Il a dû prendre un coup de froid car l'un de ses yeux était fermé. En ce moment je le nettoie 3 fois par jour avec du serum physiologique, et j'attends une amélioration sinon je l'emmènerai chez le véto. Sinon il trotte bien et ne présente aucune lésion. Le petit pépère est si petit qu'il me fait penser à une crevette. Même Théo que j'ai eu à 1 mois 1/2 chez un particulier, était plus fort. Donc j'en déduis qu'il doit avoir 1 mois pas plus. Or l'animalier m'a assuré qu'il avait 3 mois!! impossible car je connais les tailles et les poids quand même. Mais comme ils n'ont pas le droit de les vendre à 1 mois, ils mentent sur leur âge...
Là il est en quarantaine pour une quinzaine de jours dans notre séjour, mais pour le moment il se réfugie sous sa serviette dès que j'entre dans la pièce. Je lui ai mis un pont de bois, et une petite tente qui pour l'instant est au lavage

Pour l'alimentation, il mange comme un oiseau,donc je lui ai rajouté des infusions de foin au menu, vitC bien sûr, et il accepte la pomme, la carotte, et un peu de coeur de salade.
J'ai dû lui ajouter un mélange de graines pour qu'il prenne un peu de poids, car les extrudés simples ne semblaient pas l'emballer.
Dès qu'il aura grandi et pris un bon poids je cesserai le mélange de graines.
Voilà pour les news du petit Nelson, je pense après réflexion qu'il devait être avec sa maman et ses frères dans la cage à l'animalerie, ça expliquerait qu'il soit un peu triste. J'y ai pensé après l'avoir pris... Maintenant laisser la mère avec des mâles c'est encore une grosse erreur des animaleries!!
Vous allez penser qu'on ne doit pas en prendre là bas, mais j'ai passé en revue leboin.fr et j'ai trouvé que tous ces petits cochons d'inde était en bonne santé, choyés chez des particuliers, du coup j'ai préféré en prendre un dont les chances de survie étaient moindres. Après tout, il est là et je suis ravie du pépère complètement différent de celui que je voulais