La famille s'agrandit

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Maud363738

La famille s'agrandit

Message par Maud363738 » il y a 17 ans

Bonjour tout le monde!!
Hier lorsque je suis allée à l'animalerie j'ai craqué pour un cochon d'inde....qui fait maintenant partie de la famille , et des ptites questions:

-Quand pourrai-je le prendre dans mes bras , le carresser...

-Est-ce-que vous avez des idées de noms??

Il ne sort pas de sa maison et j'ai l'impression qu'il ne boit pas mon frère m'a assuré qu'il avait bu mais vu qu'il ment tout le temps je le croit pas trop en fait j'ai l'impression que le biberon est un peu haut poutant il est au max en bas!! J'ai aussi peur qu'il ne sache pas boire au biberon.

Merci de vos conseils

PS : C'est un male poile rat noir avec des taches marrons il a 2 mois il est trop chou!!!!!

rePS : Si vous avez des astuces n'ésitez pas!!!

Merci

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: La famille s'agrandit

Message par mary21 » il y a 17 ans

Pour ta première question je t'ai répondu dans l'autre post !
Sinon ne t'inquiètes pas, il sortira quand tout sera calme, normalement la nuit... Mais on déconseille la cabane lors de l'apprivoisement, ça prends en général plus de temps...
Image

Image

Maud363738

et aussi le biberon est a peu près à 15cm du sol tu penses qu'il reussira a boire? Ou il faut que je lui rajoute un bol d'eau.
Il faut lui donner combien de légumes par semaines a quel quantitées??

Merci d'avance

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 17 ans

Si tu veux etre sure, dans un premier temps, tu peux mettre les 2 comme ca s'il n'y arrive pas au biberon il boira au bol. En fait tout depend de comment il buvait a l'animalerie... Ensuite tu peux lui montrer comment marche le biberon.
Moi j'ai laisser un bol d'eau pendant une semaine a me louloutes et maintenant elles boivent au biberon sans probleme.

Maud363738

d'accord merci beaucoup

-- Dim Mai 10, 2009 9:29 pm --

et aussi vous pouvez me dire silvousplait si ont peut donner des concombre a son cobaye? Et en quel quantité? Merci

Pioune
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sunday
Légume préféré : Endive

Message par Pioune » il y a 17 ans

Moi je n'ai pas mis de Maison quand Nectar est arrivé, j'avais bien tout lu sur Internet et il n'en a d'ailleurs pas en ce moment.
Il a juste un Hamac que j'ai fais moi même grâce a une des membre de ce forum.
Cela doit faire 3 Semaines environ que j'ai Nectar et il est déjà super apprivoisé ! Tu verrais ! On dirais que je l'ai toujours eu.
Moi même quand je lisais sa sur Internet je ne croyais pas, mais maintenant si . Surtout que si tu est comme moi , tu dois être super préssée de pouvoir le caliner. Ne t'inquietes pas ! Au Bout de 4 Jours pour ma part c'étais Opei' ! Il faut juste que tu l'habitue chaque jour a ton Odeur sans trop lui faire peur. Plonge ta main dans sa cage et attend, il devrait te renifler.
Repete ce geste chaque jour en essayant de le caresser doucement un peu plus et voila !
Ensuite, je te conseille d'allez faire une Visite de contrôle chez le vétérinaire , ce n'est pas trés pressé mais va y quand même.
moi je l'ai faites hier, sachant qu'en animalerie il y a des soucis surtout a rouvroy ! Si tu l'a acheté la bas , va vite au vétérinaire !
Enfin , Nectar a juste des petit Acarien qui le font se gratter et donc il a une petite croute prés de l'oeil j'ai eu une Pommade.
Voila, bienvenue dans le royaume des CHons tu va voir c'est SUPER CALIN ! Mais fais attention pour dormir Nectar me reveille chaque jour a 8h :siffle:
Bisous ! ^^
Sunday ! ♥

Nectar, je ne t'oublierais Jamais, je t'aime.

Maud363738

pioune=
Je te remercie beaucoup pour tes conseils sa ma beaucoup servi maintenant sa yai je le prends dans mes bras!!
Merci encore

Mais j'ai encore une petite question comment faire pour nettoyer ses yeux sans lui faire mal et vu que c'est un poil rat quesqu'il lui faut comme brosse??

Merci d'avance

Bisous

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 17 ans

Pioune: il faut juste que tu l'habitues ton chon lol. Moi la mienne a essaye de me reveiller a 8h le week end et elle a vite compris que ca ne servirait a rien de couiner pendant des heures... (non non je la traumatise pas, mais hors de question que je me leve tot pour lui donner a manger tout de suite, il faut apprendre la patience dans la vie lol)
Maud:Pour lui nettoyer les yeux tu peux prendre un papier ou un coton humide et si elle couine tu arretes. Si elle se debat c'est normal, ils n'aiment pas ca mais ca ne veut pas dire que ca fait mal. Ensuite pour ce qui est de la brosse, moi je le fais avec un peigne a poux mais ca n'engage que moi. Elle n'a pas l'air de detester, sauf sur les fesses.

Maud363738

ok merci beaucoup mais j'ai un otre ptit probleme on dirai qu'il éternue assez souent pourtant la temperature est bonne il n'y a pas d'humidité dans l'air il mange bien boit bien et ses excrements sont normaux.Il a un peu le nez qui coule.
Je met comme litière des copeaux de bois parfumé vous pensez que sa vient de sa ou du foin??
Peut il en mourir?
Dois-je l'emmener chez le véto?
Merci de vos réponces

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »