c'est son premier jour je le laisse tranquille ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Re: c'est son premier jour je le laisse tranquille ?
On dirait deux chons différents pile et face
En tout cas il est très beau !!

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : caline
- Légume préféré : endives
lol ! oui mon mari pensait que j'en avais acheté deux quand je lui ai envoyé les photos mais c'est bien le même !
dites toujours pas de crottes de pipi et n'a rien mangé ni bu depuis qu'il est là cad aujourd'hui 15h! bon pr la nourriture je sais qu'il a mangé aujourd'hui car il faisait quand je l'ai acheté mais bon ma caline est morte à cause de grave constipation alors je m'inquiète un peu
dites toujours pas de crottes de pipi et n'a rien mangé ni bu depuis qu'il est là cad aujourd'hui 15h! bon pr la nourriture je sais qu'il a mangé aujourd'hui car il faisait quand je l'ai acheté mais bon ma caline est morte à cause de grave constipation alors je m'inquiète un peu
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Non, ne t'inquiètes pas, ça va venir, il va surement attendre qu'il fasse nuit pour manger ou boire...
-
- Pouic en progrés
merci oui je suis rassurée il y avait des crottes partout ce matin et là il va manger au ratelier, ses granules, boire au bib tt va bien il est assez vif je trouve !
il semble avoir moins peur aussi!
en même temps il est ds la salon et avec deux puces d 4 et 6 ans ça aide à connaitre le bruit !
ce matin c ma petite qui avait peur car elle l'a entendue éternué 4 fois mais depuis plus rien du tout
par cpontre je cherche sur le forum, ds carnet de santé et autre mais je ne trouve pas!
j'aimerais voir vraiment s'il a 2 mois et demi ou tt juste 2 mois car il pèse 325 gr seulement !! et même en taille il fait tt petit je ne sais pas à vu d'oeil 15-20cm
merci
il semble avoir moins peur aussi!
en même temps il est ds la salon et avec deux puces d 4 et 6 ans ça aide à connaitre le bruit !

ce matin c ma petite qui avait peur car elle l'a entendue éternué 4 fois mais depuis plus rien du tout
par cpontre je cherche sur le forum, ds carnet de santé et autre mais je ne trouve pas!
j'aimerais voir vraiment s'il a 2 mois et demi ou tt juste 2 mois car il pèse 325 gr seulement !! et même en taille il fait tt petit je ne sais pas à vu d'oeil 15-20cm
merci
-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Bienvenue à ton petit chon, il est super mignon
. Pour la taille, elle peut varier d'un animal à l'autre, donc il est difficile de la connaître à 15 js près.
Sinon, je pense qu'il y a quelques attitudes importantes à respecter pour que ton chon se porte bien : éviter les courants d'air (s'il court sur le sol vérifier que la T° est suffisante), lui donner une eau douce genre volvic (donc peu calcaire) à T° ambiante, des extrudés sans mélange de graines et peu protéinés, un foin de qualité acheté en animalerie et non pas en grande surface, des légumes riches en vit. C chaque jour, de façon progressive au début car il est jeune, pour parvenir à 1/10e de son poids adulte par la suite.
La litière idéale est celle à base de chanvre et lin car peu allergisante.
Et je rajouterai de limiter les effets de surprises, peurs, sources de bruits inhabituels car les chons ont le coeur qui bat très vite et ils sont donc plus sujets aux risques cardiaques.
Ce sont des petites choses à respecter qui peuvent éviter des morts subites.
Mais pour la constipation, il existe l'huile de paraffine qui peut débloquer les intestins et sauver l'animal. On la trouve en pharmacie, et elle n'est à donner que si nécessaire et à la dose indiquée, par seringue sans aiguille.

Sinon, je pense qu'il y a quelques attitudes importantes à respecter pour que ton chon se porte bien : éviter les courants d'air (s'il court sur le sol vérifier que la T° est suffisante), lui donner une eau douce genre volvic (donc peu calcaire) à T° ambiante, des extrudés sans mélange de graines et peu protéinés, un foin de qualité acheté en animalerie et non pas en grande surface, des légumes riches en vit. C chaque jour, de façon progressive au début car il est jeune, pour parvenir à 1/10e de son poids adulte par la suite.
La litière idéale est celle à base de chanvre et lin car peu allergisante.
Et je rajouterai de limiter les effets de surprises, peurs, sources de bruits inhabituels car les chons ont le coeur qui bat très vite et ils sont donc plus sujets aux risques cardiaques.
Ce sont des petites choses à respecter qui peuvent éviter des morts subites.
Mais pour la constipation, il existe l'huile de paraffine qui peut débloquer les intestins et sauver l'animal. On la trouve en pharmacie, et elle n'est à donner que si nécessaire et à la dose indiquée, par seringue sans aiguille.
-
- Pouic en progrés
merci bcp pr tes conseils
la litière c effectivement celle de chanvre
le foin c acheter chez zoo animaux
les granulés oui pas de variétés c les mm qui l'avait l'habitude de manger
le parquet j'attends un peu avant de le mettre car oui il est frais alors sinon je mets une serviette mais bon!
l'eau ah ok je donnais celle du robinet sinon chez moi c de l'eau filtré
par contre j'ai pas bien compris le calcul pr la vitamine c par rapport à son poids que je lui donne à la pipette, désolée de ttes ces questions mais depuis caline j'ai peur !
les légumes, mon véto me dit d'attendre un peu encore pr le transit intestinale
il se cache sous sa planche mais bon il se ballade assez ds sa cage jepense qu'il prend confiance petit à petit il se sauve moins qd il nous voit je trouve !
la litière c effectivement celle de chanvre
le foin c acheter chez zoo animaux
les granulés oui pas de variétés c les mm qui l'avait l'habitude de manger
le parquet j'attends un peu avant de le mettre car oui il est frais alors sinon je mets une serviette mais bon!
l'eau ah ok je donnais celle du robinet sinon chez moi c de l'eau filtré
par contre j'ai pas bien compris le calcul pr la vitamine c par rapport à son poids que je lui donne à la pipette, désolée de ttes ces questions mais depuis caline j'ai peur !
les légumes, mon véto me dit d'attendre un peu encore pr le transit intestinale
il se cache sous sa planche mais bon il se ballade assez ds sa cage jepense qu'il prend confiance petit à petit il se sauve moins qd il nous voit je trouve !
-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Euh je parlais des légumes riches en vit C
. Donc lorsqu'il sera adulte, il pourra manger 1/10e de son poids en légumes variés. Pour le moment, il faut y aller progressivement, mai s'il a 2 mois 1/2, tu peux lui en donner en petite quantité juste pour l'habituer à en manger. Il faut lui rajouter de la vit.C en complément s'il n'en mange pas suffisamment car elle est indispensable à son organisme. On en vend en animalerie sous forme liquide à donner directement à la pipette par gouttes (la dose est indiquée sur la bouteille).
Quand il mangera ses légumes en dose suffisante chaque jour, tu pourras cesser la vit. C en complément sauf s'il est affaibli, malade ou qu'il ne mange pas ses légumes.

Quand il mangera ses légumes en dose suffisante chaque jour, tu pourras cesser la vit. C en complément sauf s'il est affaibli, malade ou qu'il ne mange pas ses légumes.
- Poulemout
- Pouic motivé
- Mes pouiiks sont : Vasco
- Légume préféré : Endive / Pissenlit / Trèfle
Ce chon est vraiment magnifique. Un des plus beaux que j'ai vu
Je te conseille de le laisser tranquile durant les premiers jours.

Je te conseille de le laisser tranquile durant les premiers jours.
3 ans de bonheur avec Vasco !
Petite pensée pour Chico... Un ange de plus au paradis des pouiks...

Petite pensée pour Chico... Un ange de plus au paradis des pouiks...

-
- Pouic en progrés
merci poulemout c'est gentil pr le compliment !
un truc qu'il adore j'ai acheté une boule qu'on accroche en haut de la cage on peut mettre du foin (ou légumes) dedans et au bout il y a un grelot !
il me fait rie car parfois ilmange le foin qu'il y a dedans et la je le vois il donne des coup de tête ds le grelot et fait un petit roucoulement qd le grelot sonne ! c trop mignon!
oui je sais je m'extasie pr rien !
il mange il boit mais il fait si maigrichon ce petit loup ! 325 grammes je me demande si il a bien 2 mois et demi, la vendeuse m'a dit ça mais du coup je pense qu'il est plus jeune !
et puis lui POULEMOUT pas propre fait ses besoins partout.....tout le long de la cage, rien au milieu mdr!!! tout le contour par contre !
un truc qu'il adore j'ai acheté une boule qu'on accroche en haut de la cage on peut mettre du foin (ou légumes) dedans et au bout il y a un grelot !
il me fait rie car parfois ilmange le foin qu'il y a dedans et la je le vois il donne des coup de tête ds le grelot et fait un petit roucoulement qd le grelot sonne ! c trop mignon!
oui je sais je m'extasie pr rien !
il mange il boit mais il fait si maigrichon ce petit loup ! 325 grammes je me demande si il a bien 2 mois et demi, la vendeuse m'a dit ça mais du coup je pense qu'il est plus jeune !
et puis lui POULEMOUT pas propre fait ses besoins partout.....tout le long de la cage, rien au milieu mdr!!! tout le contour par contre !