les animaleries, votre avis!

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
bikette1221
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
Légume préféré : orange

les animaleries, votre avis!

Message par bikette1221 » il y a 16 ans

bjr! je voulais savoir si vous aviez la même sensation lorsque vous aller dans une animalerie... On essaye d'aller direct au rayon ou se trouve se qu'on doit acheter mais en fin de compte, on ne peut s'empêcher de tourner notre regard vers les petites boules de poils recroquevillées dans leur "maison vitrine". Comment ne pas voulais en emmener au moins un qui lui aura la chance de ne pas vivre toute sa vie sans avoir gouté un légume ou être sorti au grand air?? J'aimerais tellement pouvoir tous les ramener chez moi! C'est pourquoi j'hésite à acheter mes chons dans une animalerie mm si il y a des risques , mais surement moins grand que le plaisir de le sortir de cet enfer... :cry:

Merci de me donner vos avis!
Bisous! :amour:

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Re: les animaleries, votre avis!

Message par ophelie42 » il y a 16 ans

je suis d'accord avec toi, il me font pitier la plupart il leurs manque des poils et saignent parcequ'ils se sont battus, et les mâles sont mélangés avec les femelles ,tout les risques de l'achat d'un chon dans une animalerie tout le monde s'en rend compte quand meme temps c'est vrai, Mais ont fait comment pour ne pas résister a ces boules de poiles qui ne demande qu'une chose c'est de sortir de cet enfer. :(
Personellement, j'ai 4 chons et deux vienne d'animalerie, après avoir appris les risque Caramel ont me l'a offert chez un eleveur :wink:
Mais bon, ils me font tellement pitié... :triste03: si seulement ont pouvait se cotiser pour les sauver !! :triste03:

bikette1221
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Tu t'imaginer chaque personne de ce forum achète un chon dans une animalerie! "Rupture de chons"! Mais c à cause de l'achat que d'autres sont amenés... Je pense donc que c'est comme mm un cercle vicieux malheureusement... :cry:

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro

Oui, Et donc j'ai une histoire pour les "hamsters " d'animalerie.
Ma meilleure amie ont lui a vendu Deux hamsters qui était censé être des femelles et deux semaine après 8 petite boule rose dans le niz , elle c'est retrouvé avec 15 petits sous les bras ! et d'autres qui arrivait, l'animalerie ne voulait pas les reprendre, parceque sa leurs en ferait trop. Mais eux pas si bête que sa, il l'appelle en lui disant '' ont les reprend pour les mettres a la ventre, les non-sevrés seront donnés au serpent " :triste03: elle n'a malheuresement pas eu le choix, 15 petit sur les bras pour un cage de deux chons normalement et sa mere qui n'en croyait pas ses yeux , elle a garder 5 femelles. ^^

bikette1221
Pouic confirmé
Pouic confirmé

C déja courageux dans avoir gardé 5 !

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

le problème, c'est que oui les chons d'animaleries sont malheureux dans le vitrine mais justement, plus on achète et plus ils vont en vendre. Tant que les gens achètent, ils en rentrent des nouveaux.

J'ai acheté mes chons en animalerie, j'ai eu la chance de tomber sur 2 chons en bonne santé mais c'est rien à côté du nombre qu'ils vendent déjà malades, très faibles et qui finissent par mourir à à peine 2-3 mois.

Maintenant, pour faire des sauvetages, vaut mieux aller dans les refuges. Et si vous voulez des chons en bonne santé, choisissez plutôt un éleveur.
La différence... Mais quelle différence !

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro

Oui, c'est se que j'ai fait pour Caramel mon dernier chons toufouk !! :P

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Il y a déjà un débat de ce genre sur le forum : http://www.cobayous.com/forum/les-anima ... t3697.html" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

bikette1221
Pouic confirmé
Pouic confirmé

A ok merci pomelo!

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »