citron
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Re: citron
Je remonte ce vieux post pour vous dire que je vais tenter la peau de citron demain avec Pom histoire de voir si il aime ça 

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Luna
- Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Je ne sais pas si on peut donner du citron, mais comme c'est un agrume, je pense que oui. Moi j'ai fait gouter de la clémentine à luna elle a aimé. Par contre je lui ai donné sans la peau, juste un quart. J'ai une ami qui done de la banane et qui donnait du raison à son chon sinon.

Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
si si le citron on peut donner. Mais on a souvent dit que le chon n'était pas une poubelle à qui ont donné des épluchures mais il s'avère que c'est dans la partie entre le fruit et l'épluchure qu'il y a le plus de vitamine C.
Pour la banane, c'est bon aussi mais il ne faut pas en abuser car c'est calorique. Et il faut que la banane soit mure donc peau un peu noircie et intérieur intacte. Par contre, la banane, faut pas donner la peau.
Pour le raisin, pareil c'est calorique mais autorisé.
Pour la banane, c'est bon aussi mais il ne faut pas en abuser car c'est calorique. Et il faut que la banane soit mure donc peau un peu noircie et intérieur intacte. Par contre, la banane, faut pas donner la peau.
Pour le raisin, pareil c'est calorique mais autorisé.
La différence... Mais quelle différence !
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Oui oui je sais que le cochon d'Inde n'est pas une poubelleYul a écrit :si si le citron on peut donner. Mais on a souvent dit que le chon n'était pas une poubelle à qui ont donné des épluchures mais il s'avère que c'est dans la partie entre le fruit et l'épluchure qu'il y a le plus de vitamine C

J'ai oublié de préciser que dans mon cas, il s'agit de citrons Bios donc peau non traitée et que j'ai donc envie d'essayer de lui faire goûter

La peau de banane par exemple (bio toujours) Pom et Cracotte adorent (et on peut en donner sans problème tant que la peau n'est pas traitée

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
oui enfin ça dépend. Si tu attends que la banane soit bien mure donc peau noircie, je ne sais pas s'ils vont apprécier de manger.
Donc attention les épluchures, c'est uniquement si c'est un fruit non-traité. Les commerces, en général, c'est traité donc ne donner pas de peaux inutilement ou alors lavez bien avant pour les légumes ou fruits qu'on ne peut pas éplucher (tomate, poivron...)
Donc attention les épluchures, c'est uniquement si c'est un fruit non-traité. Les commerces, en général, c'est traité donc ne donner pas de peaux inutilement ou alors lavez bien avant pour les légumes ou fruits qu'on ne peut pas éplucher (tomate, poivron...)
La différence... Mais quelle différence !
- bikette1221
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
- Légume préféré : orange
Moi mes chons en rafolent! Mes je leur en donne occasionnelement car je trouve que c'est comme mm acide pour les petits bout'! Je leur coupe juste un quartier chacun! Après c'est trop chou, ils se lèchent les babines! Oui oui sans déconner! 

- Poulemout
- Pouic motivé
- Mes pouiiks sont : Vasco
- Légume préféré : Endive / Pissenlit / Trèfle
Outch ! Du citron...
Euh, je pense que c'est trop acide :s
Mais tous les autres agrumes sont bons par contre
Euh, je pense que c'est trop acide :s
Mais tous les autres agrumes sont bons par contre

3 ans de bonheur avec Vasco !
Petite pensée pour Chico... Un ange de plus au paradis des pouiks...

-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Moi j'aurais peur d'un point de vue urinaire, les chons sont fragiles de ce côté là. Je pense que les chons qui sont gourmands peuvent manger toutes sortes de choses, mais humm c'est comme pour nous les humains, ça ne nous fait pas forcément du bien côté santé
. Il faut peut être rapprocher leur régime alimentaire des conditions qu'ils trouveraient dans un environnement naturel ? Ce sont surtout des légumivores plus que des frugivores car les chons ne grimpent pas encore aux arbres pour y cueillir des citrons
. Bon je vous taquine, ne m'en veuillez pas 

- Poulemout
- Pouic motivé
- Mes pouiiks sont : Vasco
- Légume préféré : Endive / Pissenlit / Trèfle
Je suis d'accord.
Un chon préfère un bon pissenlit plutôt qu'une orange ( enfin, le mien en tout cas
).
Et puis, les fruits sont peu être trop sucrés. J'en donne 2x par semaine, grand maximum. Autrement que des légumes, du trefle ( quelqu'un peu me renseigner sur la quantité svp ? ), du pissenlit et de l'herbe
Un chon préfère un bon pissenlit plutôt qu'une orange ( enfin, le mien en tout cas

Et puis, les fruits sont peu être trop sucrés. J'en donne 2x par semaine, grand maximum. Autrement que des légumes, du trefle ( quelqu'un peu me renseigner sur la quantité svp ? ), du pissenlit et de l'herbe

3 ans de bonheur avec Vasco !