chon trop affectif??

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Mara
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Speedy & Mausy
Légume préféré : le broccoli
Filleul(s) : Zaara (chien dans un asyl)

chon trop affectif??

Message par Mara » il y a 16 ans

bonjour :mrgreen:

après tous les problèmes eu et décrit dans problème de famille. ma petite puce d'amour :love: a encore des problèmes, je sais pas si c'est vraiment un problème mais bon je décrit... :shock:

après sa grève de faim, sa diharrée (elle va mieux maintenant) elle pèse 250g à 9 mois. bon problème, comme j'ai du la forcer à manger et tout donc du coup je pensais qu'elle allait me détester, :cry: mais le contraire m' arrive. elle ne me lache plus, si je la met dans sa cage elle commence a pouiiker et elle n' arrète pas avant que je l'ai repris sur le bras....... (têtede mule!!!) :mdr:

bon j' ai pensé elle veut pas être dans la cage, donc je l' ai mise dans son parc, et tant qu'elle peu me suivre sa va, dès qu'elle ne me voit plus elle quine... et quand j'ai décidé de la laisser comme ca courrir sans frontières dans l' appartement complet, j' ai remarqué qu'elle me suivait partout et qu'elle s'intéressait pas du tout a son environnement... :grim:

donc test absolu: première sortie dans le jardin (meme s'il fesait pas trop chaud) et meme résultat, elle fesait que me suivre..... :amour:

je sais plus quoi faire, elle me laisse pas dormir et je veux pas risquer de dormir avec elle dans le meme lit (solution pour l'instant :chonsitter mon copain qui commence à en avoir réelement marre... ) :siffle:

besoin de conseils svp!! :( ^^ :stupid:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: chon trop affectif??

Message par mary21 » il y a 16 ans

C'est une vraie chance, profites en à fond, c'est rare de voir un chon comme ça. Par contre quand elle est dans sa cage, laisse la couiner, parce que si elle voit que ça marche quand elle appelle, t'as pas fini !
Par contre, son poids est vraiment très bas...
Image

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

il ne faut pas céder aux caprices...

C'est bien qu'elle soit très affectueuse avec toi, c'est super qu'elle te suive partout et tout ça mais essaye de lui faire comprendre que ça ne fonctionne pas comme ça.

La journée, fait là sortir une fois avec toi puis remet la en cage et ne cède pas si elle te réclame. Laisse-la comme ça dans la cage quelques heures puis prends à nouveau un moment avec elle où tu vas la voir, tu la sors, tu la câlines et tu la remets en cage en la laissant même si elle réclame.

Et tu continues comme ça.

Faut qu'elle comprenne qu'elle a des moments avec toi et d'autres où elle doit rester dans la cage. Il ne faut pas complètement supprimer les moments avec toi mais il faut lui faire comprendre que tu dois aussi t'occuper d'autres choses.

Elle finira par comprendre.
La différence... Mais quelle différence !

Mara
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : Speedy & Mausy
Légume préféré : le broccoli
Filleul(s) : Zaara (chien dans un asyl)

Message par Mara » il y a 16 ans

ca a pas l' aire de voiloir fonctionner... elle a quiné jusqu'à 2h (top crono :mdr: )

après quoi j' ai cédé on l' entendait dans tout l' appartement et une voisine a commencé a se poser des questions... :stupid:

bon j' ai donc pas trop insisté, là je vais aller chez le dentiste et apres faire mes courses, comme ca au moins elle n' aura plus le choix :oops:

bisous

bikette1221
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
Légume préféré : orange

Message par bikette1221 » il y a 16 ans

c'est vrraiment marrant! je pense qu'il faut que tu fasses le test sur au moins une semaine, qu'elle est vraiment le temps de se rendre compte que tu ne cède plus!

Tiens nous au courant surtout! Bisous :super:

Yul
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

oui hein, ça ne se fera pas en une fois... Le tout est de réussir à ne pas céder... Mais il faudra du temps hein, c'est pas parce que tu la laisses en cage une fois pendant 2h sans céder qu'elle va se calmer toute seule comme ça... Faudra des jours et des jours à faire cette méthode...

Mais la laisser être trop affectueuse tout le temps, c'est pas bien parce que tu n'as plus de vie à toi donc faut lui faire comprendre
La différence... Mais quelle différence !

petitepomme59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton

Message par petitepomme59 » il y a 16 ans

il faudrait trouver un psy pour chon.... Comme ceux qui s'occupent des chiens trop collants. :amour:
Mais je ne sais pas si ça existe, les comportementalistes pour cochons d'inde. :mmhh: :mmhh:

Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane

Message par Alcyone » il y a 16 ans

Son poids est vraiment faible. Ceci dit, faut faire comme les gamins que tu mets au lit et qui chouine pour que tu les reprennent. Tu les laisses pleurer et ils s'endorment. Faut faire pareil avec ton chonne.

Je me suis déjà demandé si un comportementaliste pour rongeurs ça existait, parceque mon octodon en aurait bien besoin lol. :barjo1:
Image

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Message par ophelie42 » il y a 16 ans

C'est super qu'elle soit aussi attaché :wink: Mais il y a des limites, ne cède pas, et comme le dit Yul sa ne se fera pas en 2heures cela prendra du temps... Mais bon a la fin tu seras tranquille et tu seras encore plus proche d'elle puisqu'elle attendra encore plus le moment ou le calin aura lieu !! ^^
Courage a toi et surtout ne lache pas :wink:
Bisous a toi et a ta chonne :amour:

petitepomme59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton

Message par petitepomme59 » il y a 16 ans

Je ne suis pas experte, mais peut-être aurait-elle besoin d'une copine de sa race, puisque sa mère ne la supporte pas (en même temps, si c'était le bagarre pour la nourriture chez ses anciens (patrons, maitres, tortionnaires?). C'est peut-être pour ça qu'elle te colle, parce qu'elle s'ennuie et n'a pas l'habitude d'être seule.
Et la maman, comment va-t-elle ?

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »