Je le lave ou pas ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Alcyone
- Vieux sage Pouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
- Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Re: Je le lave ou pas ?
Moi je ne laves pas ma chonne. Elle est propre donc bon.
Je l'ai lavé qu'une seule fois, parceque mon copain l'a roulé dans son pipi
( elle avait fait pipi sur le lit), et je n'ai rien utilisé. Juste de l'eau de quoi la rincer, je l'ai ensuite enroulée dans une serviette, et à chaque fois que je la touchais elle grognait ( genre non ne me touches pas j'suis trop bien dans la serviette lol).
Je l'ai lavé qu'une seule fois, parceque mon copain l'a roulé dans son pipi

-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Moi je peux compter sur les doigts de la main ne nombre de fois où j'ai du laver mes cobayes. Et ils ne sentaient jamais mauvais !!
Je pense que le mieux est de juste nettoyer la partie "qui pue" ou qui est sale avec un savon tout simple genre savon de marseille.
Pom a vécu 6 ans et demi, a été lavé une fois dans sa première année de vie puis plus jamais ensuite et il sentait juste bon le cobaye
Je pense que le mieux est de juste nettoyer la partie "qui pue" ou qui est sale avec un savon tout simple genre savon de marseille.
Pom a vécu 6 ans et demi, a été lavé une fois dans sa première année de vie puis plus jamais ensuite et il sentait juste bon le cobaye

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- Tite Audrey
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Apache
- Légume préféré : Endive
Moi j'ai laver le mien il n'y à pas longtemps !
C'est un péruviens donc poil long et il avait les poils tout collés au
mon petit didou.
J'ai pris un shampoing à PH Neutre, il était pas trop fier au début !
Il essayais de me grimper sur le bras (= résultat plein de griffure partout
)
Mais après il roucouler de bonheur !
Quand tu le lave met le chauffage un peu avant dans la salle de bain pour pas qu'il attrape froid !
Tite Audrey.
C'est un péruviens donc poil long et il avait les poils tout collés au

J'ai pris un shampoing à PH Neutre, il était pas trop fier au début !
Il essayais de me grimper sur le bras (= résultat plein de griffure partout

Mais après il roucouler de bonheur !
Quand tu le lave met le chauffage un peu avant dans la salle de bain pour pas qu'il attrape froid !
Tite Audrey.
- sonia57
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
- Légume préféré : basilic endive
les miens n'ont jamais ete laver non plus
de temps en temps je lave une patte sous le robinet ou un peu le derriere de Pa! comme il a de temps en temps la diarrée avec tout les medoc qu'il prend
mais sinon quand je le laisse un peu sale le lendemain il est tout propre
et Piot il n''est jamais sale mais send bon le chon
de temps en temps je lave une patte sous le robinet ou un peu le derriere de Pa! comme il a de temps en temps la diarrée avec tout les medoc qu'il prend
mais sinon quand je le laisse un peu sale le lendemain il est tout propre
et Piot il n''est jamais sale mais send bon le chon
-
- Pouic en progrés
- Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton
moi, ma fleur de coton (merinos blanche) a le ventre et le derrière tout berk, mais je n'ose pas la laver. Je vais peut-être essayer de lui frotter le bidon et l'arrière train avec un gant de toilette savonneux.
A moins de lui raser les poils du derrière et du ventre (le véto lui avait fait, mais je n'ose pas trop)
A moins de lui raser les poils du derrière et du ventre (le véto lui avait fait, mais je n'ose pas trop)
- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
La mienne est une couronnee mais a des poils longs sur le derriere (je ne sais pas si c'est tres normal mais c'est comme ca lol) et donc plutot que de la laver, je lui coupe regulierement les poils au ciseaux derriere pour pas qu'ils trainent par terre. Je ne dirais pas qu'elle apprecie mais elle deteste moins que le bain. Je pense que dans ton cas, s'ils sont un peu long derriere ou qu'elle est calme, ca ne craint rien. Par contre sous le ventre, je ne peux pas t'aider, je dirais que tout depend de son caractere et de si tu le sens ou paspetitepomme59 a écrit :moi, ma fleur de coton (merinos blanche) a le ventre et le derrière tout berk, mais je n'ose pas la laver. Je vais peut-être essayer de lui frotter le bidon et l'arrière train avec un gant de toilette savonneux.
-
- Pouic en progrés
- Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton
finalement, j'ai fait les deux : couper les poils (elle a horreur qu'on lui touche les fesses et fait des bonds de cabri : il a fallu se mettre à 2 ) et donner un bain de siège (comme rika zaraî)
Je l'ai installée dans une terrine, le derrière dans l'eau chaude et les papattes bien posées au bord. Après, je n'ai en qu'à frotter avec le gant de toilette pour déméler les poils et couper....
Mais je ne suis pas sûre qu'elle ait apprécier

Je l'ai installée dans une terrine, le derrière dans l'eau chaude et les papattes bien posées au bord. Après, je n'ai en qu'à frotter avec le gant de toilette pour déméler les poils et couper....
Mais je ne suis pas sûre qu'elle ait apprécier

- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
La mienne n'aime pas les bains et je m'y mets toute seule lol alors je peut te confirmer que s'il a fallu vous y mettre a 2, le prochain ne sera pas de si tot MDR