Mordage de barreaux

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Mordage de barreaux

Message par Yul » il y a 16 ans

Cette nuit, gros dodo bien long (on a profité d'être en congé toutes les deux pour faire un bon dodo très tard). Donc les filles n'ont effectivement pas eu assez avec leur boule, j'ai du en remettre pendant la nuit (je ne sais plus quelle heure). Shaytan lui a presque vidé sa boule mais le ratelier n'a pas bouger donc ça confirme ce que je voulais faire. Faut juste espérer qu'elles ne fassent pas trop de bruits avec ce ratelier là.

Je changerai mercredi donc en faisant mes cages.
La différence... Mais quelle différence !

helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 14

Message par helene&co » il y a 16 ans

Je ne pense pas que cela t'aidera mais les miens renversent leurs gamelles, leurs maisons parfois... retournent les gamelle bien lourdes, les font tomber d'un étage.... font un bruit de fou en buvant etc...
donc, ça me semble "naturel" et normal... le problème, c'est de devoir dormir avec...
courage! :wink:
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....

Yul

oui non les bruits naturels comme les entendre boire ou grignoter le foin, je m'y suis faites. Ca fait 3 ans que j'en ai dans la chambre. C'est les bruits soudains et forts comme le mordage de barreaux. Parfois, les petits sauts quand ça fait trembler toute la cage mais ça, c'est pas dérangeant, tout comme le chant, ça me réveille mais ça ne me gêne pas.

C'est entendre le bruit des dents qui claquent sur les barreaux que je ne supporte vraiment plus.

C'est un peu comme quand tu entends un bruit en continue pendant de longues minutes. Par exemple, hier en cours, pendant 2h20, on entendait une alarme dans une rue qui faisait des bip bip bip strident. Au bout d'un moment, tu n'entends plus que ça et tu ne supportes plus.

Et puis quand je ne bosse pas, ça ne me dérange pas parce que je m'en fou, je peux dormir mais quand le réveil sonne à 6h45 que tu t'es endormie à 0h30 et qu'à 6h20, tu entends clack clack clak... Ca énerve bien...

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 16 ans

Je comprend Yul c'est un bruit exaspérant, les rares fois ou Caramel l'a fait [ quand il voulait encore jouer ] j'avais envie de le jeter par la fenetre :shock:
C'est super stressant !
En plus en pleine nuit, ya de quoi peter un plomb :?
MOn petit Caramel <3

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Message par ophelie42 » il y a 16 ans

Ahlala j'avoue sa doit être pénible, il n'y a pas moyen de les laissers dans une autre pièce au moins pour la nuit ? :wink:

Claro
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??

Message par Claro » il y a 16 ans

Yul a écrit :Je ne peux pas changer de pièce, ils sont obligés d'être dans la chambre. Je vis en appartement avec mon amie et sa mère. Dans le salon, ya le chat et elle se lève pour fumer la nuit et l'autre pièce, c'est sa chambre et ça hors de question. La salle de bain est bien trop petite. Toutes les bêtes sauf le chat doivent rester dans notre chambre (ya un petit aquarium aussi)

Dans l'autre appartement qu'on avait avant, la salle de bain était beaucoup plus grande alors la nuit, quand elles étaient chiantes (à cause des disputes au début), elles filaient à la salle de bain.
Voila ce qu'avais répondu Yul quelques messages avant ...

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Message par ophelie42 » il y a 16 ans

Ah j'avait pas lu correctement :oops:
Bein a mon avis ne cède pas a ses caprices c'est le seul moyen de trouver une solution :wink:

helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 14

Message par helene&co » il y a 16 ans

a mon avis, parler de caprice pour des animaux me semble être une erreur d'interprétation... :shock:
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....

Yul

oh si elle sait très bien que pendant la nuit, je vais me lever si elle mord les barreaux... C'est pour ça que la journée, elle ne le fait pas, parce que là, elle sait que je ne cède pas...

C'est intelligent un chon, sinon, comment elle aurait compris qu'il fallait mordre les barreaux quand le ratelier était vide...

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 16 ans

Oh oui ils sont très intelligent... j'en ai un qui connait le bruit du frigo, et qui couine à chaque fois... Il sait que ça fini par me taper sur les nerfs... Et que je cède... sinon faut que je me mette de la musique... Au début je trouvais ça mignon les "mouiit mouiit" mais à la longue :barjo1:
enfin pour dire qu'il connaisse très bien nos habitudes et nos faiblesses :roll:
Emilie et ses Fripouilles

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »