Cochon d'idne à rosette devient angora?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
penelope
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Praline et Biscotte
Légume préféré : endive/persil/concombre

Cochon d'idne à rosette devient angora?

Message par penelope » il y a 16 ans

Salut,

Je ne savais pas où mettre mon sujet alors je l'ai mis là en espérant que ç'est la bonne catégorie ( général c'est pas trop risqué)

En fait j'ai une question qui me trotte depuis longtemps dans la tête. Une de mes chonnes, Biscotte, a un an et demi. Je l'ai acheté dans une animalerie ( truffaut exactement) alors qu'elle n'avait que deux mois. Lorsque je l'ai acheté, il y avait indiqué à côté de la cage où elle était avec d'autres pouics, " cochon d'inde à rosette" et en effet c'était un adorable cochon d'inde à rosettes. Seulement voila,en l'espace de quelques mois , elle est devenue "cochon d'inde angora" à tel point qu'on n la voit plus sous ses longs poils blancs! :shock: :cry:

Alors ma question c'est: Est-ce normal? Est ce qu'en grandissant vos chons à rosettes deviennent angora ou et-ce un "faux" cochon d'inde à rosette? Questionstupide aussi : est ce que vous coupez les poils de vos chons lorsqu'ils sont si longs qu'ils trainent par terre? ( pour ça j'irai dans la rubrique soins à la limite)
Merci pour vos réponses

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Re: Cochon d'idne à rosette devient angora?

Message par rongeuse » il y a 16 ans

Il est très probable que ton chon ne soit pas un "vrai" rosette, dans les animaleries les erreurs ne sont pas inexistantes.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

oui souvent, ils mettent rosette parce qu'ils voient que l'animal à des touffes un peu partout (les rosettes). Souvent, ce ne sont déjà pas de vrais rosettes car il n'a pas les 8 rosettes à des endroits précis du corps qui caractérisent le vrai rosette.

Elle est sûrement croisée rosette et poils longs ce qui explique que les poils ont poussé (un vrai rosette est un poils courts normalement) au point de cacher les rosettes qu'elle avait bébé.
La différence... Mais quelle différence !

penelope
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci pour vos réponses!
C'est bien ce que je me disais. La prochaine fois j'irai dans un élevage et pas dans une animalerie surtout vu les façons dont ils traitent parfois les animux la ba! Une fois j'ai v un bébé chihuahua dans une cage pour hamster en plastique :cry:

C'est dommage j'amais mieux quand elle avait ses petites rosettes...

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Filleul(s) : Natsu

Message par merewether » il y a 16 ans

Ma première chonne venait d'animalerie, je l'avais achetée comme rosette. Mais au final, c'était une péruvienne. Donc effectivement, les races en animaleries... :siffle:

penelope
Pouic en progrés
Pouic en progrés

ouai comme tu dis....

Il vaut mieux s'adresser à un éleveur compétent pas comme leurs vendeurs ( dsl je suis tres remontée contre l'animalerie en ce moment..)

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Moi j'ai achete une couronnee qui se retrouve avec des poils longs sur les fesses mais en dehors de ca, pas de probleme lol. En plus je ne suis pas super a cheval sur la race, c'est juste celle qui m'a fait craque.
Par contre pour ce qui est de la 2eme partie de ta question, oui moi je lui coupe regulierement les poils de derriere pour ne pas qu'ils trainent et deviennent sales. Je ne dirais pas qu'elle aime mais si je vais assez vite elle s'en fiche. C'est juste pas toujours coupe tres droit :ange:

kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Message par kimidoll » il y a 16 ans

j'ai eu le meme probleme que toi mon cochon était marqué rossette et avec le temps ben j'ai vue que les poils devenait trés long pas au point de lui cacher ces yeux mais sa traine pas mal par terre et on ne voyait plus trop ces rossettes ma solution a été de lui racourcirent les poils de temps en temps il garde ces rossettes mais n'est pas compltement un cochon rossette il reste quand meme peu importe la race mon pti bebe qui a su me faire craqué dés le premier regard
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Oui tu peux lui couper si tu préfère les poils court, c'est ce que j'ai fait à un de mes chons qui avait les poils long, genre péruvien sur la moitié du corps, depuis il a les poils qui reste court, ça ne repousse pas.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

pomme
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Clafouty et Crumble
Légume préféré : Salade et tomate

Message par pomme » il y a 16 ans

Kikou,

je viens d'acheter ma petite Clafouty qui est censée être "rosette" est très sûrement péruvienne et ca m'arrange :wink:
Dans tous les cas je te conseil au moins de couper les poils vers les fesses car sinon avec le pipi c'est pas génial ...
Je parle en connaissance de cause j'ai déjà eu trois belles péruviennes et parfois je faisais une petite coupe d'été mais moi ca a toujours repoussé !!

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »