chon trop affectif??

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Re: chon trop affectif??

Message par ophelie42 » il y a 16 ans

Meme si elle faisait sa, sa ne changerais pas l'amour qu'elle a pour elle :wink:

petitepomme59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton

Message par petitepomme59 » il y a 16 ans

C'est sur, mais peut-être se sentirait-elle moins seule et abandonnée dès que Mara s'absente. En plus, ce serait plus "naturel"

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Message par rongeuse » il y a 16 ans

Moi je trouve ça chouette un chon super affectif. Maintenant c'est sûr qu'il faut que sa prenne sur ton temps perso à toi mais profite de ce grand amour que te donne ta chonne :wink:

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 16 ans

Je viens de lire tout les posts, c'est surprenant cette affection [ et rare ] :)
sur que là ça devient un shouya "exessif " il faut juste lui apprendre à être seule ... ce qu'elle n'a pas vraiment l'air d'accepter !
donc bonne chance ^^ lol et sois ferme, même si c'est dur, il faut quand même qu'elle comprenne.
tu as une vie aussi :)
MOn petit Caramel <3

Mara
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : Speedy & Mausy
Légume préféré : le broccoli
Filleul(s) : Zaara (chien dans un asyl)

Message par Mara » il y a 16 ans

tout s' est passé bien cet aprem selon mes voisins (elle a pas fait de bruits excessifs), parcontre elle m' a foutu une peur bleue!!

quand je suis rentrée je voulai aller la féliciter et la je la découvre allongée sur le dos, pattes en l'air comme une vrai pacha, les yeux mi ouverts et ne réagissant plus du tout à ma voix :etonne: :etonne:

choc!! donc tout de suite je l' ai prise, je l' ai assise dans le bon sens sur mes genoux et j' ai essayé de prendre son pouls (les larmes aux yeux vous vous imaginez bien.... :triste03: ) et la la demoiselle se réveille, se toure vers moi et se met a pouiiker... :siffle:

j'aurai pu la tuer pour ce choc.... comme si elle voulait tester si je l' aimait encore.... :love:

celle la elle a pas besoin d' un psy pour chon, elle a besoin de toute une équipe de psy pour chons!!

soit elle va toujours bien, elle a bien mangé et bu elle a pas eu envie de son broccoli mais bon ca sera pour demain :super: elle pèse 259g toute mouilée :wink:

la mère se porte à merveille :mdr: elle pèse 743g elle quine presque pas, elle joue avec son compagnon de cage (un chon en peluche :roll: ) comme si s'était un vrai chon, elles font toutes les deux leur besoins avec application :wink: parcontre la mère perd de vraien touffes de poils, donc brossage quotidien qu' elle aprécie pas du tout (je fais pas tous les jours avec la brosse parfois je le fais que plus ou moins avec les mains :) ) elle se laisse parcontre pas couper les ongles du tout et je veux pas la forcer de trop le véto a dit que pour 'instant c'est secondaire et je suis du mème avis....

les fotos suiveront quand j' aurai découvert comment je peux leur faire un journal.... (la ausi j' aurai besoin d' un petit coup de pousse.... )

allez maintenant tout le monde au dodo :) et moi aussi ;)
bisous

stetho
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1

Message par stetho » il y a 16 ans

Bonsoir.

Merci tout d’abord pour toutes les précisions que tu nous donnes, Mara. L’expérience que tu nous décris est très intéressante (voir très touchante).

Je rejoindrais l’avis de Petite Pomme qui est de lui trouver une petite compagne de vie. Je ne remets pas en question l’affection que ta Chonne a pour toi, mais vous savez aussi bien que moi que les Cochons d’Inde vivent en bande, ne supportent que difficilement de vivre seuls, et par conséquent je me demande si le « trop d’affection » que nous avons tendance à interpréter (projection primaire ?) n’est pas aussi un cri de solitude de la part de ton animal….

N’appellerait -elle pas ses congénères ?

Par ailleurs, et tout à fait personnellement, je me garderais bien de comparer nos animaux préférés avec des enfants. Je rappelle que les animaux ne sont pas doués de raison, comme les petits humains, aussi petits soient-ils…

Stetho (qui a quelques heures de vols en psychopathologie du travail ^^)

PS : j’ai une copine qui est comportementaliste. Je vais lui demander de faire un tour par ici.

Mara
Pouic de passage
Pouic de passage

ca cerait très chouette, merci beaucoup!!

bon vue vos réponses, j'ai organisé qqch........ :) :siffle:

donc cet après midi rendez-vous dans le parc avec tout plein d' aurtes pouiiks ( 8 en tout) :mrgreen:

j'espère que la surprise leur plaira :siffle:

nais
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : kity
Légume préféré : carotte

Message par nais » il y a 16 ans

coucou j'ai le meme souci que toi sauf que moi ca fait 2 semaine qu'elle est comme ca et pourtant je ne cede pas mais elle est tetue :roll:
parcontre je suis d'accord son poid est trop faible, la mienne pese 500g pour 9mois..... :)
c'est vrai que c'est agassant quand elle me hurle dans les oreilles mais bon j'essaye d'etre patiente au bout de 2 semaine ^^

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 16 ans

trop fort cette histoire!!!
tu fais des rencontres entre chons comme ça ? t'as pas peur qu'elles soient malades ?
tu devrais essayer de porter un pull toute la journée et le soir le mettre dans sa cage avec a l'interieur une petite bouteille d'eau chaude
quand Pa! etait malade on faisait ça ma fille le baladait toute la journée contre elle dans son echarpe et le soir il pouiker si il n'avait pas sa bouteille et son pull
je te souhaite bonne nuit quand meme !!
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

Mara
Pouic de passage
Pouic de passage

trop mignon l' aprèm....

la mère s' est éclatée avec les autres en petit troupeau, ils se sont courrus après ils ont pouiiké ensemble et après une chonne s' est mis a chanter :etonne: c' était tellment merveilleux on avais l' impression d'être plus au mème endroit je sais pas comment décrire ce sentiment....

soit après un male s'est mis a cote d' elle et aussi commencé a chanter, puis les autres aussi, ils se sont mis en cercle et ont chanté ensemble (sauf Mausi...) on était tous tellment émerveillés, c'était tellment beau....

pour le rest mausi s' est complètement fichué des nouveaux (des chons et des des humains) elle m'a suivi partout et ne s'est pas laissé déranger... pendant le chant comme j' était avec les autres près des chons, elle s' est installé sur mes pieds ses pattes sur mes pieds et elle a écouté avec les oreilles grand ouvertes, mais elle a pas chanté.

ainsi s' est achevé un exceppionel aprèsmidi.... :boire: :amour:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »