fé le foutoir mais ca fé pas non plus de gros vacarmes et c'est tellement mimi ^^

si tu pense pouvoir t en occuper convenablement et avoir le temps de lui donner l affection qui lui faut ben pas de probleme fonce !!!

tu verra c'est super ! j ' en ai eu quand j'etait petite et en ai repris un il y a une semaine et c'est que du bonheur !!

par contre : attention a ton chat looool

a+ bisouilleee
Image
JULIE ET SES CHONS MARIO ET PUNKY !!

L-Maho
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci pour ta réponse Mario.

Dites donc, ce forum est sur-peuplé de femme à ce que je vois ^^ !

Pour mon chat il n'y a pas de problème, il est souvent dehors ou entrain de dormir, quand il est à dedans.

Et j'aimerai vraiment savoir si c'était possible de le laisser dans une cabane ( j'appelle ça une cabane mais c'est une petite maison en béton avec un toit, chauffée et tout... ) ?
Ou a-t-il besoin de sentir une présence pas loin ? De toute façon la présence il la sentira que la nuit et le soir si je le met dans ma chambre..

Mario
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Mario et Punky
Légume préféré : Endive

Message par Mario » il y a 16 ans

ben ecoute pourquoi pas si cette petite cabane est bien protegée pour evité qu il ne s enfuit et qu elle est bien confortable et adaptée a ces besoin !!!

attend d autres avis de pros ;)
Image
JULIE ET SES CHONS MARIO ET PUNKY !!

- Méla -
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Gus / Twis'toon
Légume préféré : Carotte

Message par - Méla - » il y a 16 ans

Pour les odeurs, il n'y a pas de soucis ! Personnellement, je change le "coin pipi" tous les 2-3 jours et ça se passe très bien ! En tout cas quand des amies viennent à la maison, elles ne sentent pas l'odeur des cages. :)

Sinon, ne t'inquiète pas, les chons sont comme nous et ils dorment pendant la nuit ! Le seul truc que j'entends parfois, c'est la bille du biberon. Mais ça ne dure jamais bien longtemps !!

Et sinon pour la mini-maison, je ne sais pas trop. Personnelement j'aurais tendance à préférer le garder près de moi, et le sortir dans un parc le soir pour qu'il se dégourdisse les pattes !

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Coucou,

Deja je vois que nous sommes du meme endroit, c'est cool lol. Pour ce qui est des odeurs, male ou femelle ca ne change rien, si tu t'occupes bien de la cage, ca ne sent pas.
Ensuite, moi je suis comme toi, je ne suis presente que le soir, je suis etudiante et ne rentre pas forcement a midi, ca depend de mes cours et quand je rentre je n'ai pas forcement le temps de m'en occuper. Mais le soir, faut etre bien disponible parce que ce sont des animaux qui n'aiment pas trop etre seuls...
Pour ce qui est de la maison, je dirais que tout seul, c'est pas cool, ils aiment bien sentir une presence quand meme. Je vois quand j'avais le mien au salon ou il y'avait du passage ou dans ma chambre ou il ne voyait pas grand monde c'est pas pareil. Mon 1er pouik etait en liberte dans la maison et le soir quand on regardait la tv il cherchait la compagnnie et venait s'installer au salon avec nous de son plein gre et tout seul. Il ne cherchait pas forcement le contact (caresses etc) mais la presence. Et quand on partait et qu'on eteignait, il rentrait dormir. Par contre si tu comptes en prendre plusieurs, pourquoi pas, ca peut etre une bonne solution...

L-Maho
Pouic de passage
Pouic de passage

Ok merci pour vos réponses :)

Mikkie, tu es d'où sur Lyon ?

pamy
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Eris & Lillou
Légume préféré : Andive, Concombre, salade.

Message par pamy » il y a 16 ans

bienvenu ^^

pour ma part mes chonnes ne font aucun bruit la nuit (ou j'ai le sommeille très profond xD) le seule moment ou elle font beaucoup de bruit c'est a l'heure des repas ^^.
Image

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Je suis dans le 3eme et toi?

L-Maho
Pouic de passage
Pouic de passage

Je bosse dans le 8ème, vers Grange blanche :)
Mais j'habite vers Bron !

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »