La tite nouvelle

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Yaz-Snowbilie

La tite nouvelle

Message par Yaz-Snowbilie » il y a 16 ans

Boujour ! Aujourd'hui je suis partie chercher mon chon ! :oops: ! J'arrive et la je vois pleins ( 6 chons ) de petits chon autour d'une gamelle remplie de granulé !Les cobayes étaients mélangés femelles mâles ... :S !! Il avait une petite maison dans leurs cage, et là ... Je l'a vois :love: ... Non pas dans la maison mais sur le toit de la maison ... Je demande à la femme qui s'en occupe si c'est une femelle elle me répond que oui ! Je l'a prends sans hésité ! Elle me dit qu'elle a 8 semaines ! Un peu jeune pour les vendres en animalerie non ? :shock: ! Arrivé à la maison j'ouvre la petite boîte dans laquel elle était pendant le voyage et là elle sort et explore ma chambre ! Elle se cache dans les cables de l'ordinateur! :evil1: Je n'arrivais pas à l'attraper pour la mettre dans sa cage ! J'ai mis 5 minutes avant d'y arrivé enfin ! Quand je l'ai mise dans sa cage elle a commencé à courir partout ! Comme une dingue :P ! A peine je bougeais elle s'exiter ! Après 5 minutes elle s'est calmé ! Mais là elle bouge pas elle se plante devant les barreaux de sa cage et elle regarde l'horizon ! Elle n'a pas touché à son mangé, je pense que c'est normale car avant de la prendre elle avait mangé ! Quand je l'ai mise dans sa cage et que j'ai fermé elle ronchonné bizarrement en explorant l'intérieur :etonne: ! Là j'ai essayé de la carresser ! Elle s'est laissé faire n'a pas bougé rien du tout :amour: :super: ! Là je l'ai laissé pour qu'elle s'habitue à son environnement !

C'est la première fois que j'ai un chon ! Je voudrais savoir si je me débrouille bien pour l'instant et ce que je dois faire jusqu'a qu'elle prenne confiance ou je ne sais quoi ?

PS : PHOTO ==> :grim:

Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: La tite nouvelle

Message par mary21 » il y a 16 ans

Alors tout d'abord il faut la laisser se faire à son environnement, je sais que c'est tentant d'aller papouiller, mais laisse la tranquille pendant 3 jours, parle lui doucement, ne fais pas de gestes brusques. Elle attendra certainement la nuit pour manger que tout soit calme.
Ensuite tu pourras commencer à la caresser doucement, tout en lui donnant un morceau de légume comme l'endive pour commencer à l'apprivoiser. Quand elle acceptera de manger dans ta main, là seulement tu pourras tenter de la prendre en plaçant doucement ta main sous son ventre.
De l'avoir mis dans ta chambre directement, ça a du beaucoup l'affoler, c'était un endroit qu'elle ne connaissait pas, ensuite tu l'as poursuivie, ce qui lui as encore fait plus peur... Il ne faut pas faire ça avant qu'elle aie confiance en toi...
Mais ce que je te décris est une méthode qui a fais ses preuves !
Image

Image

Yaz-Snowbilie

A d'accord merci pour beaucoup pour tes conseils que je vais suivre à la lettre des aujourd'hui ! La vendeuse de l'animalerie m'a dit de lui acheter de l'intestinete sinon elle allait mourir d'une diarhée ! :shock: Vous donnez de l'intestinette à vos tit doudous ?

Et elle m'a dit de ne jamais lui donner de légumes frais ... :etonne: :shock:

Est ce que je peux lui donner du pain grillé ? Et là je me suis trompée j'ai acheté de la nourriture pour hamsters au lieu pour cochon d'inde ? Est ce que c'est grave ? :oops: :? J'ai mal vu :oops: :triste03:

Yunanie
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tina
Légume préféré : l'endive et le basiliiiiic

Message par Yunanie » il y a 16 ans

alors pour l'intestinet* personnellement j'en donne pas peut etre en prevoir "au cas ou" mais elle ne mourra pas si tu lui e donne pas ne t'inquiete pas :D .

pour les legume si si si faut leur en donner pauvre chon sinon :x mais comme il est pas habituer donne lui au fur et à mesure et des petit morceaux en surveillant qu'il n'y est pas de diahrée.

pour le pain grillé je dirais oui moi je leur donne du pain dur ça use leur dents comme ça :super: et pour la nourriture pour hamster je serait toi j'irait l'echanger au magsin ça doit etre possible avec le ticket de caisse car la nourriture pour hamster n'est pas adaptée aux chons.

vila j'espere t'avoir aidé

bisous flo

Yaz-Snowbilie

D'accord d'accord :) mais je m'inquiète j'ai peur qu'elle soit malade car elle ne bouge pas , ne mange pas ne boit pas rien ! Peut-être qu'elle se repose mais sa m'inquiète commême ! :(

chris34

Message par chris34 » il y a 16 ans

pour le pain , moi je dit NON!
pour les légumes oui tous au long de sa vie, au début pas plus d'un nouveau par jour et en petite quantiter voici la liste:
Salade (endive, mâche, laitue, etc.) en petite quantité car cela ne leur apporte rien au niveau nutritionnel
pommes
poires
cerises
fraises
framboises
Poivrons
carottes
radis (racines et feuilles)
tomates sans pépins
orange (riche en vitamine C) (1 tranche par jour)
pamplemousse
banane (bien mûre à la peau très noire) peu
kiwi (riche en vitamine C)
mandarine
ananas (très sucré, ne pas trop en donner)
mirabelles
raisin
feuilles d'épinard cru
fenouil (Très bon pour le transit intestinal, car beaucoup de fibres, mais pas en trop grande quantité!)
melon
nectarines, brugnons, pêches
abricots
pastèque (sans les pépins)
Concombre
basilic (excellent pour le poil !)
Cèleri rave ou cèleri en branche
Courgette
Aubergine
quand il a l'habitude de tous tu lui en donne 2 a 4 sortes par jours est toujours en petite quantiter, le matin est le soir ( tous sans pépins )
est surtout noublie pas le FOIN tous les jours ( il doit etre de bonne qualité ) et la vitamine C a donner directement dans la bouche avec une seringe 0.2ml ( sans éguille) au début comme elle a peur tu lui met sur un légumes qu'elle aime
Un cochon dinde c'est tres peureux est dans un nouveau foyer c'est un normale qu'il ne bouge pas beaucoup , elle doit manger hors de ta presence, c'est se qu'on fait les miens pendant une semaine, je les voyer pas manger mais le matin la gamelle était vide !!! :super: ils mon fait peur pour rien

Claro
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??

Message par Claro » il y a 16 ans

chris34 a écrit : orange (riche en vitamine C) (1 tranche par jour)
pamplemousse
banane (bien mûre à la peau très noire) peu
kiwi (riche en vitamine C)
mandarine
ananas (très sucré, ne pas trop en donner)
mirabelles
raisin
feuilles d'épinard cru
fenouil (Très bon pour le transit intestinal, car beaucoup de fibres, mais pas en trop grande quantité!)
melon
nectarines, brugnons, pêches
abricots
pastèque (sans les pépins)
Concombre
basilic (excellent pour le poil !)
Cèleri rave ou cèleri en branche
Courgette
Aubergine
Ils faut donner des fruits seulement une fois par semaine environ, car il sont très riches en sucre !

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »